Acheter un nouveau boitier

Démarré par MarcOrion, Avril 11, 2012, 22:05:07

« précédent - suivant »

MarcOrion

Bonsoir.
Je souhaite investir dans un boitier neuf, le D800 m'intéresse particulièrement. Avant de faire cet achat (prés de 3000 euros boitier nu tout de même), j'aimerai savoir si de nouveaux boitiers sont dans les tuyaux chez Nikon. J'entends parler (rumeurs ?) d'un remplaçant du D7000 et du D300S. Les tarifs de ces boitiers seraient s'ils existent, plus à portée de ma bourse j'espère...
Je fais de la photo de paysage et d'architecture en général. Je possède un F100 avec un 17-35 Sigma (pas de bonne qualité), un 60 Macro Nikon, un 100-300 Sigma (de bonne qualité), flash SB800. Un bridge pour le numérique en attendant cet achat... Je dois dans 1,5 mois faire des test avec le 60 et le 100-300  montés sur un D800 et un D7000 (compatibilité...). Le 17-35 sera remplacé par un 14-24 et un 35 Nikon + un fish-eye Samyang. Je sais qu'un boitier FX est mieux adapté pour le paysage, mais bon...
Merci pour vos retours.
Amicalement.

Verso92

Citation de: MarcOrion le Avril 11, 2012, 22:05:07
[...] j'aimerai savoir si de nouveaux boitiers sont dans les tuyaux chez Nikon.

Oui, heureusement !

MarcOrion

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

ByFifi

Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 11, 2012, 22:11:28
En es-tu absolument certain?

Oui.
(mais pas spécifiquement en ce qui concerne le remplacement du D300s, hein...)
Citation de: ByFifi le Avril 11, 2012, 22:15:27
ca fait un post de plus ::)

Bizarre, cette fixation sur mon compteur... moi, je n'y fais pas trop attention, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, apparemment !
(c'est ballot : en faisant une double réponse dans le même message, ce que je fais souvent, je me prive d'un post supplémentaire à mon compteur...)

MarcOrion

Je ne suis pas plus avancé...
Je me doutais bien qu'il y aurait des remplaçants, mais je ne suis tjrs pas fixé sur le moment de ce remplacement, je ne demande pas une date précise bien sûr, mais une idée sur le moment de leur apparition sur le marché. Je ne tiens pas à attendre 1 ou 2 ans pour faire cet achat et dans ce cas, j'investirai dans un D800 par contre, si les changements interviennent cette année alors, je veux bien patienter un peu histoire de comparer pour faire l'achat le mieux adapté (je peux me contenter d'un modèle moins....."haut de gamme").
merci et A+.

bazile

Citation de: MarcOrion le Avril 12, 2012, 17:56:08
Je me doutais bien qu'il y aurait des remplaçants, mais je ne suis tjrs pas fixé sur le moment de ce remplacement
, je ne demande pas une date précise bien sûr, mais une idée sur le moment de leur apparition sur le marché. Je ne tiens pas à attendre 1 ou 2 ans pour faire cet achat et dans ce cas, j'investirai dans un D800 par contre, si les changements interviennent cette année alors, je veux bien patienter un peu histoire de comparer pour faire l'achat le mieux adapté (je peux me contenter d'un modèle moins....."haut de gamme").
merci et A+.
Normal, ceux qui savent ne disent rien, les autres (nous) supputent ( :D), ça peut être dans 2 mois comme dans 1 an, sinon plus tard. Essayes une voyante, tu auras peut-être des réponses plus précises  ;)

Raphael1967

Tu devrais écrire un email à Nikon au Japon pour qu'ils te fassent connaître leurs intentions dans l'avenir.

Pense à nous lorsque tu auras les infos.
Raphaël

Verso92

Citation de: MarcOrion le Avril 12, 2012, 17:56:08
Je me doutais bien qu'il y aurait des remplaçants, mais je ne suis tjrs pas fixé sur le moment de ce remplacement, je ne demande pas une date précise bien sûr, mais une idée sur le moment de leur apparition sur le marché.

Pareil que mes petits camarades : ceux qui savent ne le diront pas, de toute façon. Les autres ne pourront qu'avancer des supputations sans intérêt véritable...

JMS

Ceux qui savent ne diront presque rien, mais ceux qui ne savent rien savent en dire beaucoup  ;)

Mais site de prédiction et site de rumeurs, c'est un métier !

MarcOrion

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2012, 18:22:39
Pareil que mes petits camarades : ceux qui savent ne le diront pas, de toute façon. Les autres ne pourront qu'avancer des supputations sans intérêt véritable...
Ok. Je vais patienter un peu avant de faire cet investissement. Nous verrons bien.
Raphael1967 : commentaires inutiles et ne permettant pas d'avancer. Verso92 et Bazile (avec son clin d'œil) sont plus positifs...

Greven

Citation de: MarcOrion le Avril 11, 2012, 22:05:07
... Je sais qu'un boitier FX est mieux adapté pour le paysage, mais bon...
Merci pour vos retours.
Amicalement.

Avant d'être aussi affirmatif tu pourrais jeter un oeil sur ce fil, polémique mais intéressant...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67249.0.html

MarcOrion

Citation de: Greven le Avril 12, 2012, 18:35:41
Avant d'être aussi affirmatif tu pourrais jeter un oeil sur ce fil, polémique mais intéressant...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67249.0.html
Merci Greven pour cette précision. J'y penserai et en tiendrai compte au moment de mon achat. Je n'avais pas vu ce fil...
Amicalement. Marco.