L'excellente affiche d'UPP

Démarré par Edouard de Blay, Avril 05, 2012, 19:05:49

« précédent - suivant »

Kadobonux

cette affiche aurait été beaucoup plus parlante si les deux "acteurs" étaient nus

ne me raccompagnez pas, je suis déjà parti  ;D

image04

Citation de: Kadobonux le Avril 29, 2012, 13:37:56
cette affiche aurait été beaucoup plus parlante si les deux "acteurs" étaient nus

ne me raccompagnez pas, je suis déjà parti  ;D
Nu sur la banquise on tombait dans le sado maso...
les assos pour la préserve des espèces en danger pouvait attaquer pour atteinte à la pudeur et vice non cachés...
Mais comme il y a toujours des consentants ... donc la glace rompue, de là à fondre il n'y a qu'un pas, et comme les photographes (pros) sont aussi en voie de disparition...
Cela n'auraient servi a rien qu'ils se décarcassent  Puisque le message du visuel était sans consentement...

image04

Citation de: Zouave15 le Avril 29, 2012, 09:51:16
;D ;D ;D
"Précision en aucune manière je ne cherche a donner des leçons"

C'etait mon point de vue général sur le message du visuel en exprimant mon impression...

J'ai rappelé la première règle en Communication ce n'est absolument pas moi qui les ai inventées...
Tu cherches toujours la petite bête... a relever... qui n'y est pas...
Alors une leçon de bon sens
Savoir regarder devant, sans idées préconçues de derrière les fagots
Merci

Zouave15

Citation de: image04 le Avril 30, 2012, 16:42:32
Savoir regarder devant, sans idées préconçues de derrière les fagots

Chiche ? Alors commence par moduler ton discours (car nous serions d'accord sur pas mal de points) et arrête de pourrir mes fils comme tu l'as fait pour celui-là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145475.0.html

PS : inutile de répondre, on verra aux actes.

image04

Citation de: Zouave15 le Avril 30, 2012, 18:45:01
Chiche ? Alors commence par moduler ton discours (car nous serions d'accord sur pas mal de points) et arrête de pourrir mes fils comme tu l'as fait pour celui-là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145475.0.html

PS : inutile de répondre, on verra aux actes.
Avec plaisir je ne demande que cela...
L'UPP n'a pas la pretention d'être parfaite comme tous les photographes qui la composent et c'est avec l'appui de tous ensemble que nous pourrions et pourrons ameliorer les abus qui minent notre profession...
Sincerement je ne cherche pas a pourrir tes fils mais je cherche vraiment à communiquer avec une certaine logique voire intégrité; car toutes ces pubs intégrées dans tous ces blogs sont une entrave a toute demarche positive; pour valoriser l'activité d'auteur photographe...
Je me sens particulierement concerné, car j'ai dù engager plus d'une dizaine de lourdes procedures; et encore a l'epoque l'originalité des photos n'avait pas été contestée, maintenant on a vraiment l'impression de se faire prendre 2 fois...

geargies

image04

Mais le message de l'affiche de l'UPP dit:
SANS CONSENTEMENT
Dans ta photo on voit bien qu'il y a du plaisir
Refusé

geargies

8) certes mais je trouvais le  ;) à Edouard Levé intéressant! perso je trouve l'affiche très "parlante"... ;D

JMS

Quand même ils n'auraient pas du prendre DSK pour cette affiche... ;D ;D ;D

image04

Citation de: geargies le Mai 04, 2012, 21:37:08
8) certes mais je trouvais le  ;) à Edouard Levé intéressant! perso je trouve l'affiche très "parlante"... ;D

On ne peut pas parler la bouche pleine...
La photographe a ses mains très occupées et peut être son esprit aussi...
On peut contester l'originalité de sa photo malgré son gros trépied bien vissé...
Il faut lutter contre le NON CONSENTEMENT.

nicofoto33

Franchement, je trouve l'affiche complétement nule...
Je trouve cette affiche beauf, pas originale et ridicule.
J'aurais même un peu honte si je devais faire parti de l'équipe de communication qui a pondu cette m*rde.

Comme d'habitude, on illustre le fait de se faire arnaquer par le fait de se faire en*uler, comme si tout ceux qui en*ulent cherchaient à nuire à leur "partenaire" et que le "partenaire" en souffrait forcément. Bref, de l'humour beauf et gras basé sur une image et une expression qui ne devrait plus être d'actualité (vu que les mentalités sur la sexualité ont soit-disant évolué).
Que le collègue de boulot utilise la métaphore de la sodomie, je peux comprendre, c'est pas très grave... qu'une structure en fasse sa communication, ça me semble très regrettable.
Cela n'honore pas les combats de l'UPP, ça montre juste que l'UPP cultive la beaufitude, l'humour "pâté-cornichon-gros-rouge-qui-tache".

C'est mon avis en tout cas...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Citation de: danielc le Avril 09, 2012, 10:38:20
A propos de cette affiche, je précise ma pensée:
Selon moi, la question est : "Va-t-elle faire avancer nos problèmes ?
Son but avoué est d'attirer l'attention de ceux qui ont un pouvoir de décision pour solutionner le problème principal à savoir le non respect de la loi, le CPI.
Tout le monde connait notre situation. Je dis bien, tout le monde connait notre situation pour la bonne raison qu'elle a été volontairement créée pour que les microstocks et les éditeurs (pas tous) nous bouffent la laine sur le dos.
Ca fait maintenant 2 ans que Députés et Sénateurs reçoivent La Grenouille. Même chose pour tous les membres du Ministère.Même chose pour le cabinet de Premier Ministre.
En résumé tout le monde sait tout.
L'UPP et PAJ ont fait de multiples démarches et propositions. C'est en toute connaissance de cause que les parlementaires ont refusé la PPL 441 de l'UPP qui est une excellente proposition de loi.
La question n'est plus à informer, ils savent, la question est d'agir pour faire avancer ces solutions.
Ils ne bougeront que si on les oblige à bouger. C'est tout.
Je ne dis pas que c'est facile, encore ne faut-il pas glorifier ceux qui nous tapent dessus.
Encore faut-il au moins essayer avant de dire que c'est impossible.

Et pour en finir avec cette affiche, je la trouve homophobe.
Ce n'est que mon avis.
Daniel Castets

PS: pour en savoir plus sur le droit d'auteur européen.
http://passionplus.free.fr/styled-10/index.html
Pour une fois, on ira pas me reprocher de voir de l'homophobie partout...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Allez Yannick, tu ne pouvais pas t'empecher... il n'y en a qu'un pour venir essayer de me chercher des noises sur tout les sujets, à force tu ne trompe plus personne. Un nouvel arrivant qui écrit 2 messages pour m'invectiver alors qu'il en est à 3 seulement... faut quand meme etre sacrément con !
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

image04

Citation de: nicofoto33 le Mai 06, 2012, 01:56:00
Franchement, je trouve l'affiche complétement nule...
Je trouve cette affiche beauf, pas originale et ridicule.
J'aurais même un peu honte si je devais faire parti de l'équipe de communication qui a pondu cette m*rde.

Comme d'habitude, on illustre le fait de se faire arnaquer par le fait de se faire en*uler, comme si tout ceux qui en*ulent cherchaient à nuire à leur "partenaire" et que le "partenaire" en souffrait forcément. Bref, de l'humour beauf et gras basé sur une image et une expression qui ne devrait plus être d'actualité (vu que les mentalités sur la sexualité ont soit-disant évolué).
Que le collègue de boulot utilise la métaphore de la sodomie, je peux comprendre, c'est pas très grave... qu'une structure en fasse sa communication, ça me semble très regrettable.
Cela n'honore pas les combats de l'UPP, ça montre juste que l'UPP cultive la beaufitude, l'humour "pâté-cornichon-gros-rouge-qui-tache".

C'est mon avis en tout cas...

On voit bien que tu n'as jamais été confronte au piratage... et a te lire on dirait que tu y prends plaisir...
Il y a cependant des vrais professionnels qui comprennent la gravite du problème:
http://kecebolaphotographie.blogspot.fr/
Mais rien ne t'empêche d'adhéré pour apporter tes idées plus subtiles...
Nous sommes entièrement ouvert c'est... un peu facile de critiquer
Encore une fois on s'adresse a des personnes sans aucun scrupules,
à mon avis il n'est pas nécessaire de faire dans la dentelle ni de mettre des gants...
Cela fait trop longtemps que cela dure...

nicofoto33

Je ne critique pas le combat, je critique la beauferie de l'image choisie. Cette image ne démontre en rien qu'il y a un grave probléme. Elle montre juste une image utilisant un humour de beauf... faisant passer par ailleur tout les photographes qui vont publier cette affiches pour des beaufs.

Je veux bien faire des proposition, mais il me semble que l'UPP a moyen de faire mieux.

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Amnesty international produit des campagnes de sensibilisation percutante sans verser dans la beauferie et l'humour limite homophobe. Quand aux gens sans aucuns scrupules, je pense que cette affiche doit bien les faire rire.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

image04

Citation de: nicofoto33 le Mai 06, 2012, 16:19:45
Amnesty international produit des campagnes de sensibilisation percutante sans verser dans la beauferie et l'humour limite homophobe. Quand aux gens sans aucuns scrupules, je pense que cette affiche doit bien les faire rire.

On en reparlera lorsque tu te sera fait pirater une ou plusieurs de tes photos
Tu vas quand meme pas comparer les moyens d'Amnesty Int..; qui défend les droits de l'homme et l'UPP qui défend le droit d'auteur et les utilisations abusives sans consentement...
Il faut faire des mises a jour de temps en temps

nicofoto33

Je pense que je me fais mal comprendre... Je comprends le combat et je trouve sincérement dégueulasse de se faire pirater. Mais je trouve aussi déplorable de mettre en image une expression à la limite de l'homophobie et d'utiliser un "humour" beauf. Si je comprends le combat, je ne me sens pas solidaire des gens qui usent de ce genre de campagne de sensibilisation.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

image04

Citation de: nicofoto33 le Mai 06, 2012, 16:42:36
Je pense que je me fais mal comprendre... Je comprends le combat et je trouve sincérement dégueulasse de se faire pirater. Mais je trouve aussi déplorable de mettre en image une expression à la limite de l'homophobie et d'utiliser un "humour" beauf. Si je comprends le combat, je ne me sens pas solidaire des gens qui usent de ce genre de campagne de sensibilisation.

Desolé depuis le temps qu'on lutte, les contrefacteurs se reproduisent de tous les cotés, et c'est vraiment notre survie qui est menacée, et malheureusement l'image est choquante mais reflète bien le vol d'une photo et le viol du travail du photographe qui l'a réalisé
Il y a peu de temps un certain nombre de photographe trouvaient que l'association ne manquait de dynamisme...
Avec un peu plus d'expérience je suis sur que tu comprendras mieux...
Mon dernier procès le responsable m'a dit pour quelques photos passées a la téle vous n'allez pas faire une histoire...il ne m'a jamais declare combien de photos ni la durée...,ni arrangement amiable, apres enquête il y en avait 7 et 50 passages pub..., procès...et cela lui a couté a l'époque plus de 210 000 fr avec les droits de l'image du modèle
Je trouve l'affiche excellente...
S'il l'avait vu avant cela lui aurait mis peut être la puce à l'oreille...
Doux oeuphémisme...