Le 1 DM IV est-il remplacé par le 5DM III ?

Démarré par mac arthur, Avril 04, 2012, 12:52:21

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: Cptain Flam le Juin 16, 2012, 10:59:05
Ravi de t' avoir fait plaisir! ;D

Si tu veux on peut développer! ;D

Non, non, n' insiste pas, c'est de bon coeur! ;D

Je pense qu'il est parfois utile d'enfoncer les portes ouvertes quand on en a l'occasion. Parce que pour certains elles sont pas si ouvertes que ça. Alors si leurs esgourdes sont ouvertes, ça peut leur décoincer les ouies, euh, les huis...
Et si c'est un peu HS, c'est pas grave, au moins on peut apprendre quelque chose et réfléchir un peu. Si on ne l'avait déjà fait avant, oeuf corse.

Donc amis photographes pros, de mariage ou pas, ne vous gênez pas pour moi et montrez-nous l'envers du décor quand l'envie vous en prend, c'est toujours utile...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

sedourol

...et puis tant que vous y êtes vous pouvez également nous parler des mariages où vous rencontrez des photographes amateurs sympas; ça doit bien exister non?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Cptain Flam

Citation de: sedourol le Juin 16, 2012, 12:58:26
...et puis tant que vous y êtes vous pouvez également nous parler des mariages où vous rencontrez des photographes amateurs sympas; ça doit bien exister non?

Oui, et à ce moment là on shoote ensemble. Enfin, c'est ce que je fais. Quand le talent et la sympathie sont là ce serait trop bête de priver les mariés pour de mauvaises raisons... De toutes façons les photos ne seront pas forcément les mêmes, et je n' ai pas le don d' ubiquité...
Aimez qui vous résiste...

iago

Citation de: cassenoisettes le Avril 12, 2012, 12:36:19
Malheureusement, la france a un vrai problème avec l'artisanat.
Ma femme est artisant a son compte et vos problèmes sont récurrents .

Le problème ?
-TVA
-Charge sociales
-Matériel a amortir de mieux en mieux mais de plus en plus cher
etc etc

désolé d'être hors sujet mais ... il existe un disposition (article 259B du Code des Impôts) qui permet à un artisan ne dépassant pas 50000 euros de chiffre d'affaires (je ne suis pas tout à fait sûr de la somme, mais je pense que c'est cet ordre-là) d'être dispensé de TVA. On ne la récupère plus sur les achats mais si on a des clients qui ne la récupèrent pas, c'est plutôt mieux - surtout maintenant que les "frais techniques" ne sont plus ce qu'ils étaient.