Monstrueuse augmentation des prix des objectifs Pentax aux Etats-Unis

Démarré par Mistral75, Avril 03, 2012, 23:45:58

« précédent - suivant »

clover

C'est marrant de voir les prix qui ne changent pas, un excès de marge précédemment ?

bendder

Soit ils se foutent de notre gueule !!!  :o
Soit ils veulent couler pentax, enfin les reflexs.

bendder

Je crois que la belle ligne de ce tableau reste celle du DA*16-50 +88% > 1500$,
Changer les joins de cette optique d'une non fiabilité exemplaire, coute t'il aussi cher ?

oliver939

excellent, ca va me permettrent de revendre mes optiques limited a tres bon prix pour passer au 5Dmk2
bravo pentax, j' hesitais mais la, ils me tendent une belle perche  ;)

bendder

Je suis entièrement d'accord avec toi, ca va être le moment de switché si ça continu.
Est il possible que ces prix ne soit appliqué qu'aux USA ?

oliver939

Citation de: bendder le Avril 03, 2012, 23:55:01
Je crois que la belle ligne de ce tableau reste celle du DA*16-50 +88% > 1500$,
Changer les joins de cette optique d'une non fiabilité exemplaire, coute t'il aussi cher ?

en effet, c' est monstrueux.
C'est pas le fameux objo "deluxe" tant decrié pour ses pannes  ::)
Sinon 800USD ca faisait 600 euros. il etait a combien cet objo en europe ? peut etre qu'ils homgeneisent (mais pas dans le bon sens)

bendder

Le coup de grâce c'est quand même le DA70ltd qui s'approche du FA77ltd, cela devient inamissible.
Putain ces des optique APS-C les gas, pas du Full-frame

(j'ai eu une salle journée, mais là c'est le ponpon)

clodomir

ça paraît tellement extravagant , qu'on peut se demander si on est toujours au 1er avril ?  >:(

bendder

Citation de: oliver939 le Avril 03, 2012, 23:59:53
Sinon 800USD ca faisait 600 euros. il etait a combien cet objo en europe ? peut etre qu'ils homgeneisent (mais pas dans le bon sens)

Enfin sauf s'il font une conversion $/€ à la apple 1/1.
C'est quand même un très mauvais signe lancé à la communauté, qui pourtant reste fidèle, mais la c'est peut être le début de la fin ...

bendder

Citation de: clodomir le Avril 04, 2012, 00:03:55
ça paraît tellement extravagant , qu'on peut se demander si on est toujours au 1er avril ?  >:(

Un suicide commercial en direct live sur ZNN

bendder

Les pentaxistes vous êtes sympa d'être rester chez Pentax,
Maintenant on va pouvoir vous ponctionner et rembourser nos actionnaires !!!

Mistral75

Citation de: clover le Avril 03, 2012, 23:48:15
C'est marrant de voir les prix qui ne changent pas, un excès de marge précédemment ?

- Aucun des FA / FA Limited ne change de prix

- ni le DA 40 XS : logique, il vient de sortir

- ni le DA 12-24 f/4 qui pourrait être bientôt remplacé par un DA 12-24 f/3,5-4,5 dont le brevet vient d'être publié (c'est probablement le "DA Wide Zoom" de la feuille de route publiée début février)

De là à en déduire que les FA et FA Limited vont bientôt être discontinués... :'( >:(

clodomir

trop aberrant pour être vrai ... un gag, je vous dit ! le rice est trop high ... et pentaxforums a forcé sur la Guinness ... à la place des oeufs de Pâques noyés dans la Newcastle Brown ...

Mistral75

Citation de: oliver939 le Avril 03, 2012, 23:59:53
(...)

Autour de 800 € TTC en France, soit environ 670 €HT ou encore 885 USD (ne pas oublier que les prix sont affichés HT aux États-Unis).

Mistral75

Citation de: clodomir le Avril 04, 2012, 00:10:34
trop aberrant pour être vrai ... un gag, je vous dit ! le rice est trop high ... et pentaxforums a forcé sur la Guinness ... à la place des oeufs de Pâques noyés dans la Newcastle Brown ...

Je crains que non. C'est Adam, propriétaire et webmestre, qui a publié l'information :

"As much as we wish this were also an April Fool's joke, the Pentax USA pricing policy change we announced last week now seems to be in full effect at online stores in the US."

bendder

Remplacé une optique comme le DA 12-24 f4 constant et particulièrement apprécié, par un à ouverture glissante. C'est pas non plus une super nouvelle.

bendder

clodomir

en résumé et en attendant, et si vous utilisiez VOS optiques sur VOS boîtiers ? le printemps est (presque) là ... alors que les spéculations ... wofff !!! vous ne vous auto-ba*eriez quand même pas ?  :D :D

Mistral75

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 00:15:45
Remplacé une optique comme le DA 12-24 f4 constant et particulièrement apprécié, par un à ouverture glissante. C'est pas non plus une super nouvelle.

Je t'avouerai que la présomption de disparition prochaine des FA et FA Limited me chagrine plus que de voir un 12-24 mm f/4 d'origine Tokina être potentiellement remplacé par un 12-24 mm f/3,5-4,5 breveté par Pentax... Entre f/4 et f/3,5-4,5, l'écart est ténu.

clodomir

10-20 sigma (2 modèles) ... 10-24 tamron ... reste du choix !

bendder

Je ne m'en prive pas d'utilisé mon matos, mais moi qui réfléchisai a économiser pour une optique neuve, avec les nouveaux prix même plus la peine.
Les nouveaux prix de DA atteigne des sommets, qui ne sont pas du tout atteint pas les optiques canon qui sont 24*36 ... bref ça craint.
Un petit ex.

DA*60-250 F4 (2.0) // 2000$ vs
CANON 70-200 mm F2.8 L IS USM II // 2100€
CANON 70-200 mm F4.0 L IS USM // 1039€
NIKON 70-200mm f/2.8 AF-S ED VR II // 1970€

bendder

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2012, 00:20:56
Je t'avouerai que la présomption de disparition prochaine des FA et FA Limited me chagrine plus que de voir un 12-24 mm f/4 d'origine Tokina être potentiellement remplacé par un 12-24 mm f/3,5-4,5 breveté par Pentax... Entre f/4 et f/3,5-4,5, l'écart est ténu.

Certes la disparition de FA/FAltd, serait le plus mauvais signe à envoyer. Et cela impliquerait qu'il n'y ai peut être jamais de FF ...

C'est nouveaux prix reste simplement hallucinant ; exorbitant.

Verso92

Citation de: oliver939 le Avril 03, 2012, 23:55:28
excellent, ca va me permettrent de revendre mes optiques limited a tres bon prix pour passer au 5Dmk2
bravo pentax, j' hesitais mais la, ils me tendent une belle perche  ;)

Ça tombe bien : le prix des objectifs Canon a baissé, à ce qu'on m'a dit...  ;-)