Goutte ... (Test Macro Tamron 90 mm 2.8 )

Démarré par genepi38, Avril 11, 2012, 15:10:20

« précédent - suivant »

genepi38

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un beau caillou depuis aujourd'hui.

Le monde de la macro s'ouvre à moi  :D

Premières photos prises devant chez moi. Lumière pas top  ???
Des avis ?

genepi38

nikkonman

tu aurais dû te placer autrement car là tu écrases la goutte
j'ai le même tamron et c'est vrai qu'il est super ;)
amateur je suis et le resterai

genepi38

PaTissier

Un peu plus de pratique me semble nécessaire   ;)

Bon courage et plein d'amusement avec ton nouveau joujou.
Perso je le trouve très ludique et plein de possibilité.

Si je devais donner un conseil, pense bien à l'arrière plan...
Par exemple, une fleur de pissenlit proche peu donner une belle couleur chaude à ton bokeh...

Bonne soirée.
Mon avis n'engage que moi ;)

adil

je pense que tu dois donner plus d'importance à votre sujet principal dans le cadre, il doit occupé plus d'espace.

Awstein

J'aime beaucoup la 2 (et la 1, mais je trouve la 2 meilleure), par contre, la goutte ne présente pas beaucoup d'intérêt selon moi : c'est le contraste entre la matière et la couleur de la feuille, et le fond en couleur complémentaire, qui fonctionne bien.

Du coup, je suis un peu moins convaincue par la dernière - la texture des feuilles est belle mais le fond est moins intéressant et la goutte est trop petite.

En tous cas, l'objectif a l'air superbe ;)

genepi38

Merci pour vos retours.

C'est vrai que l'arrière plan n'était pas des plus intéressants sur ces clichés (et la goutte aussi d'ailleurs sur la 1 et 2).
J'y retourne demain :)

En attendant, la 3 version carré:

jolanisa

Mat du couloir

DOMDOM49

pour les 2 premières ...une goutte vue de dessus sur une tâche ou une saleté ...non, désolé, ça ne le fait pas (pour moi hein)

pour les 2 suivantes...le flou d'avant plan est un truc que tu dois apprendre a gérer ...ici il est bien trop important et attire trop l'œil. Attention également au choix des angles de pdv ...en macro tu es "libre" de tourner et basculer le boitier un peu dans tous les sens, il faut te servir de ça (aussi pour gérer le flou  ;)) ...et ne pas oublier non plus la lumière

bonne chasse !!  :)