Monstrueuse augmentation des prix des objectifs Pentax aux Etats-Unis

Démarré par Mistral75, Avril 03, 2012, 23:45:58

« précédent - suivant »

bendder

Citation de: sebdu73 le Avril 04, 2012, 17:35:35

si certains sont intéressé par du matériel: même profile ici que sur HFR pour l'annonce...ca tombera sur LBC plus tard quand j'aurais le temps si c'est pas vendu.

Un petit lien, merci  ;)

langagil

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 16:53:56
Sinon on peut acheter pour revendre plus tard avec une belle plu-valu ...  ;) (humour vert)
Faut les avoir bien accrochées pour aimer prendre un tel risque ........ou ne pas savoir quoi faire de son pognon ce qui, hélas, n'est pas mon cas  :'(
Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 18:23:23

Citation de: oliver939 le Avril 04, 2012, 17:50:52
mais je veux pas d un 24x36 mirrorless moi  >:(
Moi non plus  >:(

olivier939:zavez pas honte de comparer un kit APS-C a un kit FF ?  Grimaçant
+1000

LabelImage

oliver939

Citation de: langagil le Avril 04, 2012, 19:15:29
Faut les avoir bien accrochées pour aimer prendre un tel risque ........ou ne pas savoir quoi faire de son pognon ce qui, hélas, n'est pas mon cas  :'(

certes. Ceci dit, beaucoup de pentaxiste on commencé a faire ca a linus de leur plein gré (tous les possesseurs d'optiques qui peuvent maintenant -peut-etre- les revendre a meilleru prix).

Puis faut voir que, a part les a objo qui subissent 80% ceux a +25% resteront toujours quasi-moins cher a l'occase (a prix egal, je prends le neuf sous garanti).

conclusion: bendder, ton approche n'est pas realiste (acheter pour revendre plus cher) car on ne fait pas de reele plus-value mais par contre les possesseurs d'optiques qui voudraient les revendre apres un utilisation + ou - longue en tireront peut etre un eu plus donc ils amortiront un peu plus leur investissement (ils perdornt un peu moins, sachant qu'ils nt aussi profité de leur matos)

sebdu73

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 18:26:00
Un petit lien, merci  ;)

Suffit de demander, j'avais pas oser le mettre (charte, spam, toussa  ;D)

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/materiel-pentax-ltd-sujet_551299_1.htm
Si c'est pas conforme à la charte du forum: a retirer.

Citation de: oliver939 le Avril 04, 2012, 17:50:52
mais je veux pas d un 24x36 mirrorless moi  >:(

tu fais pas les choses a moitié toi  ;)
Ben en fait j'ai pas encore pris ma décision: je suis passé à la fnac, je m'attendais pas a y trouver un 5D III en expo, j'ai taté la bête: y a pas a dire: sacrée bestiole!
J'ai testé le mode silencieux: presque plus (voir plus) silencieux que le K5 c'est dire le progrès par rapport au 5D2...l'écran et les menus sont très sympa aussi!
Dommage qu'il n'y avait pas de D800 pour comparer...m'enfin il ce brosse à 4100€ avec le 24-105 L: ils auraient mis un prix équivalent au D800 le choix aurait été plus difficile!
Du coup je vais attendre un peu, j'ai encore du temps avant mes vacances de juin...en plus les 5% fnac ne marche pas les bougres  :-\

oliver939

merci sebdu73. Sacre kit en effet.
je taperais bien la discu sur tes 2 options mais je vais me faire taper dessus a parler de ca ici (dommage, c'est un des rares endroits de CI ya pas plus de pro-canon que de pro-nikon  ;D)

sebdu73

Citation de: oliver939 le Avril 04, 2012, 22:15:13
je taperais bien la discu sur tes 2 options mais je vais me faire taper dessus a parler de ca ici (dommage, c'est un des rares endroits de CI ya pas plus de pro-canon que de pro-nikon  ;D)

Pas de pb, pour la discu ca manque un coin 'bistral' :D, m'enfin si tu as des questions et que je peu y répondre ce serait avec plaisir !
En tout cas, c'est pas vraiment une décision facile, surtout en ne connaissant pas encore les 2 nouveaux 24x36, mais bon, arriver à un moment faut ce lancer et faire des choix !

bendder

Citation de: oliver939 le Avril 04, 2012, 22:15:13

Sacré kit, non du chien vert, FA 31/43/77ltd, presque un rêve.
Cela ferra des heureux, tu ne garde même pas le 31 pour le K5 ?

Sinon le choix entre le 5D3/D800 risque d'être très compliquer.
Quelles optiques FF vise tu ?

bendder

Je viens d'aller voir ton flickr, sebdu73; cela donne envie !
Tu ne peux pas prendre un boitier Canon (5D2) et adapter certains FALtd ?

yoda

pour ma part,je continue chez Pentax tant que cette annonce concerne les E.U. (si elle est vraie!)
et j'attends au moins 18mois voir ce qu'ils vont sortir.
de plus,le FF c'est peut-être très bien mais ça  ne me fait pas du tout envie!
le poids et l'encombrement est pour moi vraiment rédhibitoire!
et si je doit switcher, ce sera probablement chez Canon ne serait-ce que pour continuer à monter mes objectifs en m42!
pas chez Nikon! ergonomie inférieure à Pentax! (à mes yeux!)

sebdu73

Citation de: bendder le Avril 04, 2012, 23:32:20
Je viens d'aller voir ton flickr, sebdu73; cela donne envie !
Tu ne peux pas prendre un boitier Canon (5D2) et adapter certains FALtd ?

Merci, mais sur mon flickr il n'y a plus rien (ménage car je n'ai pas de compte pro et j'arrivais à la limite des 200 photos: je m'en sert principalement pour poster sur les forums: je te conseil mon blog si tu veux y voir plus de choses)
Pour le 5D2: j'y avais pensé, mais faut démonter la came et scier le mirroir du 5D: pas glop pour y retrouver un objo manuel  ;)

Je vise dans un premier temps: 16-35 ou 17-35, 50 1.4, 100 macro chez Nikon, chez canon ce serait l'équivalent mais ayant déjà eu le 50 1.4 USM: je le trouve vraiment pas terrible et trop fragile, le 16-35L est pas mal: dommage en gros que le 5D3 soit vendu 500 de plus que le D800: la différence paye le 50 1.4 nikon ou quasi le 100 macro !
Faisant principalement du paysage, portrait, macro: pas besoins des tromblon 24-70 ni 70-200, par contre un bon tele 300mm ou plus pourquoi pas car je me mettrait bien à l'animalier (piaf & safari pour commencer  ;)) et là chez canikon le choix est quand même plus vaste !

bendder

Je trouve aussi que l'ergonomie canon est plus compatible avec les exigences d'un pentaxiste, même si elle est différente. Par contre quand on prend en main un boitier nikon (style D3), c'est une autre histoire, c'est vraiment déroutant, beaucoup plus complexe, bref il faut s'accrocher.

Actuellement si je devai choisir une autre marque j'irai plus vers Canon, car certaines optiques pourraient me faire de l'œil, comme le 135L / MP-E 65 mm...
De plus je déteste les RAW nikon, les NEF, sont vraiment très fermé, je me suis déjà galéré avec ces derniers, en plus ce ne sont pas de vrai RAW, il y a probablement un pré-traitement.
http://www.macandphoto.com/2008/02/les-nikon-d300.html

Et puis avec un canon 5D, on peut toujours adapter certain M42 voir PK, donc  :)

bendder

Quand je parle de ton flickr je veux dire que la triplette silver me fait baver  :o ...

Pour en revenir au choix C/N, pourquoi pas un petit D700, que pour le coup avec 12 mpx c'est un boitier peut être un peu plus souple en post-traitement. Par contre le 5D2 ne tient pas la route fasse au reste.

bendder

Par contre avec nikon on peut envisager dans l'absolu de trouver des optique ancienne manuelle  ;D, AIS, avec un capteur de 12mpx (D700/D3/D3S) cela ne pose pas de problème par contre un capteur de 36 mpx ... c'est une autre histoire.
Ce capteur impose des optiques de haut vol, extrêmement cher et lourde ... C'est quand même pas mal contraignant.

Pourquoi pas un D3 d'occasion, qui doit se trouver moins cher d'un D800 ?

bendder

bendder

Bref quand je croise un D3/10.000clic à 2200€ mon choix serait vite fait ...

clover

Marrant, je trouve détestable l'ergonomie Canon, je préfère celle de Nikon même si elle est radicalement différente de Pentax

Gm.38

"Pentax France : Rassurez-vous, vraiment !! :) ceci ne concerne PAS le marché européen, il n'y aura pas d'augmentation sur les optiques"

bendder

Citation de: clover le Avril 05, 2012, 11:02:37
Marrant, je trouve détestable l'ergonomie Canon, je préfère celle de Nikon même si elle est radicalement différente de Pentax

Moi j'aime trop celle de pentax pour la quitter.

oliver939

l'ergonomie l'ergonomie, ok mais on pilote pas des avions de chasses

je trouve que c'est surtout lourd dans les appareils de base (compacts, reflex entree de gamme) ou il faut aller chercher au fond des menus un changement d'iso, un changement jpg/raw, de bdb ou de surex/sousex, tout cela perdu au milieu des detecteurs de sourire, des filtres "a l'ancienne" et des menus "plage", "neige", "musee" ou "gastronomie" (j'en ai oublié  ?  :D)

mais sur un reflex moyen/expert, une ou 2 molettes et qq boutons et tout est sous la main ;)
Ce qui compte, c'est pouvoir se mettre sur P, Av, Tv ou M, decaler avec une molette, changer un iso ou l'expo (avec la meme molette) et c'est tout.

Ca, je pense que tout reflex milieu de gamme et a fortiori les FF dont on parle le font et ya pas trop d'ergonomie a comprendre. Juste connaitre l'appareil.

sebdu73

Citation de: Gm.38 le Avril 05, 2012, 11:08:20
"Pentax France : Rassurez-vous, vraiment !! :) ceci ne concerne PAS le marché européen, il n'y aura pas d'augmentation sur les optiques"

+1 pour le moment, faut dire que c'est déjà très chère en Europe par rapport au US, je pense encore et toujours à ce fichu 12-24 qui est plus chere que le 16-50 chez nous: un comble!
Pentax/Ricoh aurait du prévoir une remise à niveau globale de tous les tarifs (a la hausse comme à la baisse) de façon a ce que ce soit pareil...partout (en prix HT j'entend): trop d'inégalités inexplicables suivant les pays.

Mistral75

C'est une bonne nouvelle. Reste à connaître sa durée de validité...

sebdu73

Citation de: bendder le Avril 05, 2012, 08:10:50
Quand je parle de ton flickr je veux dire que la triplette silver me fait baver  :o ...

Pour en revenir au choix C/N, pourquoi pas un petit D700, que pour le coup avec 12 mpx c'est un boitier peut être un peu plus souple en post-traitement. Par contre le 5D2 ne tient pas la route fasse au reste.

Hehe, quand on commence à en acheter un de ces petit FA LTD Silver...on arrive vite à vouloir les 3  ;D

Pour répondre à une question plus haut: garder le 31 sur K5 n'a pas vraiment de sens sur un APSC: ca ne fait qu'une focale standard de 50mm, ca aurait tous son sens avec un argentique ou un FF Pentax ou encore adapter sur un 5D (chose que je n'ai pas eu envie de tenter)

Pour le D700, je l'ai envisagé, mais je trouve le facteur crop trop limitant: ca reste un excellent boitier, mais vendu aujourd'hui beaucoup trop chère par rapport au D800 (ce n'est que mon point de vue): il devrait ce situer neuf aux alentours de 1500/1700 max et c'est le prix d'occaz: trop chère.
Le D800 possède, a peut de chose prêt, la même densité de pixel que le K5: mes vieux cailloux Pentax passaient très bien avec, y a pas de raison que ca n'en soit pas de même avec les bons vieux (voir moins vieux pour la série G) cailloux Nikon.
Sur ce D800, j'ai vraiment été subjugué par le niveau de details sur certain exemples trouvé sur le net, et les 36MP permette un sacré crop, que ne permet pas le d700, ca plus le viseur, le déclencheur plus silencieux (faut aimer le clac du D700), etc... plus chere mais choix plus pérenne.

Le D3: c'est une idée mais je déteste les monobloc de cette taille: je trouve ca trop gros: surtout venant d'un des boitier reflex apsc les plus compact  ;)

Quand à l'ergo Canon: j'y ai pensé aussi, et j'avoue franchement avoir été séduit par le 5D3: je n'aime pas les menus et l'ergo du 5D2, sur le 3 Canon à fait un gros effort sur la clarté des menus et quel écran...reste que le prix n'est pas en phase avec l'appareil...et la concurrence: même le gars de la fnac le dit: canon ce tire une balle dans le pied avec des prix pareils ça ne va pas attirer du (nouveau) monde !

Reste qu'une ergonomie ça ce "travail": une fois les reglages effectués, c'est comme n'importe quel boitier: 2 molettes pour regler vitesse/ouverture/ISO et un déclencheur  ;D, et au niveau prise en main et tenu en main, moi et mes grosse paluches: on sera un peu plus à l'aise avec un boitier un peu plus gros :D

bendder

Citation de: oliver939 le Avril 05, 2012, 12:13:59
l'ergonomie l'ergonomie, ok mais on pilote pas des avions de chasses

C'est un fait, mais.

Quand je parle d'ergonomie, je veux aussi bien parler de la prise en main de l'appareil, que de l'emplacement et l'assignation des boutons, mais aussi des menus:  qui à vraiment envie de se taper les menu d'un nikon Expert/pro...
Un autre ex. quand j'ai pris le D3 en main, la paume de ma touchait le second déclencheur et donc c'est pas génial s'il faut tout le temps switché ... C'est un petit détail mais c'est chiant. Autre chose la logique du Nikon était inversée (molettes et info dans le viseur > je sais cela doit être paramétrable) cela est vraiment déroutant au début (comme un FPS en visée inversé ..)

Mais pour en revenir à l'ergo. pentax je ne peux pas me passer :
Du Mode hyperprogramme + bouton vert.
boutons simple et efficace.
Menu pas trop complexe, acessible (K-5).
Et le Testeur de PDC sur le bouton On/Off c'est tellement plus simple.
Bonne prise en main. (boitier pas trop lourd et bien tenu)

(K-5) - Tout est a porté de 2 doigts et sans quitter le viseur)
- on/off ;
- testeur de PDC ;
- correction expo ;
- ISO ;
- bouton vert (même qu'il est mieux placé sur le K10d que sur le K5) ;
- déclencheur.

Que demander de plus ...

Tout cela accouplé avec le seul mode qui m'intéresse le M, c'est parfait.

oliver939

En france? meuh nooonn
d'abord on commence par les rosbifs:
http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/181446-lens-prices-increase-uk.html

apres on verra  ::)

sebdu73

Citation de: bendder le Avril 05, 2012, 13:17:30
C'est un fait, mais.

Quand je parle d'ergonomie, je veux aussi bien parler de la prise en main de l'appareil, que de l'emplacement et l'assignation des boutons, mais aussi des menus:  qui à vraiment envie de se taper les menu d'un nikon Expert/pro...
Un autre ex. quand j'ai pris le D3 en main, la paume de ma touchait le second déclencheur et donc c'est pas génial s'il faut tout le temps switché ... C'est un petit détail mais c'est chiant. Autre chose la logique du Nikon était inversée (molettes et info dans le viseur > je sais cela doit être paramétrable) cela est vraiment déroutant au début (comme un FPS en visée inversé ..)

Mais pour en revenir à l'ergo. pentax je ne peux pas me passer :
Du Mode hyperprogramme + bouton vert.
boutons simple et efficace.
Menu pas trop complexe, acessible (K-5).
Et le Testeur de PDC sur le bouton On/Off c'est tellement plus simple.
Bonne prise en main. (boitier pas trop lourd et bien tenu)

(K-5) - Tout est a porté de 2 doigts et sans quitter le viseur)
- on/off ;
- testeur de PDC ;
- correction expo ;
- ISO ;
- bouton vert (même qu'il est mieux placé sur le K10d que sur le K5) ;
- déclencheur.

Que demander de plus ...

Tout cela accouplé avec le seul mode qui m'intéresse le M, c'est parfait.

Bien d'accord avec toi sur l'ergo pentax, mais ce n'est pas ca qui fait les photos, et un appareil photo est quand même bien prévu a la base pour ca:prendre des photos  ;D
Après comme dit plus haut, suffit de s'adapter, les menus on y va pas tout les jours dedans non plus: tant que ca suit une logique et que c'est bien traduit: ca me suffira  ;)
Et la plupars des appareils aujourd'hui propose des menus 'rapide' relativement simple (reste quand même à tester ce fichu d800  ;D, car le canon avec ça touche 'Q' est aussi sympa que le menu rapide du K5)