Doubleur pour Tamron 70/300

Démarré par jobarquad34, Avril 06, 2012, 15:36:18

« précédent - suivant »

jobarquad34

Bonjour.

Est-il possible d'utiliser un doubleur kenko MC4 ou autre avec un TAMRON AF 70-300/4-5.6 Di et un Canon EOS 60 D ?

Merci
Sur Facebook : didier fotos

Mistral75

Au prix de la perte de l'autofocus et d'une qualité d'image très médiocre, oui.

jobarquad34

Ok, merci.
Oui j'imagine bien que c'est au prix d'une perte de qualité mais, n'ayant comme repère que les doubleurs du temps de l'argentique.je m'interrogeais sur la possibilité de marier les doubleurs numériques entre marques.

Jean-Claude Gelbard

+1 ! A f:8-11, l'AF déclare forfait ! Et comme le doubleur grossit également les défauts optiques (tout en apportant ses propres aberrations), si on ne le met pas derrière un très bon objectif, les résultats seront... Comment dirais-je... POURAVES !
Si le Tamron 70-300 Di est celui qui coûte environ 140 €, le mieux est d'oublier le doubleur : même avec le modèle supérieur de la même marque, qui coûte dans les 400 € et qui est très bon, la dégradation serait trop importante.
Seuls quelques zooms de très haute qualité peuvent accepter un multiplicateur de la marque, dédié aux téléobjectifs pro. Je pense aux 2,8/70-200 de Canon, Nikon et Sony, avec les doubleurs ad hoc. Mais le prix du tout va chercher dans les 2500 € ou plus...

jobarquad34

OK ! Merci pour toutes ces précisions ! :(

fski

Salut je deterre ce fil...mais pour reponsre a la question (avec beaucoup de retard  ;D)

Donc j'ai teste sur FF, le Tamron 70-300 USD avec un Kenko PRO x1.4

donc la premiere photo c'est le 70-300 seul avec uniquement un crop 1.5 boitier (comme le D600 le permet)

(photo pris a main lever pour simuler la pratique, le stabilisateur est super)

fski

Et cette photo est celle avec le kenco TC x1.4 a 300mm mais sans crop 1.5

On voit clairement la perte de pique et de qualite d'optique...et clairement il est preferable d'avoir un crop 1.5 du boitier que d'utiliser un kenko pour ce boitier et ce 70-300

voila

geo444

.

pour un Doubleur, vous avez le choix :

-1 avec un Très Bon Fixe : il double la Focale en perdant 2 Diaphs  ( = Surface d'image x 4 )
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13028.msg206992.html#msg206992

-2 avec un Zoom = déjà un compromis : il Quadruple les défauts !!
;)