grosse série sur la pie : Le magpie

Démarré par livartow, Avril 07, 2012, 01:36:50

« précédent - suivant »

livartow

Yes, en effet, j'y ai pas pensé :D

T'en fais pas, j'ai aussi ce qu'il faut (4 flashs et les triggers radio normalement utilisés pour des rapaces nocturnes). Je tenterai un jour ou l'autre (ce qui risque d'être compliqué avec la quantité de passage...)

En passant, deux dernières pour la route... elles étaient passées entre les mailles du filet... dommage car je les aime bien...

Promis... pas de sursaturation... c'est du 100 naturel (flare de couché de soleil)

Laure-Anh

Avec la possibilité de modifier la puissance du flash à distance ?...

livartow

Citation de: Laure-Anh le Avril 08, 2012, 22:19:39
Avec la possibilité de modifier la puissance du flash à distance ?...
Non malheureusement (fort heureusement pour ma bourse aussi... car les pokets wizards ne sont pas donnés)

Tu parlais du ST-E2 ?

J'avais tenté de les faire s'approcher un peu du matériel photo ou de tout objet dont elles n'ont pas l'habitude (une bouteille même)... et bien rien à faire, elles refusent de s'en approcher.
Donc du coup, je vais devoir trouver un moyen de cacher ça sous l'herbe... à tenter ;-)

Laure-Anh

Citation de: livartow le Avril 08, 2012, 22:22:35
J'avais tenté de les faire s'approcher un peu du matériel photo ou de tout objet dont elles n'ont pas l'habitude (une bouteille même)... et bien rien à faire, elles refusent de s'en approcher.
Donc du coup, je vais devoir trouver un moyen de cacher ça sous l'herbe... à tenter ;-)

Aïe !  >:(
Ta pie reste à combien de distance de tout objet suspect ? Car le problème est qu'un flash seul positionné loin du sujet produit une lumière trop dure, trop discernable pour un oeil averti : il faudrait pour bien faire le coiffer d'une boîte à lumière (BAL)...

livartow

Citation de: Laure-Anh le Avril 08, 2012, 22:49:58
Aïe !  >:(
Ta pie reste à combien de distance de tout objet suspect ? Car le problème est qu'un flash seul positionné loin du sujet produit une lumière trop dure, trop discernable pour un oeil averti : il faudrait pour bien faire le coiffer d'une boîte à lumière (BAL)...
T'en fais pas, j'ai vraiment tout ce qu'il faut (boites à lumière, réflecteurs, mini trépieds). Après, si tu veux tenter, ça ne coute pas grand chose (pas mal d'effort, c'est tout)

C'est pas la distance qui dérange... c'est carrément qu'elles refusent de venir :-(
Elles sont pas farouches car elles commencent à me connaitre (c'est assez amusant de les voir se placer exactement là ou je veux dès que j'arrive :D )

Je vais tenter de placer des leurres type filets de camouflage... on verra bien. Une fois qu'elles auront leurs habitudes, il faudra juste placer le flash en dessous)

Jacques61

je préfère nettement les 2 et 4 de ta MAJ !
cordialement Jacques

Clic-Clac 51

Pas grand chose d'autre a ajouter que superbe ::)
Bravo pour l'ensemble
Amicalement denis ;)

exo

Couleurs surprenantes.
De belles attitudes en vol.

Laure-Anh

Je me disais bien que j'avais déjà vu le roitelet en couverture de Nat'Images N°13 quelque part... ::)

C'est aujourd'hui seulement que j'arrive à la page 104 : bon sang mais bien sûr, il est de toi !!!
Bravo pour la couv', la double page, et le portfolio, Nathan !!!

agromi77

trés trés belles photos de pie bravo
A77SONY

laverdure

target

Je trouve que ces photos de pies, de face, sont aussi spectaculaires que celle de la chouette harfang qui a fait débat quant au fait de la faire venir face au photographe.

Comme quoi, même une pie ou une corneille prend autant de place dans la beauté qu'un rapace d'exception.
Floues ? Emotion !