essai d7000

Démarré par mb25, Avril 04, 2012, 20:56:40

« précédent - suivant »

mb25

Bonsoir
premier essai D7000.
juste pour verifier la netteté.
300f4 plus doubleur plus D7000 d'occase.
voila le resultat après un renforcement pour le web.
pitié ne jugez pas la photo
mb

jdm

Pour celle-là, plutôt bon cygne, çà a l'air net  ;)
dX-Man

danielk

ça dépend ou est faite la mise au point  :D :D :D :D :D :D
oh !!! je plaisante

Verso92

Une photo à peu près nette au D7000... ça s'arrose !

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2012, 21:08:41
"à peu près" nette, tu es difficile, je trouve. Elle est bien nette cette photo.  :)
(pas touche aux micro-réglages, hein !)  :D

JeePix²

Le doubleur altère inévitablement le piqué. Essaye sans et le résultat sera nettement plus parlant à mon avis. Je bannis autant que possible mon téléconvertisseur X1.7 avec le 300 F4 afs.

geargies

8) ah!! les yeux noirs!! ou bien "ton oeil noir me regarde! " (l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn" qui n'en menait pas large..) elle est pas mal du tout ta tof.. mais sans doubleur on aurait eu le canard en entier.. nan je rigole..

mb25

le crop 100%

geargies

Botticelli

J'allais le réclamer  :D :D

Et sur quel collimateur s'est fait la mise au point, on peut avoir un crop 100% extrait de NX avec matérialisation du collimateur ?
Comment était réglé l'AF : AF-C/A/S, etc ?
Arrogant, sans limite

Verso92

J'enlève le "à peu près"...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2012, 21:33:37
J'enlève le "à peu près"...  ;-)
Y a intérêt !  ;)

F P

très belle photo avec un doubleur, à f8 l'af fonctionne encore sur le d7000?

barberaz

Citation de: coval95 le Avril 04, 2012, 21:41:07
Y a intérêt !  ;)

Sauf que la MAP a été faite sur l'eau ;D ;)

mb25

L af est en mode AFS collimateur  central sur la tête du cygne.
A f8 laf patine parfois mais fait le point plutôt correctement.
mb

Bernard2

Bravo pour ce premier essai ébouriffant.
Mais quand j'ai lu le post d'origine D7000+300 mais surtout +doubleur j'ai pensé à un cauchemar de post à venir

ben non encore félicitation

Spartakus

Je crois qu'elle ne peut avoir été prise qu'au D1. Depuis lors la netteté n'est plus dans le cahier des décharges  ;D
Oublie pas de cadrer.

Fylt

C´est devenu un challenge d´essayer de faire des photos nettes avec ce boitier ou quoi ?

J´espère que ce résultat est bien dû au doubleur car cette photo n´est vraiment pas terrible niveau piqué ... le crop fait vraiment peur à voir (et bruité dès 400 isos en plus) :-\

Ce n´est pas du tout pour polémiquer mais j´ai vraiment du mal à m´extasier devant le rendu de ce cliché  ???

4mpx

Je rejoins Fylt sur son commentaire ci-dessus.
Exposer a droite...

coval95

Avec doubleur, vous vous attendez à quoi ? Je ne trouve pas ça mal du tout pour ma part...

Fylt

Citation de: coval95 le Avril 05, 2012, 00:29:08
Avec doubleur, vous vous attendez à quoi ?
C´est pour ça que je précise "possible résultat dû au doubleur". Je connais bien cet objo et la qualité qu´il délivre ... on est très loin du compte. Mieux vaut ne pas utiliser ce doubleur, à mon avis  :-\

Citation de: coval95 le Avril 05, 2012, 00:29:08Je ne trouve pas ça mal du tout pour ma part...
On a tous notre niveau d´exigence  ;)

4mpx

Citation de: coval95 le Avril 05, 2012, 00:29:08
Avec doubleur, vous vous attendez à quoi ? Je ne trouve pas ça mal du tout pour ma part...
Je ne juge pas le pique de l'objectif, mais seulement le rendu du crop. Je trouve que le traitement n'est pas tres flatteur, en particulier au niveau de l'accentuation. Avec une si belle lumiere et une vitesse aussi confortable, l'image meriterait mieux a mon humble avis...
Avec l'exemple ci-dessous, je n'avais ni la belle lumiere, ni la vitesse confortable de mb25 :

200-400+Doubleur, 1/125", f/8 & 800 ISO (JPEG direct boitier)
Exposer a droite...

Fanzizou

Citation de: 4mpx le Avril 05, 2012, 01:24:20
Je ne juge pas le pique de l'objectif, mais seulement le rendu du crop. Je trouve que le traitement n'est pas tres flatteur, en particulier au niveau de l'accentuation. Avec une si belle lumiere et une vitesse aussi confortable, l'image meriterait mieux a mon humble avis...
Avec l'exemple ci-dessous, je n'avais ni la belle lumiere, ni la vitesse confortable de mb25 :

200-400+Doubleur, 1/125", f/8 & 800 ISO (JPEG direct boitier)

au 1/125s un 400 doublé ? Sur pied j'imagine...

Je suis scotché. Au TC14II + 300AFS, je devrai obtenir encore mieux...Mais pas avec un S5....

Fanzizou

le premier crop me parait très net, pas de soucis. En revanche pour 400iso au D7000, en effet c'est un peu bruité, c'est étrange. Mais ça ne se verrai pas sur un A3...

4mpx

Citation de: Fanzizou le Avril 05, 2012, 01:58:27
au 1/125s un 400 doublé ? Sur pied j'imagine...

Je suis scotché. Au TC14II + 300AFS, je devrai obtenir encore mieux...Mais pas avec un S5....

Oui au 800mm sans trepied (coude appuyé), avec le VR sur On.
Exposer a droite...