Cela faisait longtemps...Vous m'avez manqué !

Démarré par Jluc Ronné, Avril 07, 2012, 18:52:43

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Plusieurs d'entre nous ont du s'absenter pour des raisons de santé...je suis bien placé aussi pour savoir à quel point cela fait plaisir de vous retrouver et surtout de pouvoir être sur le terrain à pratiquer cette passion qui nous tient tous ,comme une montagne tient au sol...
Sans m'étendre plus, j'ai quand même eu la chance (malgré tout) de pouvoir faire qq clichés cet hiver et plus encore en ce début de printemps ....
en voici qq uns ...

un visiteur peu commun en Anjou : le grèbe esclavon (sans doute un scandinave , tant il était coopératif pour se faire tirer le potrait)

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

Bien amicalement .
Jluc

vulpes

Des images magnifiques

S'il fallait choisir, ce serait la 6  ;)
Impossible photographe....

Jacques61

j'ai ouvert grand les yeux et pris mon temps ! je prends la 6 la 4 et les autres ! une sacrée chance bien exploitée , bravo!
cordialement Jacques

beaba

Pour moi 4et 7 et 6 et c'est bien agréable de retrouver tes images !
Vos avis sont mes progrès.

Aldi29

Superbes images d'une superbe rencontre ! 3, 4 et 6 pour moi.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Très très belle série ! Magnifique Grèbe bravo ! ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Bermary50

Bonjour J-Luc. Ravi de te retrouver. Je t'espère en bonne forme.
Ta série est superbe, tu n'as pas perdu la main.

Amitiés
Bernard

Roland Ripoll

Content de te revoir sur le forum ! Très belle série de ce qui pour nous reste une grande rareté. Bravo !
Etre simple pour être vrai

KERMOR56

Un superbe retour. Comme cela fait du bien de retrouver les uns et les autres sur ce beau forum !
Amicalement.
Corine & Jean-Yves  ou  "Vieille Carcasse & CO"

urka

Magnifiques photos pour ce Grèbe esclavon aux yeux de sang!
La 6!!
André.

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

lil95

polo974

superbe série !! Retour gagnant !! cet oeil rouge ....trop beau ; un p'tit up pour l'action dans les 2 dernières  ;)
cdt
polo
JPM 974

mb25

très belles images avec un superbe oiseau
un plus pour les deux dernières plus dynamiques et un moins pour les deux dernières avec les deux grosses taches blanches en arrière plan.
mb

yves68

Exceptionnelle la présence de cet oiseau - en Anjou et ailleurs dans l'hexagone - , exceptionnelle la proximité, exceptionnels les clichés que tu as ramené de cette rencontre ... excepti... OK je l'ai déjà dit  ;)
 Toutes les photos m'interpellent : la famille des grèbes est vraiment une mine d'émotions esthétiques et de ce point de vue là, la 6 est une pépite  !
Coïncidence : deux inds. signalés depuis hier en Alsace, dans une gravière du 68. < L'un en plumage quasi nuptial ( reste le bas du cou et la poitrine à parfaire),l'autre en début de mue. > (cit. Ph. Meyer)

Yves

dara

Content de te revoir Jean-Luc, toutes sont magnifiques mais la 6 pour moi est TOP, bravo.
jean-pierre
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Bonjour Jean-Luc et heureux de te revoir parmi nous
Superbe série. Attitudes, netteté et arrière plan top. ::)
Bravo pour l'ensemble
Amicalement Denis ;)

biophil

Magnifique ce grèbe. Une préférence en ce qui me concerne pour les photos N° 2 et surtout N° 6.
A plus ...

vulpes

Citation de: mb25 le Avril 08, 2012, 10:50:28
très belles images avec un superbe oiseau
un plus pour les deux dernières plus dynamiques et un moins pour les deux dernières avec les deux grosses taches blanches en arrière plan.
mb

en math : -x-=+  mais en photo, je ne sais pas :D :D :D

c'est vrai que ces 2 phares blancs pourraient être éliminés de l'image assez facilement. ça reste toutefois une série exceptionnelle.
Impossible photographe....

ERICN95

Magnifique série d'un oiseau splendide
Amicalement Eric
Eric

sigma

1,2,6,7...Enfin, s'il faut faire un choix...
Superbe.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

micbouvreuil

Bien belle série Jean-Luc ! Pas souvent - jamais ? - vu de photos de cet oiseau prises avec une telle proximité...

elipson

bravo pour cette série toute en douceur ,un superbe fond sur la 6 et une attitude rigolote sur la 1
Nicole et phil

Jluc Ronné

Bonjour , merci à toutes et à tous pour votre passage et pour vos commentaires !
C'est réellement un plaisir de vous retrouver et de pouvoir à nouveau échanger sur ce site dont la convivialité n'est plus à prouver.
accepterez vous encore un peu d'esclavon ?

9/

10/

11/

12/

13/

14/

15/

16/

Bien amicalement .
Jluc

roberiton

Superbe mise à jour Jluc !!  Je les prends toutes  ;) :D  Bravo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...