Canon mark 3 DS ou 5Dmark 3

Démarré par olive74, Avril 05, 2012, 22:23:08

« précédent - suivant »

Christophe 77

et donc, si j'y arrive étant donné cette limitation pénible à 225 ko pour les images, le crop 100% du DS (compressé)...

Christophe 77

Comme on le voit, sur les lointains, par rapport au DSMKIII, le 5DMKIII fournit une jolie bouillie manquant cruellement de détails. En revanche, le bruit est absent.

Et ce lissage excessif se retrouve sur tous les samples que j'ai pu voir, quel que soit l'objectif utilisé...

iceman93

trop compressé ou alors c'est a chier  ;)
hybride ma créativité

Christophe 77

Le crop du 5DMKIII n'est pas compressé, au contraire du crop du DS.

La saturation n'est pas la même (celle du DS est dégradée en couleur + compression supérieure).

Mais le problème n'est pas là : ce qui est inquiétant, c'est la bouillie obtenue dans les détails avec le 5DMKIII. On a vraiment l'impression que le lissage est excessif.

Avec une optique de course, c'est un peu meilleur mais sans plus.

Il faudrait vraiment récupérer des RAW et les traiter moins hard pour voir ce que le nouveau venu a dans le ventre...

VOLAPUK

Citation de: Christophe 77 le Avril 10, 2012, 10:12:47
Comme on le voit, sur les lointains, par rapport au DSMKIII, le 5DMKIII fournit une jolie bouillie manquant cruellement de détails. En revanche, le bruit est absent.

Et ce lissage excessif se retrouve sur tous les samples que j'ai pu voir, quel que soit l'objectif utilisé...

Mouais... et 90 k° compressé...

VOLAPUK

le crop

re-mouais.... bouillie, bouillie...

Christophe 77

VOLAPUK : tu as un crop 100% d'un sujet lointain si c'est fait avec un 5DMKIII ?

VOLAPUK

Citation de: Christophe 77 le Avril 10, 2012, 10:43:50
VOLAPUK : tu as un crop 100% d'un sujet lointain si c'est fait avec un 5DMKIII ?

tu peux me mettre en minuscule  ;D  ;)

J'ai fait un crop à la mimine sur Ilife et le 100 % est à la louche hein

Sinon, plus sérieusement mon intuition (je ne suis pas affirmatif donc) : j'ai le sentiment que le 5D3 a un peu plus de dynamique que le 5D2 (mais moins que le D800 sans aucun doute). Et dans ce cas, pas de miracle, ce sera un peu moins sharp...Tout est question d'équilibre. Je remarque aussi que le 5D3 (ça a été dit par d'autres) supporte une bonne dose d'accentuation. Si on en ressent le besoin. Ce qui n'est pas vraiment mon cas car je pense que l'accentuation détruit toujours des infos ;)

VOLAPUK

Une à 3200 isos cette fois

VOLAPUK

et le crop autour de 100 %

rico7578

Citation de: Christophe 77 le Avril 10, 2012, 09:29:15
Je viens de zyeuter les nouveaux samples du 5DMKIII diffusés sur DPReview et la tendance se confirme : pour moi, il y a un problème de résolution dans les bas iso avec ce boîtier.

tu ne peux rien en conclure attention :
"Unless otherwise noted images taken with no particular settings at full resolution"

en gros il ont surement mis l'accentuation à 0 par exemple, on en sait rien

bref il faut se faire ses propres essais !
ou alors télécharger un RAW bien fait (au moins qui soit net quoi), c'est le seul moyen de se faire sa propre idée du rendu

livartow

Citation de: Christophe 77 le Avril 10, 2012, 10:43:50
Comparons l'incoparable !!! :D
Franchement, votre exemple de 1Ds MkIII vs 5D MkIII a de quoi interpeller :
même optique ? ==> non donc si il a un défaut de centrement (ça arrive plus souvent qu'on le croit)
même portion de l'image ? ==> non : le crop du 5D  a été fait sur la droite de l'image (et vu les performances d'exception du 17-40 :D )
même emplacement/condition ? ==> non... où est le comparable ??
Sur sujet lointain : il y a toujours quelque chose qui entre en jeux : les tonnes de perturbations atmosphériques.
Même traitement ??? Non...
Même compression ??? Non...

Et aux utilisateur du 1Ds annonçant une supériorité grâce au filtre passe bas... aurait ton des exemples... concret ?

Et la photo du 1Ds sous le givre... ce que je vois surtout, c'est de la buée DANS le viseur... Rien de mieux pour que le boitier rende l'âme un jour ou l'autre. Et là, canon te dira... vous ne l'avez pas utilisé dans des conditions normales (tropicalisation ou pas)... et ça t'en coutera minimum 1000€

Max160

Citation de: VOLAPUK le Avril 10, 2012, 11:02:00
et le crop autour de 100 %

Ca me paraît très "lissé" comme aspect, non ? A moins que ça ne soit la compression en jpg...

As-tu traité le bruit ou c'est un cliché d'origine ? RAW ou jpg boîtier d'ailleurs ?

livartow

Citation de: Max160 le Avril 10, 2012, 13:03:35
Ca me paraît très "lissé" comme aspect, non ? A moins que ça ne soit la compression en jpg...

As-tu traité le bruit ou c'est un cliché d'origine ? RAW ou jpg boîtier d'ailleurs ?
3200isos... ceci explique cela.
N'empêche qui même autant lissé, je trouve ça assez joli ;-) Ca devrait super bien passer en grand

Christophe 77

CitationComparons l'incoparable !!! Souriant
Franchement, votre exemple de 1Ds MkIII vs 5D MkIII a de quoi interpeller :
même optique ? ==> non donc si il a un défaut de centrement (ça arrive plus souvent qu'on le croit)
même portion de l'image ? ==> non : le crop du 5D  a été fait sur la droite de l'image (et vu les performances d'exception du 17-40 Souriant ) même emplacement/condition ? ==> non... où est le comparable ??
Sur sujet lointain : il y a toujours quelque chose qui entre en jeux : les tonnes de perturbations atmosphériques.
Même traitement Huh Non...
Même compression Huh Non...
Et aux utilisateur du 1Ds annonçant une supériorité grâce au filtre passe bas... aurait ton des exemples... concret ?

Il faudrait effectivement deux images du même sujet prises au même moment avec les deux boîtiers. Ce que j'expose est simplement mon étonnement de voir, sur tous les samples qui circulent de ce boîtier, un manque de résolution, bien visible notamment dans les lointains.

Le fait de transformer des arbres en bouillie témoigne d'un traitement anti bruit et/ou d'un traitement Jpeg destructeur.

Christophe 77

CitationEt la photo du 1Ds sous le givre... ce que je vois surtout, c'est de la buée DANS le viseur... Rien de mieux pour que le boitier rende l'âme un jour ou l'autre. Et là, canon te dira... vous ne l'avez pas utilisé dans des conditions normales (tropicalisation ou pas)... et ça t'en coutera minimum 1000€

Ce n'est pas de la buée que tu vois, heureusement d'ailleurs, car cela voudrait dire que mon DS n'est pas étanche...

C'est l'obturateur du viseur du DS, éclairé par le flash au moment de la photo...

Jandré

C'est lissé à mort, ça crève les yeux, je ne comprend même pas qu'on puisse discuter des images que livre canon sur  son site, c'est de la contre publicité, à moins que le site ait été piraté par nikon !

Christophe 77

Citationà moins que le site ait été piraté par nikon !

;D  ;D  ;D

surtout que, dans le même temps, les samples du D800 sont bigrement bons...

Jandré

Exact,  c'est un peu comme si un fabricant de bagnole te faisait essayer la dernière en bridant un max l'accélération...

VOLAPUK

Citation de: Christophe 77 le Avril 10, 2012, 14:03:16
;D  ;D  ;D

surtout que, dans le même temps, les samples du D800 sont bigrement bons...

Sauf qu il est bigrement conseillé de ne cropper qu à 50 % sinon....

xav

Nathan, tu lis ce que tu as envie de lire dans mes posts.
Je ne fais que dire qu'à mon sens ces 2 boitiers ne se comparent pas vraiment "globalement" car ils ne visent pas les mêmes objectifs.
Dans certains cas, le 1ds3 sera INDENIABLEMENT plus adapté, dans d'autres, ce sera SANS AUCUN DOUTE le 5d3. Donc, comment les classer ? On s'amuse à leur mettre des notes sur chacun des items et ont fait le total ? Bien sûr que non.

Et sois assuré que ce n'est pas pour défendre ma paroisse. J'ai eu les 2 séries entre les mains et je sais ce dont j'ai besoin. Le jour ou je serais convaincu qu'un 5d3 me conviendra plus, la bascule se fera et mon 1ds changera de propriétaire. Mais je l'ai déjà fait une fois en allant vers le 5d2 et j'ai vite fait demi-tour. J'apprends juste maintenant à prendre mon temps pour vraiment voir le matos à l'épreuve, loin des projecteurs marketing des sorties qui nous inondent de 50 000 iso et autres nouveautés qui ne sont finalement que de la périphérie décorative pour bcp.

Le 5d2, quasi tout le monde était unanime : il est bien meilleur que le 1ds2. Et bien je peux te dire que j'ai très largement préféré les fichiers du 1ds2, et je suis loin d'être le seul.

Laissons un peu de temps à ce 5d3 de faire ces preuves dans la vraie vie et sans se contenter de venir nous mettre sous le nez des ISO de dingue.

Max160

Citation de: livartow le Avril 10, 2012, 13:05:50
3200isos... ceci explique cela.
N'empêche qui même autant lissé, je trouve ça assez joli ;-) Ca devrait super bien passer en grand

Mouais, je ne suis pas fan de ce genre de rendu.

Je préfère encore le bruit au lissage.

VOLAPUK

Citation de: Max160 le Avril 10, 2012, 23:58:37
Mouais, je ne suis pas fan de ce genre de rendu.

Je préfère encore le bruit au lissage.

T'inquiète, tu mets 0 dans l'onglet "correction du bruit" et ce sera beaucoup moins lissé avec plus de détails

Max160

Ah, donc ce n'est pas du lissage d'origine ?

Tu me rassures.  ;)