Un ordinateur de bureau orienté photo pour 600€, c'est possible ?

Démarré par W7, Avril 04, 2012, 13:06:26

« précédent - suivant »

W7

Bonjour à tous.

Je viens de lire le début du fil : "PC_Nouvel config, avis merci" et les ordinateurs conseillés tournent autour de 1000-1200€

J'ai vraiment pas envie de mettre autant, je me fixe donc un budget de 600€ quitte à en changer plus rapidement (préfère mettre 600€ tous les deux ans que 1200€ tous les 4 ans)

Utilisation : Familiale multimédia (pas de jeux 3D récent) et Photo (Photoshop CS5-Capture One)

Je n'y connais pas grand chose, juste que j'aurais besoin de 6go de RAM (pour la photo, il parait que c'est bien)

Que me conseillez-vous en ordinateur assemblé (j'ai vu que l'on peut créer sa config sur materiel.net) ou même en ordinateur de marque.

Par exemple, en cherchant vite fait, j'ai trouvé un Dell Inspirion 620 pour 600 € (Intel Core I5 et 6go RAM)
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-620/fs

Merci d'avance pour vos réponses.

microtom

Salut

629€ / 679€ TTC (fdp out) c'est le prix de l'unité centrale seule. Tu as donc un moniteur?

Les modèles Dell mis en lien à partir de 6Go de RAM ne sont pas mal, même si ce ne sont pas des foudres de guerre. La chose la plus embêtante est qu'il n'y a qu'un seul disque dur, mais j'imagine que tu as de quoi (disque dur externe en USB par exemple) sauvegarder tes fichiers ailleurs.
Mangez des cacahuètes!

W7

Oui, j'ai un bon moniteur, une souris, un clavier et 3 ou 4 disques durs externes (dont je me sers uniquement pour la sauvegarde).

Dell c'est bien ?
A ce niveau de prix, il vaut mieux que je m'oriente vers un PC d'une (bonne) marque alors ?

microtom

Citation de: Lyrr le Avril 04, 2012, 13:16:38
Oui, j'ai un bon moniteur, une souris, un clavier et 3 ou 4 disques durs externes (dont je me sers uniquement pour la sauvegarde).

Dell c'est bien ?
A ce niveau de prix, il vaut mieux que je m'oriente vers un PC d'une (bonne) marque alors ?