Qui a eu des pbs à la revente de son X100 ?

Démarré par Yann.M, Avril 03, 2012, 17:34:54

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si ceux qui ont acheté ou vendu un X100 d'occasion ont eu des réticences ou des soucis ? En boutique on m'en propose un prix ridicule et en annonce, pas une touche  :o même avec toute la garantie qu'il me reste !!!!

Le X100 le mal aimé... :-\

alpseb

Yann.M

Je l'ai mis à 7500 euros...avec pare-soleil et 3 batteries !!!

Clemsg

CitationJe l'ai mis à 7500 euros...avec pare-soleil et 3 batteries !!!

Cherche pas, je pense que c'est un poil cher ...  ;)

alpseb

même à 750 pour un appareil qui coute moins de 900 neuf
600 C'est plut le vrais prix. la il devrait partir

Yann.M

Effectivement 7500 euros c'est très cher ! lol
Sinon, effectivement cela peut paraître cher mais j'ai deux batteries supplémentaires et le pare-soleil !
Je vais le descendre à 700...

J'ai peur aussi qu'il y ait la parano du X100  ;D

Etienne74

hello;

je me suis posé la question il y a quelques mois quand j'ai vu arriver les 1eres occasions
( ce boitier m'avait fait de l'  oeuil )  mais les quelques problèmes qu'ont eu certains personnes du forum... ben ça m'a un peu refroidi ...

je n'avais pas envie de rentrer dans une galère de transfert de garantie pour aller le faire réparer au cas ou....

bref j'ai pris un x10 ^^

mais à 700 € avec tes accessoires ca devrait partir .. peut être être un peu patient ?
rien que de la lumière ;)

poppins92

J en ai achete un, d occasion a un mec tres tres chouette rencontre ici sur le forum
Il me l a prete 3 semaines en me disant, prend le, fais toi plaisir et apres tu verras si tu te decides a l acheter
Il m a meme rien demander en echange
Juste la confiance
Je le lui ai achete c etait en fevrier , moins cher que 750 €
Avec batterie supl, pare soleil et garantie

Aujourd hui si tu vas sur le bon coin, tu verra des annonces a 600 euros avec batterie et pare soleil et encore sous garantie

Je crains que tu fais la meme erreur que beaucoup d autre
Produit de haute technicite se devalorise tres vite
Tout les 6 mois ya mieux et moins cher

Ou , il te plait et tu le gardes
Ou tu le vends d occasion et alors une decote de 30% pour un an d utilisation, c est le minimum
Aujourdhui  neuf a +- 900 euros - 30 % = entre 600 et 650 euros

Pour acheter mon x100 , J ai vendu Un canon g12 300 euro qui vaut neuf (fnac 420€)
Et qui etait encore sous garantie

Regarde a combien les gens vendent leur ipad2 depuis que le new est sorti

-30% je pense que cest un minimum

C est mon point de vue , tu en fait ce que tu veux

Yann.M

Je n'ai rien à reprocher à mon X100 que je considère comme l'un de mes boîtiers les plus plaisant. Simplement je lorgne du coté du x1 pro :-)
Et même si aujourd'hui l'optique équivalente au 35 n'est pas au catalogue, elle devrait en toute logique y venir dans un futur proche.

Voilà...

lick

Beaucoup revendent justement parcequ'ils lorgnent sur le x-pro 1 et comme le X1 est un appareil assez contraignant (optique fixe)...

poppins92

Contraignant contraignant
Pas plus qu un gus qui se promene avec son leica et son 35 mm
Et en trichant un peu, le x100, on peut le considerer comme un 35-70 mm ouverture f2
En cropant un peu, il reste encore assez de pixel pour regarder ses photos sur une tablette 10 pouces ou faire un tirage 18x24 (3 millions de pixel)
Le tout dans un format "compact"
Leger
Et tres discret
Personne ne fait attention a toi
Lui manque juste un ecran lcd pivotable comme le g12 ( ca c est top pour figer la spontaneite des gens)

Et l assurance d aucune poussiere sur le capteur
Faut voir le bon cote des choses
J en suis revenu des objectifs qu on change avec le fourre tout etcc
Sur un parcours de golf, c est ....... Ch...iant
En balade cool, encore ch.......
Sur un velo, idem

Maintenant, si c est pour faire du crop 100% sur son 24 pouce, c est sur que...........

poppins92

Mais je comprend ce que tu ressent
Le x1 , il est......... Super.... Chouette
Bref
Ca me rapelle il y a 8 mois qd je decouvrais le x100 a la fnouc,
Jme disais , le jour ou il sort avec objo interchangeable, ce sera pour moi
Et puis voila, j ai un canon 50D avec zoom grand angle et zoom tele, et un 100mm f1.8
Et a part de rare occasion, tous les objo restent sagement ds le tiroir
Seul le grand angle monté a demeure est utilisé
Alors voila j ai franchi le cap du x100
Et qd je veux cadrer un poil, je crop un chouia
Apres reste un truc imparable pour avoir le bon cadrage, cest.....les jambes
On reapprend a construire sa photo
Et chercher, tourner autour du sujet, bouger, trouver le bon angle....

A propos de ce que j apelle "pseudo 35-70 mm"
J ai pris quelque photo de hockey ( va voir sur sujet X100 essai)
avec l avantage de voir ce qui va arriver ds le "plein cadre"
Ca permet d anticiper
Ca me convient ainsi, Mais je suis pas tres difficile

Fais toi plaisir, mais un x100 ds la poche (une grande poche), c est l assurance d avoir toujours sur soi, de quoi conserver des souvenirs

pikepeak

Citation de: lick le Avril 03, 2012, 22:34:00
Beaucoup revendent justement parcequ'ils lorgnent sur le x-pro 1 et comme le X1 est un appareil assez contraignant (optique fixe)...

C'est rigolo, moi j'ai tendance à penser que l'objectif fixe est un plus..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

lick

Bah ne vous bilez pas les mecs, je préfère perso ce type d'appareil à objo fixe, j'ai eu un un Leica X1, yashica 35 GSN. Par contraignant, je veux dire ça ne laisse pas le choix par rapport à un X-pro 1.

N'eut été cet objectif 35 mm que je trouve trop large( je préfère le 40 mm ou 50 mm), j'aurais craqué sur un X100.

René

Avec mon D700 et en dehors du boulot j'utilisais à 70-80% le 50 mm, depuis le X100 avec ses 35 mm m'oblige à me rapprocher un peu plus mais c'est très facile vu la qualité de l'objectif.
Amicalement René

fonzy

Cela faisait aussi très longtemps que je surveillais les annonces.
J'ai acheté le mien 600 € dans un état absolument impeccable dans un magasin Phox (avec la garantie du magasin donc), et si vous regardez les ventes de X100 sur ebay (en cochant la case "ventes terminées") vont constaterez que les prix d'achat chutent progressivement : Ne vous fiez pas à la palanquée d'X100 à des tarifs proches du prix neuf : aucun des appareils à plus de 750€ n'a trouvé preneur. Les appareils partis avaient un prix de : 599€ (deux fois), 600 €, 635€, 650€, 735€ ...
A noter qu'il y en a un à 450€ (annonce d'un particulier sans tel, pour moi c'est louche), et un à 590 qui est clairement une arnaque (il fallait envoyer l'argent à Liverpool alors que l'adresse indiquée est en ile de France !)

Yann, je comprends bien que cela te fasse mal de le vendre si peu cher, et je sais que les accessoires ne sont pas donnés (surtout si ton pare-soleil et les 2 batteries sont de marque Fuji).
Effectivement les problèmes rencontrés par le X100 ont dû en refroidir plus d'un, ainsi que certaines critiques de l'appareil (à noter que le dernier firmware améliore beaucoup de choses qui rendent certaines critiques caduques !)

malice

ll suffit de voir le nombre de X100 en vente pour comprendre pourquoi les prix baissent.

Yann.M

Effectivement, j'achète toujours les accessoires de la marque (batteries comprises). Et honnêtement à 600 euros je ne suis plus vendeur. Non que je sois fortuné, mais vue la qualité de ce boîtier je préfère le garder car il m'a quand même coûté 1290 euros il y a à peu près 6 mois...et puis il n'est pas lourd au fond d'un sac...
J'ai la chance d'avoir un M6 + 35 (qui prend malheureusement la poussière) donc je connais bien ce type de produit. Aujourd'hui je suis à la recherche d'un boîtier me permettant de laisser sans arrière pensée mon D700 et 24-70 à la maison. Le 35 est ma focale préférée mais pour photographier les monuments ce n'est pas la focale idéale, ni même pour un beau portrait serré...donc le X1 pro me semble un outil convenant à mes attentes...j'attends de voir.

;)

lick

Citation de: Yann.M le Avril 04, 2012, 10:45:02
Effectivement, j'achète toujours les accessoires de la marque (batteries comprises). Et honnêtement à 600 euros je ne suis plus vendeur. Non que je sois fortuné, mais vue la qualité de ce boîtier je préfère le garder car il m'a quand même coûté 1290 euros il y a à peu près 6 mois...et puis il n'est pas lourd au fond d'un sac...
J'ai la chance d'avoir un M6 + 35 (qui prend malheureusement la poussière) donc je connais bien ce type de produit. Aujourd'hui je suis à la recherche d'un boîtier me permettant de laisser sans arrière pensée mon D700 et 24-70 à la maison. Le 35 est ma focale préférée mais pour photographier les monuments ce n'est pas la focale idéale, ni même pour un beau portrait serré...donc le X1 pro me semble un outil convenant à mes attentes...j'attends de voir.

;)

Le garder est plus sage en effet. Surtout que dans quelques mois en occasion, même à 600 tu auras du mal à le vendre.

ninon

...Je t' aime...et je te jette! ;D...Ah l' amour fou! ::)

gedeon44

;)

Garde ton x100 et vends ton 700  ;D
30 caractères, c'est petit...

bazile

Effectivement, j'achète toujours les accessoires de la marque (batteries comprises). Et honnêtement à 600 euros je ne suis plus vendeur. Non que je sois fortuné, mais vue la qualité de ce boîtier je préfère le garder car il m'a quand même coûté 1290 euros il y a à peu près 6 mois...et puis il n'est pas lourd au fond d'un
Ok tu vas le garder, combien, quelques mois, un an peut-être ? Et la côte aura encore baissé, et si Fuji sort une v2, ça va être un massacre pour le "vieux"... Mieux vaut 600€ maintenant que 400€ dans 6 mois, ce n'est que mon avis :D

titroy

Le problème est peut être le prix du marché qui s'effondre : 850€ chez Darty ce week end  ;) avec une garantie de 2 ans.
(la garantie me semble d'autant plus importante que le problème 'bloc optique' peut se manifester tardivement)

Edit : il y en a un à 799 sur les annonces CI. Je serais étonné si il partait à ce prix.

dom

j' ai acheté le mien en connaissance de cause: l' optique fixe me convient parfaitement; et je ne pense pas acheter un jour celui à optiques interchangeables. les reflex sont là pour çà. j' ai eu quelques problèmes avec, bloc optique, mais une fois réparé cet appareil se révèle  être un outil  redoutable.
je le revendrais surement dans 1 an ou 2 avec une perte d' argent, , mais je pense que celà en vaut la chandelle. l' usage en sera amorti. ceux qui perdent beaucoup sont ceux qui revendent leur matos un peu trop rapidement. c' est comme pour les bagnoles! c' est la première année qui décote le plus! :'(

Ted13

Citation de: René le Avril 04, 2012, 09:02:16
Avec mon D700 et en dehors du boulot j'utilisais à 70-80% le 50 mm, depuis le X100 avec ses 35 mm m'oblige à me rapprocher un peu plus mais c'est très facile vu la qualité de l'objectif.

c'est surtout qu'avec le 50, ça oblige à s'éloigner parfois...et souvent on peut pas !

Citation de: Yann.M le Avril 03, 2012, 22:04:35
Je n'ai rien à reprocher à mon X100 que je considère comme l'un de mes boîtiers les plus plaisant. Simplement je lorgne du coté du x1 pro :-)
Et même si aujourd'hui l'optique équivalente au 35 n'est pas au catalogue, elle devrait en toute logique y venir dans un futur proche.

Voilà...

Tiens tiens... n'es ce pas toi qui avait dit : Un 35 (equiv) sinon Rien !   ;)   

je m'en souviens moi en tout cas.

Et le 35 tu ne l'auras pas avant un an...donc ça vaut toujours le coup de garder son X100;  au moins jusque la... ;)