grosse série sur la pie : Le magpie

Démarré par livartow, Avril 07, 2012, 01:36:50

« précédent - suivant »

livartow

Ca fait toujours plaisir de sortir un peu le matos, en s'entrainant sur les habitués de mon coin. Pour l'instant, c'est pas encore gagné : soit le rendu et bon et le cadrage est limite, soit c'est l'inverse. Du coup, pour ce soir, voici ce vers quoi va ma préférence

A vos critiques (j'ai bien parlé de critiques, hein :-) )

Amicalement
Lyze

Flash71

Salut a toutes et a tous,

Perso je la trouve pas mal du tout, j'essayerai juste d'éclaircir un petit peu la tête.

Amicalement.

Aldi29

Et moi je la trouve superbe !!

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

softborn

Bon, pour moi pas de critique, je trouve ton image très belle, mais venant de toi, il serait surprenant qu'il en soit autrement.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

olive du 27

très belle  :)
pour ma part un poil serré en haut.
cordialement olivier.

Jacques61

bonjour, d'abord bravo pour le reportage roitelet triple bandeau!
pour la pie , ce qui me surprend c'est la transformation du noir bleu métallique en marron rouge du au contre jour ??? Pour le cadrage , les pro disent "bord cadre" : peut être en effet qu'il lui manque un peu d'espace de couleur autour , et dans l'autre sens , pourquoi ne pas essayer le format carré ?
cordialement Jacques

dara

Le contre-jour est très beau, bel effet sur le plumage, par contre tête un peu foncé et pourquoi pas un
cadre de forme carré... mais je confirme que ta photo est très belle, faut déjà réussir cette PDV, bravo.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

yves68

Le titre est marrant ! Pour moi, cadrage et rendu sont réussis.

Citation de: Jacques61 le Avril 07, 2012, 09:18:32

pour la pie , ce qui me surprend c'est la transformation du noir bleu métallique en marron rouge du au contre jour ???

J'ai eu la même impression, mais je me dis que la lumière n'est jamais la même sur l'aile d'une pie, les écailles d'un lézard ou les pétales d'une tulipe, alors...
Yves

vulpes

Cette image me va très bien comme ça. Je ne toucherais à rien AMHA  ;)
Impossible photographe....

martine314

La tête de l'oiseau est un peu trop sombre mais belle posture.

Site perso magnifique  :)

Bermary50

Superbe image, et ton site est un régal !
Bravo

Cdt
Bernard

bertounette

Salut Nathan
J espère que tu vas bien
J'aime bcp la pie Très beau
M Noëlle

cgleroy

Citation de: Bermary50 le Avril 07, 2012, 12:53:13
Bravo

+1... pas facil faire des bonnes photos aux pies bavardes, je suis apres la piste du coucou geai apres 4 années et toujours aucun nid parasité localisé... et ici il y a beaucoup de couples de pies bavardes et coucou geai...

Atriplex

Très très belle photo! Félicitations! Des critiques? Peut-être, comme déjà dit, la tête un peu sombre, ce qui doit être facile à corriger...

Citation de: Jacques61 le Avril 07, 2012, 09:18:32
pour la pie , ce qui me surprend c'est la transformation du noir bleu métallique en marron rouge du au contre jour ???
Le bleu métallique, comme toutes les "couleurs" métalliques (Insectes comme les Cétoines...etc) est une couleur physique. Il n'est pas dû à un pigment, mais à la microstructure des plumes, qui renvoie les rayons lumineux dans des directions différentes en fonction de leur longueur d'onde. Idem pour la cuticule de certains Insectes. La couleur "perçue" par l'observateur dépend donc de l'angle sous lequel l'observateur voit l'Oiseau ou l'Insecte.

Cordialement,
Gérard
Gérard

beaba

Une photo originale qui me plait beaucoup, une de ces images pour laquelle on prend le temps...
Vos avis sont mes progrès.

Jacques61

merci Gérard pour le cours de physique optique , j'aurais pu y penser !
cordialement Jacques

JEANFI16

Pour moi une photo MAGIQUE avec une note maximale...
Amicalement,

mb25

c'est surprenant mais c'est superbe
mb

Laure-Anh

Coucou Nathan,

Vu que tu annonces une série sur la pie et que tu ne postes pas d'emblée la meilleure image de la série, j'attends la suite... ;)

S.A.S

Michel Didier

Keske tu veux critiquer là-dedans ? Attitude parfaite, netteté parfaite, expo parfaite, compocadrage difficilement améliorable - après tout, c'est la bestiole qui décide où elle va se poser -. Bref : une tof de concours pour moi.

Anne-Laure a raison : on attend la suite.

Pour la couleur, c'est le principe du filtrage soustractif : les bleus et sans doute pas mal d'autres coté soleil sont réfléchis => ne sont visibles que les longueurs d'onde qui ont pu traverser...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Ajyx

Félicitations !

Il s'agit là d'un cliché d'exception :o  Comme le dit très justement Crazy, une photo de concours... et je pèse mes mots  :)

Très admiratif je suis !
André

livartow

Merci énormément pour vos réponses.

Citation de: Flash71 le Avril 07, 2012, 07:35:08
Salut a toutes et a tous,

Perso je la trouve pas mal du tout, j'essayerai juste d'éclaircir un petit peu la tête.

Amicalement.
Salut
Je suis bien d'accord... j'ai tout tenté pour avoir un peu de détail dans les basses lumières... le 7D n'aidant pas, j'ai pas osé pousser les curseurs au delà du raisonnable... c'est l'un des problèmes du contre-jour.

Citation de: olive du 27 le Avril 07, 2012, 09:13:55
très belle  :)
pour ma part un poil serré en haut.
Merci pour ta remarque
En effet, très juste... j'ai été un peu coincé par la hauteur de l'oiseau. :-(

Citation de: dara le Avril 07, 2012, 09:42:48
Le contre-jour est très beau, bel effet sur le plumage, par contre tête un peu foncé et pourquoi pas un
cadre de forme carré... mais je confirme que ta photo est très belle, faut déjà réussir cette PDV, bravo.
jean-pierre ;)
Merci beaucoup
Tu n'es pas le premier à me faire la remarque... à tester :D Encore trop de mal à sortir du format 3/2 :-( (même les compacts que j'utilise... je les met à ce format photo...)

Citation de: yves68 le Avril 07, 2012, 11:04:11
Le titre est marrant ! Pour moi, cadrage et rendu sont réussis.
Merci beaucoup
En effet, je m'amuse toujours beaucoup avec les titres :D

Citation de: martine314 le Avril 07, 2012, 11:14:04

La tête de l'oiseau est un peu trop sombre mais belle posture.

Site perso magnifique  :)
En effet, grosse difficulté que de gérer un contre jour... je verrai pour faire mieux la prochaine fois.
Et merci pour le site... (à mettre à jour  - -' )

Citation de: Bermary50 le Avril 07, 2012, 12:53:13
Bravo

Cdt
Bernard
Merci aussi... et même réponse :D Un site à mettre à jour...

Citation de: bertounette le Avril 07, 2012, 12:55:19
Salut Nathan
J espère que tu vas bien
J'aime bcp la pie Très beau
M Noëlle
Salut
Au sujet de la photo, oui oui, tout va pour le mieux ;-) Entre ma p'tite publi sur Nat'images, une expo installée la semaine dernière pour 1 an, et les concours photos, oui oui, tout va parfaitement :-)
Et toi, tout va bien aussi ?

Citation de: cgleroy le Avril 07, 2012, 13:34:18
+1... pas facil faire des bonnes photos aux pies bavardes, je suis apres la piste du coucou geai apres 4 années et toujours aucun nid parasité localisé... et ici il y a beaucoup de couples de pies bavardes et coucou geai...
Oui, disons que le coucou geai, c'est une autre paire de manche, même dans le sud de la France... Tu verras, la persévérance finit toujours par payer ;-)

Citation de: Laure-Anh le Avril 08, 2012, 11:03:48
Coucou Nathan,

Vu que tu annonces une série sur la pie et que tu ne postes pas d'emblée la meilleure image de la série, j'attends la suite... ;)
Salut ;-)
Alors pourtant, j'ai bien précisé que c'était l'image dont j'étais le plus content aussi imparfaite est-elle.
J'y suis retourné aujourd'hui sans grand succès (pas encore tout regardé... mais le nombre de photos nettes et intéressantes ne devrait pas dépasser les 5-6 images :-( )

Citation de: Crazy Squirrel le Avril 08, 2012, 14:26:41
Keske tu veux critiquer là-dedans ? Attitude parfaite, netteté parfaite, expo parfaite, compocadrage difficilement améliorable - après tout, c'est la bestiole qui décide où elle va se poser -. Bref : une tof de concours pour moi.

Anne-Laure a raison : on attend la suite.

Pour la couleur, c'est le principe du filtrage soustractif : les bleus et sans doute pas mal d'autres coté soleil sont réfléchis => ne sont visibles que les longueurs d'onde qui ont pu traverser...

Cdt
Michel
Je n'irai pas jusqu'à parler de photo de concours... mais avec un peu de persévérance et avec une image plus réussit dans le même style, je ne dis pas non... à retenter en gros.
Et merci pour les précisions sur les synthèses de couleurs :-)

Citation de: Ajyx le Avril 08, 2012, 15:56:42
Félicitations !

Il s'agit là d'un cliché d'exception :o  Comme le dit très justement Crazy, une photo de concours... et je pèse mes mots  :)

Très admiratif je suis !
Mirci beaucoup. ;-)

livartow

Alors comme la journée d'aujourd'hui n'a pas été fameuse (saleté de geai qui ne fait rien comme on lui demande...  >:( )
J'ai traité encore quelques images de la précédente sortie... datant d'il y a deux jours.

A vos critiques ;-)

En premier, la suite de la photo précédemment postée... avec une attitude bien différente ;-)

Et avec une lumière encore plus rasante, on commence à voir un peu mieux la tête

Bondissant comme une diablesse :D Aussitôt posée, aussitôt partie ;-)

Non mais, c'est un intrus !!!

Laure-Anh

Ta pie se pose sur la pelouse. Si tu veux qu'un de ces jours, on essaie de l'éclairer en fill-in au flash pour avoir les couleurs qui vont bien : j'ai ce qu'il faut... ;)