D200 en 2012 ?

Démarré par bballande, Avril 07, 2012, 10:58:02

« précédent - suivant »

bballande

Salut à tous,

Un ami qui n'est pas spécialement fortuné mais qui veut se lancer dans l'aventure numérique se verrait bien prendre un D200. Je ne doute pas que ce soit un bon apn, il faisait de bonnes photos en son temps, il en fera donc encore dans le futur ... mais je suis bien incapable, n'ayant jamais touché ce reflex, de lui dire quoi vérifier, a quel prix maxi l'acheter etc etc ...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cdlt

Ben
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Verso92

Citation de: bballande le Avril 07, 2012, 10:58:02
mais je suis bien incapable, n'ayant jamais touché ce reflex, de lui dire quoi vérifier [...]

Les points à vérifier sont les mêmes que ceux de n'importe quel autre reflex d'occasion. Ni plus, ni moins...
(à la rigueur, peut-être vérifier la sensibilité au bougé aux TdP "limites" : certains exemplaires semblaient plus sensibles que d'autres...)
[...] a quel prix maxi l'acheter etc etc ...

350€ (max = 400€) ?

JP31

Doit y avoir moyen de trouver un D90 pour pas bcp plus cher et qui dispose d'un capteur bien meilleur. (J'ai eu les 2)

Verso92

Citation de: JP31 le Avril 07, 2012, 12:28:18
Doit y avoir moyen de trouver un D90 pour pas bcp plus cher et qui dispose d'un capteur bien meilleur. (J'ai eu les 2)

Si on n'est pas allergique à l'ergonomie du D90 et qu'on n'utilise pas d'objectifs Ai(s), pourquoi pas, en effet ?

chris31

Comme Verso avec en plus :

- état du grip ( voir si a été recollé )

- qualité des sérigraphie

- demander si utilisation avec un grip ( rafale ou pas )

Bonne idée que le D90 si pas besoin d'ai/ais.
Ps: Je trouve le D90 plus qualitatif à partir de 800 isos.

bballande

Je note vos réponses ! :)

Je ne connais pas le D200, mais je pense aussi que le D90 serait certainement un meilleur investissement.

Merci à vous :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

chris31

Le D90 et le D200 partage le même viseur et le même AF si je ne dis pas d'ânerie.

J'ai un D90 et un S5 ( même boitier que le D200 ). L'écran du D90 est aussi plus grand et mieux défini.

Ensuite le D200 sera plus agréable au niveau des commandes, mais menu du D90 plus logique.

Le capteur du D90 est quand même un cran au dessus.

Etienne-C

Bonjour ,j'en ai un potentiellement à vendre,D90,je lorgne le D800.....
Crdlt.

chris31

Rien que sur la première page de image-photo il y en a deux en vente à 320 et 350 euros.

Tu le trouves à environ 300 euros chez les particuliers.

Reflexnumerick

sans hésiter un Fuji S5 pro, maxi 450€ ....et fréquemment à 380€  ;) bien supérieur en tous points au D200 question photos, et c'est le même boîtier !
S5 pro-x10-xa1

p.jammes

Faustinien

J'en ai un en bon état que je vendrais volontiers. Mais je pense néanmoins que le D200 est un peu trop dépassé aujourd'hui même pour 300€ et je ne le recommanderais pas. D'autant que l'argument des objectifs AI ou AIS est à relativiser : la mise au point avec ces objectifs est tellement laborieuse qu'après un essai j'y ai renoncé.

chris31

Un S5 avec 4000 clic comme neuf vient juste de partir sur les Pix à 440 euros.

Je crois qu'il en reste un autre avec un grip.

Botticelli

Quel genre de photos veut-il faire ? Ça peut influer sur la réponse.
S'il en a les moyens et l'utilité, un D300(s) d'occasion sera meilleur qu'un D200 et qu'un D90, comme dirait Monsieur de La Palisse.
Arrogant, sans limite

morvandiau

Un ami qui n'est pas spécialement fortuné...

si il a une belle copine comme la tienne, on va se régaler !! :D

check

J'ai pris un D200 en second boitier pour 230€. En studio a 100 iso le piqué est excellent. En ballade l'été c'est léger et efficace aussi.

bballande

Merci à vous :)

Je note bien vos remarques :)

Je reconnais que si il trouve un S5 ... c'est plutôt moi qui risque de le prendre ! ^^

Il n'a pas particulièrement de souhait précis et si il connait les bases pour avoir fait pas mal d'argentique il y a quelques années, il débarque totalement dans le numérique sans savoir où trop chercher.

Je lui avais moi aussi recommander le D90 qui me semblait plus indiqué que le D200 , mais vos arguments tant pour le D90, le 200 ou le S5 se tiennent tous :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

VMD

Citation de: check le Avril 07, 2012, 23:43:06
J'ai pris un D200 en second boitier . En ballade l'été c'est léger et efficace aussi.
Un truc rigolot: le poids physique du D200 (batterie incluse) = 920g et le poids du D800/E (batterie incluse) = 900g.
Les mensurations des 2 boîtiers ne sont pas si éloignées non plus.
Evidement, le poids des fichiers n'est pas tout à fait le même... Reste le choc des photos.

---
Pour revenir au sujet du fil:
Et un D300 d'occase, ça serait si cher que celà ? (la visée y est meilleure et le capteur un poil plus performant).
Le D200, j'ai gardé le mien que je n'ai jamais osé essayé revendre... Mais c'est vrai que ce CCD est piqué, je m'en suis encore servi récemment pour faire un x1,5 à mes télés... Ses NEFs 10 Mpix bien dématricés,  ça le fait encore!

pephoto

" il faisait de bonnes photos en son temps"  il en fait encore... on n'a q'ua le maitriser ;) (le D200)