Et pour les WE et vacances emportez vous TOUT votre matos ?

Démarré par SynchroX, Février 29, 2012, 17:10:22

« précédent - suivant »

One way

Voila ma configuration pour mon prochain voyage de 8 semaines:

Canon 7D
Canon 17-55 f2.8 IS
Canon 70-200 f4 IS

Disque dur de vidage HYPERDRIVE 500Go
3 cartes CF ( 2 de 16Go et une de 32Go)

Mini trépied
3 batteries
Télécommande HF
Kit de nettoyage (optique et capteur)
Charte de BDB
Housse de pluie
Gaffer
Sur madame, un compacte grand angle qui sait faire des panoramiques et des vidéos simplement.
Rien que du classique.
"Tu veux ma photo!!?"

Jc.

CitationEt pour les WE et vacances emportez vous TOUT votre matos ?

En général oui, mais il n'est pas pléthorique : 1 boitier, 24, 50, 85, 18-200 et un compact. Plus bien sur batteries, chargeurs, cartes, de quoi nettoyer...

Mais une fois sur place je balade léger, en général 24 + 85 ou 18-200 ou le compact selon mon humeur.

É-B

Gérard JEAN

Moi je suis toujours en vacances quand je fais des photos. 8)
Tout est possible

geargies

kibish

Bonjour,

Juste mon expérience récente.

Je rentre d'un mois en Inde du sud en solo et j'avais pris un d700 + 35 mm et un d90 + 24/85 2.8/4 + 3 batteries et des cartes CF et SD bien sûr.
Résultat 85% de mes photos faites au d700 et 35.

gwenolo

Citation de: SynchroX le Février 29, 2012, 17:10:22
Problème qui se pose lorsque l'on possède pas mal de matériel et d'APN. Reflex, compact, hybride, seconds boitiers;
Comment gérer ce matériel ?
Ne va t'on pas me fracasser la porte de mon appart et tout me piquer si je n'emporte qu'un petit compact pour le WE ?
Et si je n'ai pas mon reflex, ne vais pas rater un super reportage lors de mes vacances ?
Le choix est parfois très difficile et j'ai du le faire à plusieurs occasions:
je suis parti 10 jours à Taiwan et j'ai choisi mon Sony hx5 pour sa légèreté et sa polyvalence.
Je suis parti quatre jours à Rome et j'ai choisi mon second boitier le pentax ist ds et son 18/55 passe partout et je m'en suis très bien sorti.
J'ai emmené mon sac photo avec tout le bazar en vacances d'été et je n'ai sorti que mon compact!

bref, comment gérer vous ces choix à votre manière ?

Ben tout dépend de la destination, et du type de photos qu'on fait. Pour ma part comme je fais de plus en plus de "photo de rue", et que je fréquente des pays pas spécialement sûrs (Amérique du Sud), je ne pars pas sans un compact, et bien souvent je n'emmène que lui en ballade.
A l'inverse dans un pays parfaitement sûr comme la Chine, je n'ai pris que mon réflex. Mais je suis admiratif de ceux qui partent avec 5 kg de matos (genre message précédent), en ce qui me concerne c'est hors de question : D3100 + 18-105 + 35 mm 1.8 = 1kg200  ;D

olivierrychner

Binçadépend...

Vacances de deux semaines en famille: un sac avec le D700, le 28-300, le 50/1.8 et le 20/2.8, le SB-800, la "casquette" lumiquest pocket bouncer, le déclencheur souple, les filtres (pola et ND400), les trois batteries. Le L-bracket est monté. Le trépied dans le coffre, le chargeur dans un autre sac avec ceux des téléphones portables. Pour décharger, un netbook et un DD externe en doublette. Le compact vient aussi, et je choisis selon nos activités du jour.

Week-end en amoureux? Un compact, deux batteries, pas de chargeur, un mini trépied, une ou deux cartes. Avant le LX3, dès maintenant le X10.

Mais il m'est arrivé de prendre plus ou moins! La destination joue un grand rôle, je n'ai pas pris le même matos pour Fribourg-en-Brisgau que pour Venise...

O.

Broadpek

En prévision d'un voyage à venir, je suis en train de tout préparer avec minutie.
Je viens donc de faire le test: hormis le chargeur de batterie, tout doit rentrer dans un NG2345 Midi Shoulder Bag.
Soit un 50D, Tamron 28-75, Canon 70-200 f/4, une batterie supplémentaire, le nécessaire nettoyage capteur + chiffon, filtres BW pola et 110, petit trépied de poche, télécommande, niveau à bulle, carte mémoire supplémentaire.
Il me manque juste le pare soleil du 70-200 qui doit arriver d'ici peu.
Tout complet, ça fera 3,3kg. Je dois prendre l'avion.
J'espère que ça va le faire car je compte bien faire le plein des cartes mémoires.

yves1052

Je fais le chemin de St Jacques,tout sur le dos, grosse bataille contre le poids,du coup, 1 objectif canon 50 1/8.
Qui fait mieux en poids (avec un 450 D)?

Broadpek

Un compact. ;D
Mon gros souci, c'est de ne manquer de rien, sans en emmener des tonnes.
Pas simple.
Le trépied me regarde avec ses 1,2kg, mais je crois qu'il va rester au chaud.

ByFifi

Pour 3 semaines aux Philippines : D800 +24x120 + sacoche à la ceinture 14x24 (qui prend le 24x120 si j'utilise le 24x120) Côté longue focale, j'hésite à prendre le 180 2,8. En même temps c'est mon objectifs le plus léger et le moins encombrant.

René

Quand je n'avais qu'un boitier et une ou deux optiques j'emmenais tout.... ;D
Mon materiel devenant plethorique, je choisis et ça m'est dejà arrivé de n'emmener qu'un boitier voire même de faire deux reportages avec le X100 et le D700 en backup a l'hotel....et encore parce que j'avais entendu dire que le x100 pouvait être fragile... :D
Donc tout dépend de l'orientation du voyage et de l'adaptabilité du photographe.
Amicalement René

geargies

8) rien qu'à penser aux poids des matos décrits, j'ai mal dans le dos!!je vais faire re-chauffer le M6 avec son 50 moi..  8) (on doit être à 800 gr maxi!)

fski

Citation de: geargies le Avril 05, 2012, 20:46:56
8) rien qu'à penser aux poids des matos décrits, j'ai mal dans le dos!!je vais faire re-chauffer le M6 avec son 50 moi..  8) (on doit être à 800 gr maxi!)

+10  ;D aie...
Et surtout la discretion dans les voyages  ;)

Raphael1967

En ce moment, c'est X100 et basta.
De toutes façons, je n'ai que ça.
Encombrement: 0
Pénibilité: 0

Raphaël