Eux aussi, ils me fascinent ! (à suivre)

Démarré par Bermary50, Avril 02, 2012, 15:36:12

« précédent - suivant »

Bermary50

Bonjour à tous

Me revoilà parmi vous avec quelques images après une retraite imposée par des circonstances familiales douloureuses. Mais bon, la vie vie doit continue...

Je commence avec le chardonneret élégant, qui a fréquenté mon jardin tout l'hiver

1

elipson

du beau beau boulot,une préférence pour la 1 la 2 avec l'éclat dans l'oeil
Nicole et Philippe

Aldi29

Superbe, Bernard !! Tu as bien de la chance, je n'en ai pas vu un seul de tout l'hiver ! Pour moi également, préférence pour la 1 et la 2. J'y ajouterai la 7 pour le bokeh.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

ERICN95

Salut bernard , excellent 1 et 7 pour moi
Amitiés Eric
Eric

Jacques61

pour moi les 1 6et 7 ! c'est un oiseau vraiment sympa ! bravo!
cordialement Jacques

Bermary50

Nicole et Philippe, Alain, Eric et Jacques, merci pour vos commentaires.
Oui Alain, cet hiver a été celui des chardonnerets, je n'en ai jamais autant vus !

Amitiés
Bernard

photographe33

Belle série sur ce chardonneret bernard, je vois que tu as rapidement maitrisé ce nouveau genre !

pour moi la 2 , la 1 me semble (?) manquer un chouia de netteté et sur la 7 j'aurais enlevé les bouts de branche qui apparaissent coté gauche

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Michel Didier

Pas beaucoup vu cet hiver les chardos, alors que l'an passé, ils venaient par dizaines ...

Belle série Bernard, cet oiseau est magnifique malgré son sale caractère (quand il est en bande surtout), tu lui rend bien justice.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Bermary50

Merci à vous Jean-Claude et Michel.
Jean-Claude, j'ai encore du chemin à parcourir avant d'égaler certains ténors du forum dans ce domaine mais je m'y emploie.

Je viens de relire mon texte d'ouverture de ce fil et je me demande bien ce qu'il s'est passé à la frappe. Impossible de revenir en arrière, mais il faut bien entendu lire "la vie doit continuer" !  :-[

Bernard

yves68

La 1, vraiment au-dessus du lot ! On se demande bien comment cet oiseau si coloré s'y prend pour passer inaperçu au moment d'assurer sa descendance... Il y arrive, pourtant !
  La 1.. ah, je l'ai déjà dit ???
Yves

Clic-Clac 51

Bonjour Bernard
Une série bien sympa que tu nous proposes, belle qualité d'images
Pour ma part un coup de coeur aux images 1 et 7 pour la compo, et le bokeh
Bravo
Amicalement Denis ;)

dara

Bravo Bernard d'être à nouveau sur le forum avec en plus de très belles photos
de chardonneret. ;)
jean-pierre
Amicalement dara

Bermary50

Merci Yves, Denis et Jean-Pierre pour votre passage sur ce fil.

Je poursuis avec une espèce beaucoup plus commune, la mésange charbonnière, qui possède elle aussi une très belle livrée.

8

grain