Passage du D3s au D800

Démarré par labune, Avril 10, 2012, 01:07:39

« précédent - suivant »

labune

Citation de: arno06 le Avril 11, 2012, 21:15:40
sur ces points je peux assez mal te conseiller je ne recadre jamais, je sais c'est un tord :-(
apres est ce que le d800 recadré sera aussi bon qu'un d3 plein cadre ca c'est une autre histoire .... bon en meme temps la 36 mpix ca laisse ENORMEMENT de marge de recadrage...

en fait je recadre modérément compte tenu de mes appareils actuels.

par contre les capacités du D800 me laissent entrevoire de nouvelles possibilités à ce niveau (à condition que la mise au point soit nickel) et donc être la source d'une créativité augmentée (pour autant que j'ai un soupçon de quelque chose à ce niveau  ;) )

arno06

Citation de: labune le Avril 11, 2012, 21:22:03
en fait je recadre modérément compte tenu de mes appareils actuels.

par contre les capacités du D800 me laissent entrevoire de nouvelles possibilités à ce niveau (à condition que la mise au point soit nickel) et donc être la source d'une créativité augmentée (pour autant que j'ai un soupçon de quelque chose à ce niveau  ;) )

sur ce point si le crop est aussi bon qu'une photo plein cadre oui je comprend meme si je n'aurai pas la patience de retailler dans une serie d'image car a la fin tu ne sais jamais si tu as choisi le bon cadrage a posteriori....
par contre tu as dit quelque chse qui me fait penser que finalement on est sur la meme longueur ... souligné en gras !

Verso92

Citation de: PapaChloé le Avril 11, 2012, 21:17:24
Le D800 devrait permettre du recadrage "carré" avec un bon reste de pixels.

C'est déjà le cas avec le D700*...
(un certain nombre de mes photos sont recadrées en carré...)
*pour moi, un recadrage en carré se fait toujours, sauf exception, en gardant la plus petite dimension du rectangle. Où alors, c'est que je me suis viandé à la PdV !

labune

Citation de: arno06 le Avril 11, 2012, 21:25:00
sur ce point si le crop est aussi bon qu'une photo plein cadre oui je comprend meme si je n'aurai pas la patience de retailler dans une serie d'image car a la fin tu ne sais jamais si tu as choisi le bon cadrage a posteriori....
par contre tu as dit quelque chse qui me fait penser que finalement on est sur la meme longueur ... souligné en gras !

arno je suis allé voir ton site

je vois que tu te "débrouilles" question images (j'ai bien aimé tes séries sea / land et bike)

c'est avec quoi comme appareil ? jusqu'à quelle taille de tirage c'est propre?

pour ce qui est des recadrages en même temps pourquoi ne pas s'autoriser plusieurs interprétations de la même photo de départ ?

question mise au point, j'ai toujours insisté sur la qualité de l'af car cela me semble primordial compte tenu des définitions atteintes, de la taille de visionnage (écran ou papier) généralement plus élevée qu'au temps de l'argentique et du fait que les viseurs ne me semblent plus aussi performant question mise au point manuelle (j'ai un souvenir de viseurs à stigmomètre qui étaient super sur ce point (en même temps à l'époque je n'étais qu'un gosse la mémoire est donc peut-être faussée))

labune

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2012, 21:30:04
C'est déjà le cas avec le D700*...
(un certain nombre de mes photos sont recadrées en carré...)
*pour moi, un recadrage en carré se fait toujours, sauf exception, en gardant la plus petite dimension du rectangle. Où alors, c'est que je me suis viandé à la PdV !

bravo ça part en live  ;D

arno06

Citation de: labune le Avril 11, 2012, 21:33:35
arno je suis allé voir ton site

je vois que tu te "débrouilles" question images (j'ai bien aimé tes séries sea / land et bike)

c'est avec quoi comme appareil ? jusqu'à quelle taille de tirage c'est propre?
merci...
c 'est propre assez grand les carrés .
Je n'ai pas été au dessus du 75.75 ce sont des images issues de d3s ou de fuji s5 mais qui sont en fait des assemblages...
4200px de coté ...

les bikes c'est propre en A1 sans probleme...

labune

Citation de: arno06 le Avril 11, 2012, 21:37:08
merci...
c 'est propre assez grand les carrés .
Je n'ai pas été au dessus du 75.75 ce sont des images issues de d3s ou de fuji s5 mais qui sont en fait des assemblages...
4200px de coté ...

les bikes c'est propre en A1 sans probleme...

donc finalement assez proche de la définition native du D800 (dans la hauteur) pour les paysages

le D4 j'y avais bien pensé, d'ailleurs si quelque un veut bien me l'offrir j'arrête de vous casser les pieds avec mes questions car question budget ça ne passera pas.

si pas de cadeau surprise, je suis contraint à un compromis (et ce pour quelques années car je ne compte pas changer tous les 6 mois)

je sens que je vais encore passer une nuit agitée  :(

Verso92

labune

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2012, 21:59:30
Excuse moi pour le HS...

no pb

tant que l'on reste dans la bonne humeur, qu'on ne s'enfonce pas trop dans les détails techniques et les courbes et que cela ne s'écarte pas trop longtemps du sujet initial

labune

je vous laisse, je vais tenter de faire 2-3 photos de lugdunum by night au D3s et au 16-35 même si le temps n'est pas idéal

ça me donnera une idée de ce qu'ils ont dans le ventre

arno06

Citation de: labune le Avril 11, 2012, 21:49:47
donc finalement assez proche de la définition native du D800 (dans la hauteur) pour les paysages
.....

oui certes mais le d800 me fait sans pieds et sans autopano  un 4800 de hauteur ;-)

labune

Citation de: arno06 le Avril 12, 2012, 07:19:35
oui certes mais le d800 me fait sans pieds et sans autopano  un 4800 de hauteur ;-)

oui

donc un gain évident de confort d'utilisation

arno06

Citation de: labune le Avril 12, 2012, 09:22:16
oui

donc un gain évident de confort d'utilisation

oui c'est evident