essai d7000

Démarré par mb25, Avril 04, 2012, 20:56:40

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: mb25 le Avril 06, 2012, 13:56:58
Donc pour terminer mon D7000 d'occas fonctionne parfaitement. Acheté en magasin mais ils n'ont pas retrouvé la notice en français. Donc je cherche une notice en français  car la consultation en ligne ce n'est pas le top. J'ai trouvé sur la b...assez cher pour une notice normalement livré avec l'APN.
mb

Si t'as un manuel en langue étrangère tu peux le faire échanger gratuitement par nikon contre un français.
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/22112/~/comment-obtenir-des-manuels-d%27utilisation-au-format-papier

Comtois91

Il y a aussi la possibilité d'avoir le manuel en PDF sur les site Nikon:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list
Comtois91

Fylt

Citation de: mb25 le Avril 06, 2012, 13:56:58Donc pour terminer mon D7000 d'occas fonctionne parfaitement.
Fais quand même encore quelques tests avec tous tes objos et dis nous quoi après  ;D

mb25

Hello
j'ai passé tous mes objectifs  à la mire (calendrier de ma banque) et tout est OK. Juste un reglage sur la 300 avec le TC2 et dans le même sens qu'avec le D300.
Pour le piqué c'est un peu meilleur, un poil meilleur qu'avec le D300 même avec le 300mm doublé.
Niveau couleur une petite différence avec le d300 et une exposition un peu plus claire.
En mode AFC que je n'utilise pas beaucoup il est parfois possible de déclencher alors que le point n'est pas encore parfait.
Pour le bruit il est moins bruité et d'un bruit différent de celui du D300 moins coloré il me semble.
Ce qui m'impressionne c'est la possibilité d'accentuer l'image avant que des artefacts apparaissent alors qu'avec le d300 il ne faut pas trop forcer la dose.
Donc pour l'instant mon seul regret c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
J'espère que NIKON va sortir le 24 MP  avec les mêmes accus.
Le couple 16mp et 24mp  en DX avec ma petite  collection d'objectifs je crois que je vais me régaler un moment comme je l'ai fait avec le couple D90. D300.
Je cherche toujours la notice en français et je cherche aussi un grand angle. TAMRON 11.18.
Si vous avez ça d'occase ça ferait mon bonheur.
mb

jdm

Citation de: mb25 le Avril 05, 2012, 20:00:57
A mon avis un poil trop accentué.
mb

En premier j'ai effectué le calage du point blanc (dans le classique réglage de l'histogramme)
et après j'ai passé 2 fois mon set habituel d'accentuation, pour faire plus fort que PJammes  ;D
Citation de: mb25 le Avril 06, 2012, 18:45:30
Donc pour l'instant mon seul regret c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt.

C'est marrant, c'est ce que je te disais sur le fameux fil disparu ;)
dX-Man

mb25

Citation de: jdm le Avril 06, 2012, 20:01:33
En premier j'ai effectué le calage du point blanc (dans le classique réglage de l'histogramme)
et après j'ai passé 2 fois mon set habituel d'accentuation, pour faire plus fort que PJammes  ;D
C'est marrant, c'est ce que je te disais sur le fameux fil disparu ;)

Le rendu plus clair est interessant pour la matière dans les noirs mais l'accentuation est un poil forte.
Plus fort que P jammes  :  tu vas devoir poster le jour et la nuit.
je trouve que les images du D7000 s'accentue bien mieux que celle du D300. Il en a sous le pied.
par contre ton set d'accentuation ça consiste en quoi exactement,
mb

JP31

Citation de: mb25 le Avril 06, 2012, 22:55:33
je trouve que les images du D7000 s'accentue bien mieux que celle du D300. Il en a sous le pied.

Je pense pareil, mais peut être en a-t-il plus besoin aussi..

geargies

8) La notice est en téléchargement gratuit au centre de téléchargement de NIKON CANADA je viens de vérifier ;-)

mb25

c'est fait mais j'aimerais bien la version papier et j'ai trouvé sur internet;  Je négocie le prix.
mb

geargies

;D ah ok!! excuse si j'ai "crié" mais j'ai cru que tu avais raté le post!!

mb25

comparatif bruit
juste une comparaison rapide du bruit entre un d300 et le d7000
réglages identiques  6400 iso pas de reduction du bruit; balance des blancs AUTO
Crop 85% pour le D7000 et 100 % pour le d 300.
il n'y a aucune retouche
j'ai simplement assemblé les deux images avec photoshop après avoir recadré avec NX2 et converti en JPEG.
partie droite ?
partie gauche?

impressionnant
mb

j'oubliais de dire que pour avoir la même expo j'ai du mettre plus 0.7 d'expo sur le D300 dont la sensibilité réelle me parait plus proche de 4000 iso que de 6400.

mb25

Maintenant la même comparaison entre 3200 sur le D300 et 6400 sur le D7000 et toujours 0.7 d'expo en plus sur le D300
donc AMHA c'est 2000 isos sur le D300 et 6400 sur le D7000.
d 7000 à droite ou à gauche?
mb

mb25

avec l'image

fski

Citation de: mb25 le Avril 07, 2012, 10:11:01
c'est fait mais j'aimerais bien la version papier et j'ai trouvé sur internet;  Je négocie le prix.
mb

Beh tu sais il existe un truc bizarre que l'on trouve un peu partout, c'est une imprimante...
Et parfois pour quelques euros on peur avoir l'impresison realise a partir d'un pdf par des professionels...

On vit dan sun monde de ouf  !!!!

mb25

une imprimante?pourquoi pas mais 240 pages  et un montage non relié. Je préfère nettement la version d'origine. C a me contera moins cher et j'aurais un bouquin pas trop gros, présentable.
mb

ricoco

Citation de: mb25 le Avril 07, 2012, 11:16:33
comparatif bruit
juste une comparaison rapide du bruit entre un d300 et le d7000
réglages identiques  6400 iso pas de reduction du bruit; balance des blancs AUTO
Crop 85% pour le D7000 et 100 % pour le d 300.
il n'y a aucune retouche
j'ai simplement assemblé les deux images avec photoshop après avoir recadré avec NX2 et converti en JPEG.
partie droite ?
partie gauche?

impressionnant
mb

j'oubliais de dire que pour avoir la même expo j'ai du mettre plus 0.7 d'expo sur le D300 dont la sensibilité réelle me parait plus proche de 4000 iso que de 6400.

je préfère le résultat à droite avec la non désaturation qu'il y a gauche (c'est le gain en techno exmor) mais je trouve le D7000 trop lisse par defaut, heureusement qu'on peut régler le NR
je trouve que NR normal sur les boitiers actuels ça équivaut NR high, sur les boitiers d'avant, je trouve ça trop agressif

sinon en raw le D7000 12800 iso j'étais 1/25 (35mm) donc en dessous de la vitesse mini nécessaire mais ca montre qu'il en a dans le ventre le 7000 surtout avec un soft qui propose ça directement à l'ouverture par défaut
http://www.izipik.com/images/201204/02/ilbit9kj2bamgvdifo-_dsc_3499.jpg

ricoco

et content pour ton acquisition, bonnes photos avec  ;)

rascal

en résumé...

un 200-400 à  6000€ accepte mieux un TC 2x qu'un 300/4 à 1300€ c'est bien ça ?
vous boulversez toutes mes idées reçues les gars....

JeePix²

La dynamique du D7000 est très appréciable pour ce genre de sujet (ici avec le 300F4)
Avec le D2Xs j'obtenais souvent un bec blanc crâmé et davantage de bruit à 500 isos...

JeePix²

... On se voit dedans

rascal

compliqué comme technique d'autoportrait !  ;D

JeePix²

Citation de: rascal le Avril 11, 2012, 12:09:11
compliqué comme technique d'autoportrait !  ;D
Je venais juste d'éditer LOL...

geargies

:o donc quand il te regarde, ça lui donne cet air là ? hum...