X10, qualité d'image ? vos réglages ?

Démarré par tomcat20128, Avril 21, 2013, 22:55:30

« précédent - suivant »

tomcat20128

Bonjour Amis Fujiste

J'ai depuis quelques mois un fuji X10 mais je ne suis quasiment jamais convaincu par la qualité des clichés qui en sortent !

Alors que je n'ai pas ces soucis avec mon réflex fuji et me direz vous c'est peut être parce que il ne joue pas dans la même gamme.

Mais je n'avais pas ces problèmes non plus avec un Nikon P6000 compact expert.

Je trouve les photos vraiment de mauvaise qualité que ce soit en mode normal ou en mode "EXR"

Les photos peuvent souvent avoir une "bonne tête" sur l'écran arrière de l'appareil mais une fois sur l'ordinateur je suis très souvent déçu.

Venant d'un monde totalement Nikon je ne suis peut être pas au point dans les réglages...

Pouvez vous me donner vos réglages utilisés pour faire des essais ?

Ou alors mon X10 serait défectueux ? il est encore sous garantie, ce serait le moment d'en profiter

J'en profite pour vous mettre un exemple de photo en sortie de mon appareil pour vous rendre compte

Je vous remercie les amis  :)

tomcat20128

Oups j'ai oublié de poste une info importante

pueyo

je ne pense pas qu'on puisse tirer plus pour ce genre de sujet si ce n'est redresser les perpectives dues au grand angle.
J'ai revendu mon X10 pour d'autres raisons : effet aquarelle dans les feuillages
Pierre

jeanmau

Depuis sa sortie, il y a eu des centaines de réponses à cette question sur ce forum !

Pour ma part, après au moins 1000 photos, le réglage sur EXR auto a donné des résultats parfaits à 99%.
Les jpeg directs sont excellents et permettent même de petites "retouches" dans photoshop (pour moi) en cas de besoin...

Le plus simple serait de rechercher les réponses qui ont déjà été faites sur ce forum car tout à été dit!

tomcat20128

Citation de: pueyo le Avril 21, 2013, 23:10:30
je ne pense pas qu'on puisse tirer plus pour ce genre de sujet si ce n'est redresser les perpectives dues au grand angle.
J'ai revendu mon X10 pour d'autres raisons : effet aquarelle dans les feuillages

Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir des déconvenues avec mon X10.

Non mais j'ai acheté mon X10 après en avoir lu des louanges sur pleins de sites et de commentaires d'utilisateurs...

Depuis son acquisition je reconnais que c'est un bien bel objet ... mais je n'ai jamais sorti une photos qui me plait et j'hésite même à l'utiliser tant j'ai peur de revenir avec des photos moyennes ou loupées !

La gestion des couleurs est étrange, effectivement il fait du feuillage une "bouillie de pixels vert"

Lorsqu'on lui laisse la gestion des iso il monte très rapidement dans les iso alors que la luminosité n'est pas manquante.

Je le trouve vraiment bizarre du moins je ne m'y fais pas ???

jeanmau

poppins92

Il est paye par une autre marque pour dire du mal du x10
Un troll

tomcat20128

Citation de: poppins92 le Avril 21, 2013, 23:50:00
Il est paye par une autre marque pour dire du mal du x10
Un troll

Mais non rassurez vous, pas de Troll, je ne dis pas du mal mais que je n'arrive pas à exploiter correctement ce X10 depuis son acquisition alors que je n'avais pas de soucis avec les Nikon.

On a dit partout que cet appareil était merveilleux même en "tout auto" ... je ne suis pas convaincu après quelques mois de test c'est pourquoi j'essaie de savoir si mon appareil ne présente pas un souci  :-[

thierry h

Je n'ai pas de problème particulier avec cet appareil, perso je l'utilise qu'en deux modes
manuel avec balance de blancs manuelle (en général ouverture à 5.6)
semi auto priorité vitesse
je ne fais que des RAW
exemple de photo

nicephore71

je n'ai que de superbes images, oui tout a été dit, on ne va pas recommencer à zéro, il y a un livre en anglais qui explique tout, voir amazon uk

roro82

le livre en français serait bienvenue  ;D
santé et chance et que le c...

roro82

Citation de: tomcat20128 le Avril 21, 2013, 23:54:43
Mais non rassurez vous, pas de Troll, je ne dis pas du mal mais que je n'arrive pas à exploiter correctement ce X10 depuis son acquisition alors que je n'avais pas de soucis avec les Nikon.

On a dit partout que cet appareil était merveilleux même en "tout auto" ... je ne suis pas convaincu après quelques mois de test c'est pourquoi j'essaie de savoir si mon appareil ne présente pas un souci  :-[

merveilleux oui mais pour ce qu'il est ...je pense que ta déception vient du fait d'avoir cru avoir L'APPAREIL idéal celui qui allait donner de supers images à tout les coups...

Reflexnumerick

Citation de: roro82 le Avril 22, 2013, 12:50:43
merveilleux oui mais pour ce qu'il est ...je pense que ta déception vient du fait d'avoir cru avoir L'APPAREIL idéal celui qui allait donner de supers images à tout les coups...

on en est pas loin, perso, je fais des mariages avec
S5 pro-x10-xa1

Etienne74

Citation de: Reflexnumerick le Avril 24, 2013, 00:39:14
on en est pas loin, perso, je fais des mariages avec

et tes mariés te payent ?

;)
rien que de la lumière ;)

roro82

Citation de: Etienne74 le Avril 24, 2013, 18:12:58

;)
non car à mon avis dès qu'ils cherchent le photographe pro ils vont toujours vers ce qui on le plus gros nappareil photo ;D ils voient jamais le gars avec un x10 et s'imaginer qu'il est pro en plus!
je rigole mais je suis certain que ça doit arriver!

Mortimer

Le problème c'est pas ce X10 c'est toi ...tu dois cerner les possibilités et bien ne sur pas visionner tes photos sur un écran, va faire des tirages...
Et l'effet aquarelles des feuillages la... la bonne blague !
Je te parle par expérience ce boitier est très très bon !
Résiste à moins 35 et aux lumières pas possible ...
Bien à toi et bonnes photos

Mortimer

Ta photo la est "surex" place ta correction sur moins 1/3 ou même moins 2/3 voila...
Essaye la mode P et ensuite le mode EXR, image sur fine et 4/3, le mode film standard...voila .
Bien à toi

roro82

perso au début j ai eu un peu la même réactio et pret à m 'en séparer...depuis que j ai trouvé un D7000 en occase c est fou ce que je le trouve génial ce x10 surtout les couleurs :D

fitis

Je ne pense pas que l'on puisse tirer le meilleur de ce boitier en mode "paysage" ! Essaie le en EXR  ;)

tomcat20128

Citation de: roro82 le Avril 22, 2013, 12:50:43

Merci les Amis pour ces conseils vous allez presque me réconciliez avec mon X10

Ouai je crois que j'avais fondé pas mal d'espoir sur ce petit compact  :P

Reflexnumerick

Citation de: Etienne74 le Avril 24, 2013, 18:12:58

;)

généralement ce sont les photos qu'ils regardent, pas le boîtier.
S5 pro-x10-xa1

pyerre

moi pas de soucis.....alors que je travaille en raw avec un autre boitier avec mon X10 que des jpeg sauf vers midi en cas d' éclairage trop dur pur rattraper un peu....

Nigloo

Citation de: tomcat20128 le Avril 25, 2013, 16:43:59
Merci les Amis pour ces conseils vous allez presque me réconciliez avec mon X10

Ouai je crois que j'avais fondé pas mal d'espoir sur ce petit compact  :P

Comment c'est déjà : " la plus belle fille du monde ... "
l'est magnifique ce X 10 pour être léger, discret et surtout moins intrusif pour " les gens " qu'un reflex et son tromblon forcément impressionnant si je veux une ouverture ou une amplitude correcte.
Mais ils ne jouent pas dans la même cour.
J'attend avec impatience de repartir en voyage, d'engager une rencontre au déboté avec le X 10 et de peaufiner si affinités photographique, si envie d'une "tronche" ou d'un espace de vie ...
N'empêche que pour un compact, je trouve qu'il fait de putains bonnes photos
Sans émotion, pas de photos