Eux aussi, ils me fascinent ! (à suivre)

Démarré par Bermary50, Avril 02, 2012, 15:36:12

« précédent - suivant »

nicky

Jolies les dernières avec cette lumière et un joli fond!
Nicole et Phil

Bermary50

Citation de: micbouvreuil le Avril 09, 2012, 17:18:05
Bonjour Bernard,

Je vais me permettre l'un ou l'autre conseil si tu veux bien : comme ce sont des oiseaux photographiés dans le jardin, je suis de l'avis de Jacques, il faudrait leur offrir un ou quelques perchoirs plus sobres et dans le même ordre d'idée essayer d'éviter les photos où une partie du corps de l'oiseau est caché par un bout de branche. Dans la nature le choix n'est pas toujours donné mais dans un jardin on peut essayer d'y contribuer.
Belles continuations en tout cas !
Bonjour Michelle

Bien sûr que je veux bien et je te remercie pour ce conseil judicieux.
Je vais essayer de parfaire la mise en scène, mais à part cette "erreur" de perchoirs, y a-t-il quand même quelque chose de positif dans ces photos ?

Amitiés
Bernard

micbouvreuil

Citation de: Bermary50 le Avril 09, 2012, 17:36:48
y a-t-il quand même quelque chose de positif dans ces photos ?

Désolée si je t'ai donné à penser le contraire, ce que j'écrivais ce sont des points de détail certes mais qui permettent de faire encore mieux...enfin je crois ! Au niveau netteté, piqué, exposition - et ça ce n'est pas toujours évident du tout -, il n'y a rien à redire, c'est donc juste pour certaines une histoire de décor, de fonds plus sobres...parce qu'on est dans le jardin - j'insiste !  ;) - et que c'est jouable.  :)

biophil

Michelle a parfaitement expliqué ce qui reste à perfectionner. Je me disait qu'un petit truc clochait mais sans parvenir à mettre le doigt dessus. Maintenant j'ai compris, ce sont les arrière plans qui sont un peu trop chargé. Bon courage, à bientôt.

Bermary50

Citation de: biophil le Avril 09, 2012, 18:23:21
Michelle a parfaitement expliqué ce qui reste à perfectionner. Je me disait qu'un petit truc clochait mais sans parvenir à mettre le doigt dessus. Maintenant j'ai compris, ce sont les arrière plans qui sont un peu trop chargé. Bon courage, à bientôt.
Vraiment ? C'est le petit truc qui cloche? pour combien de photos sur les 32 postées ?
J'aimerais que tu sois plus explicite parce que là ça n'est pas du tout mon sentiment : la quasi totalité des arrière plans sont unis et pour les clichés où les fonds sont "habités", est-ce que cela gêne vraiment la lisibilité du sujet principal ?

Jacques61

c'est joli une glycine mais pas quand c'est en rameaux taillés ...je pense qu'il n'y a que ça . d'ailleurs tout le monde les trouve bien  (sauf certains pinsons et les oiseaux coupés avec des branches ! donc fais nous une série avec une branche de pommier avec des lichens gris et oranges avec deux bourgeons à fleurs en débourrage !  tu prépares deux piquets  espacés d'un mètre , tu y fixes un rameau en oblique devant une mangeoire et c'est tout bon !
cordialement Jacques

roberiton

Très belle mise à jour Bernard ! Un + pour le Chardonneret superbe  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

elipson

elles sont superbes tes photos par exemple la 15 est nickel,netteté,lumière optimale sur la mésange,fond hyper propre,mais la 16 et la 17 ont une branche devant ,ce qui est peut être un poil critiquable ,sans pour cela dire que c'est mauvais .
c'est le problème sur les forums ,les critiques blessent alors que au contraire elles devraient nous faire avancer ,dommage .... ;)
phil

Clic-Clac 51

Belle suite Bernard, la lumière est bien maitrisée
Un gros plus à la 28 pour la lumière et l'harmonie des tons
Bravo
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Bonjour Bernard.
je constate que tu excelles aussi dans la photo ornitho !...attention , le virus est dévorant !!!...mais , c'est une bonne maladie  ;)
amitiés
                 Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Bermary50

Jacques, Henri, Phil, Denis et JLuc, merci pour ces commentaires sympathiques.
Jacques, j'ai bien noté le conseil ; je teste dès que possible.  ;)

Encore quelques-unes, si vous voulez bien

33

Bermary50

37 - encore sur la glycine...

Jacques61

j'espère bien ! ;) chez moi la glycine est plaqué au mur de la maison et donc je ne peux pas faire ce genre de cadrage !
le rouge gorge est déjà libéré dans rameaux ,
le chardonneret , le support est trop gros !
le moineau (34) , au sol , c'est moins esthétique ! et en plus j ne comprends pas la façon dont il est posé dans l'herbe !,
la petite bleue est sympa , ( juste tamponner la branche en haut à droite ! ;) )
une belle série !
cordialement Jacques

Clic-Clac 51

Superbe mise a jour Bernard
Belle netteté et composition sympa. Un plus pour les images 35-37
Bravo
Amicalement Denis ;)

roberiton

Très très belle mise à jour Bernard !! Un gros coup de coeur pour le Chardonneret superbe !  ;) Bravo pour l'ensemble de cette suite  ;) :)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

dara

Très belle maj Bernard, tu as pris ce virus de l'oiseau et tu excelles mon ami...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

exo

J'aime la douceur des tons et le composition graphisque de ce modeste moineau (35)

Bermary50

Merci à tous pour ces derniers messages ! Heureux !

Jean-Pierre, comme disent les jeunes, "le virus, je l'ai chopé grave" !!!... et je ne me soignerai pas.  :D

Amitiés
Bernard

dara

Jean-Pierre, comme disent les jeunes, "le virus, je l'ai chopé grave" !!!... et je ne me soignerai pas

Bernard surtout ne pas soigner, il faut continuer, tiens demain matin je vais faire un tour de très bonne heure
sous affût, ça sera une première, je n'ai pas fini de rigoler dans ma case :D :D :D
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Bermary50

Citation de: dara le Avril 11, 2012, 17:24:32
Jean-Pierre, comme disent les jeunes, "le virus, je l'ai chopé grave" !!!... et je ne me soignerai pas

Bernard surtout ne pas soigner, il faut continuer, tiens demain matin je vais faire un tour de très bonne heure
sous affût, ça sera une première, je n'ai pas fini de rigoler dans ma case :D :D :D
jean-pierre ;)
Ne rigole pas trop, fais gaffe au flou de bougé !
Tu ne connais pas ton bonheur, tu vas t'éclater !

Bernard