nouveau Canon 1D C annoncé officiellement

Démarré par rico7578, Avril 12, 2012, 16:20:20

« précédent - suivant »

Cerberus

Rien d'intéressant pour les photographes ...
Et pour ce qui est de la vidéo, bien que je ne m''y connaisse pas forcément, je trouve que le microphone intégré Mono fait vraiment racho de la part de Canon (bien que, j'en conviens, l'adjonction d'un microphone externe est une quasi-obligation pour les pro du cinéma ...)
Ze gros clébard à 3 têtes !

G.U.R.L.

??? un détail qui tue ?

"The camera supports internal recording to CF cards at all resolutions up to and including 4K, offering enhanced mobility. Video can also be output to external recorders (1) via an integrated HDMI terminal using an uncompressed YCbCr 4:2:2 signal.

(1) Excluding 4K video"

Comme la qualité d'image en vidéo HD avec "seulement" 1920 x 1080 pixels est limitée par la compression utilisée quand on les enregistre sur une carte mémoire, est-ce que les vidéos 1080p enregistrées en utilisant le port HDMI et un enregistreur séparé ne seront pas meilleures que les vidéos 4K qu'on ne pourra enregistrer que sur une carte placée dans l'appareil photo ?

Powerdoc

Ce qui met fin pour cette année à toute annonce d'un Canon surpixellisé ...

bruno-v

Citation de: rico7578 le Avril 12, 2012, 16:20:20
capteur FF de... 18.1 Mpix  ;)
vidéo 4K

Arf !
Comme annoncé, c'est bien un "new type of reflex" pour applications multimédia haute résolution  :D
Ils sont où ceux qui prophétisaient leurs rêves dans un boitier à très haute résolution ?
(malgré les annonces très claires de Canon) >:(

10000 le bébé du 3eme type...
a+
Leave no trace, Take pictures.

Powerdoc

Citation de: bruno-v le Avril 12, 2012, 19:37:21
Arf !
Comme annoncé, c'est bien un "new type of reflex" pour applications multimédia haute résolution  :D
Ils sont où ceux qui prophétisaient leurs rêves dans un boitier à très haute résolution ?
(malgré les annonces très claires de Canon) >:(

10000 le bébé du 3eme type...
a+

DNC le boitier très haute résolution (et vu la taille ça fait mal ...)  >:( ;D

dideos

En meme temps, le Canon surpixelisé, j'y crois guere dans les conditions actuelles. Ils n'ont pas la techno pour faire un truc compétitif
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Powerdoc

Citation de: dideos le Avril 12, 2012, 20:00:30
En meme temps, le Canon surpixelisé, j'y crois guere dans les conditions actuelles. Ils n'ont pas la techno pour faire un truc compétitif

C'est confirmé, et d'ailleurs Canon l'avait annoncé : " la course aux pixels est terminée".
Et si elle est terminée c'est qu'ils sont dans une impasse.

malice

Citation de: Powerdoc le Avril 12, 2012, 19:53:06
DNC le boitier très haute résolution (et vu la taille ça fait mal ...)  >:( ;D

Vivement que canon sorte un petit mirrorless  ;D

xav

moi, j'pense qu'il est meilleur que le 5d3, le 1d4 et le 1dX  ;D

Powerdoc

Citation de: xav le Avril 12, 2012, 20:24:04
moi, j'pense qu'il est meilleur que le 5d3, le 1d4 et le 1dX  ;D

Une question me taraude l'esprit ? Le 1Dc Signerait t'il l'arrêt de mort de Canon ?

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Avril 12, 2012, 20:04:52
C'est confirmé, et d'ailleurs Canon l'avait annoncé : " la course aux pixels est terminée".

Très grosse déception sur le modèle lui même, je pensais qu'il serait à la fois haute def et donc ce C annoncé.

Canon a donc changé de stratégie, vs sa première communication officielle. Le modèle de haute def ne sera pas celui de cinéma. Tant pis, et hélas pour le temps des prévisions 2012. Au moins pour l'effectif sur le terrain. Si modèle haute def cette année, il ne sera pas en vente avant la fin de l'année ou celle suivante.

Non, Canon ne laissera pas la Hdef, tout comme ses modèles de 50mp FF, ou 120mp Apsh, proto certes mais fonctionnant.
Il faudra juste attendre.

En attendant, les Raw des 5d3 ( je suis en train de le tester) montrent à quel point les prédicateurs de la fin de canon, en haut iso et dyn, seront démentis. Les résultats, mais vous verrez mon test intégral, sont excellents, remettant les Sony à l'ère glaciaire ( je plaisante, mais prendre prendre l'argumentation des opposants est toujours hilarants ) et le bruit des D3s à l'ère primaire  :D

EDIT : la dernière blague est pour Didier, si tu n'es pas sage Didier, tu n'auras pas les Raw    :-* ;D

Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Avril 12, 2012, 20:40:59
Très grosse déception sur le modèle lui même, je pensais qu'il serait à la fois haute def et donc ce C annoncé.

Canon a donc changé de stratégie, vs sa première communication officielle. Le modèle de haute def ne sera pas celui de cinéma. Tant pis, et hélas pour le temps des prévisions 2012. Au moins pour l'effectif sur le terrain. Si modèle haute def cette année, il ne sera pas en vente avant la fin de l'année ou celle suivante.

Non, Canon ne laissera pas la Hdef, tout comme ses modèles de 50mp FF, ou 120mp Apsh, proto certes mais fonctionnant.

En attendant, les Raw des 5d3 ( je suis en train de le tester) montrent à quel point les prédicateurs de la fin de canon, en haut iso et dyn, seront démentis. Les résultats, mais vous verrez mon test intégral, sont excellents, remettant les Sony à l'ère glaciaire ( je plaisante, mais prendre prendre l'argumentation des opposants est toujours hilarants ) et le bruit des D3s à l'ère primaire  :D

C'est une (très) bonne nouvelle et j'attend avec impatience ce test.

Les boitiers surpixellisés viendront, mais pour cela Canon devra contourner faire quelques avancées technologiques, car le capteur du 7 D n'est clairement pas au niveau de celui du X pro 1.

microtom

Ils annoncent des boitiers, mais le 1Dx personne ne le voit venir celui là, sortie encore repoussée...
Mangez des cacahuètes!

bruno-v

Citation de: Powerdoc le Avril 12, 2012, 20:04:52
Et si elle est terminée c'est qu'ils sont dans une impasse.

terminé, impasse, bof on verra + tard.
En attendant, utiliser correctement les Mégapixels disponibles ce serait déjà pas si mal.
a+
Leave no trace, Take pictures.

dideos

EDIT : la dernière blague est pour Didier, si tu n'es pas sage Didier, tu n'auras pas les Raw    :-* ;D
Salut Olivier,
Les RAWs yen a déja partout :)
Pour les Isos au dessus de 6400, j'ai jamais dit le contraire et c'etait prévisible, car ce n'est pas lié a la techno c'est juste travailler proprement dans l'etat actuel de la techno dont ils disposent.
Pour la dynamique, jusqu'a maintenant je n'ai pas vu d'images montrant une différence avec le 2 (je dirais meme que c'est moins bon sur certains exemplaires), et pour ce qui est de la comparaison avec Sony, vu que j'ai maintenant un NEX je l'ai déja faite et elle n'est pas tres flatteuse.
Mais j'attends de voir. Apres tout...
Pour le 50M ou plus, ca viendra quand ils auront sauté le pas. J'espere que mon 5D2 tiendra jusque la :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

astrophoto

justement un petit rappel en passant   ::)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145270.msg3006425.html#msg3006425
Thierry Legault
astrophoto.fr

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Avril 12, 2012, 20:48:04
C'est une (très) bonne nouvelle et j'attend avec impatience ce test.

Les boitiers surpixellisés viendront, mais pour cela Canon devra contourner faire quelques avancées technologiques, car le capteur du 7 D n'est clairement pas au niveau de celui du X pro 1.

Grands dieux le 7D a trois ans ...
Viens voir des raw du 5D3 et le pauvre Fuji Apsc sera explosé  :)
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: dideos le Avril 12, 2012, 22:22:18
Salut Olivier,
Les RAWs yen a déja partout :)
Pour les Isos au dessus de 6400, j'ai jamais dit le contraire et c'etait prévisible, car ce n'est pas lié a la techno c'est juste travailler proprement dans l'etat actuel de la techno dont ils disposent.
Pour la dynamique, jusqu'a maintenant je n'ai pas vu d'images montrant une différence avec le 2 (je dirais meme que c'est moins bon sur certains exemplaires), et pour ce qui est de la comparaison avec Sony, vu que j'ai maintenant un NEX je l'ai déja faite et elle n'est pas tres flatteuse.
Mais j'attends de voir. Apres tout...
Pour le 50M ou plus, ca viendra quand ils auront sauté le pas. J'espere que mon 5D2 tiendra jusque la :)

Salut Didier, et à tous,

J'ai mes tests sur cible égale et énorme dyn.

Mon 5D2 se fait pulvériser, exploser, dynamiter. L'impression d'avoir changé de siécle.

Je ne connais pas les travaux des autres, et par nature je me méfie. Je ne regarde que mes comparaisons, toutes faites en studio sur lum difficiles, 3D, onduleur Online pendant des années pour avoir toujours la mm densité. Bref je suis certain de mes résultats. Ils sont éloquent.

Par contre il y a aura des surprises dans le test.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

Runway

astrophoto

Citation de: Olivier-P le Avril 12, 2012, 23:20:50
Hello Thierry,

pas le courage de tout lire, fais moi un résumé.

facile, tu fais un offset (pose très courte dans le noir) à 100 iso, un autre à 400 et un à 1600.

Et puis si tu as le courage, une image à 100 iso d'une plage uniforme (mur, ciel...) avec histo bien à droite et pas trop de vignetage (genre télé diaphragmé à 8 ou plus), autofocus off pour que ce soit bien flou. Il en faut deux, prises en rafale avec exactement les mêmes paramètres. Avec tout ça, je calcule le bruit de lecture, le gain, la capacité des photosites en électrons et surtout le niveau de banding qu'on va pouvoir comparer à celui de ses prédécesseurs. Et accessoirement je grille Dxo   :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

Olivier-P

Ok.
Quelle pose ? 1/500s ?

Ecris moi pour me certifier si tu as une autre adresse, sinon je t'envoie les raw zip à celle de l'an passée.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

En apéro :

www.photos-graphie.eu/img/bruit5d3-5d2-12800iso.jpg
nb :  ne pas faire de jugement "profond" sur cette saisie d'écran, elle est sur DPP en mode visu "rapide" (donc approximative) à cause d'un bug du logiciel.

Le 5D3 est bon en haut iso, ici la preuve rapide certes mais déjà parlante vs le pauvre 5d2 à 12800 iso, dans une scène relevée de 2IL.
Les effets de bandes de l'ancien engin sont partout, en V et H. Le nouveau 5D possède un tenue efficace de cet effet, sauf très rares dépassements avec le 25600 en BL profondes.

Et juste pour etre encore plus apétissant, Canon a laissé du piqué tt de mm, dans les haut isos. Différence notable d'avec mes tests en raw des 16mp sony qui nettoient comme avec un logiciel surpuissant en amont, mais perdent de ce fait des détails (action fft je suppose sur chroma et luma, dans le raw des sony, trop à mes gouts).

Suite dans l'essai total, Af en situations multiples, télés, GA, menus, studio, iso etc ...

PS : important, le 5d3 doit recevoir un firmware, j'attends donc cette modif avant de finir l'article.

Amitiés 
Olivier

Australian

Comment peut on etre certain qu'ils vont pas nous sortir le bébé plein de pixels???

D'autre part, en face ils ont eu des soucis avec les 36MP??
Auckland; New Zealand