Du portrait pour 1000 euros!

Démarré par Fotofou, Avril 16, 2012, 16:15:04

« précédent - suivant »

badloo

et un 5D1 ça va chercher dans les 700 euros.
un 35 2.0 dans les 200.

faut juste économiser pour un 85 plus tard, qui peut s'obtenir dans les 250.

sedourol

¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Ovan

Citation de: badloo le Avril 17, 2012, 14:42:09
ovan, tu es mur pour la photo d'identité! monte ton business!  beuurk! ;D

lol. Tiens, dans la galerie marchande de mon hyper l'autre jour, un pro shootait les enfants avec un 7d ;)
Lacompressionexcusepastout

badloo

histoire de calmer le jeu... vous aurez compris qu'il y a beaucoup de second degré dans ce que je dis... :)

comme le disait Olivier Chauvignat tout à l'heure, le boitier n'a pas vraiment d'importance.

...mais j'aime bien jouer les ayatollahs. ;D

Ovan

Citation de: badloo le Avril 17, 2012, 14:52:29
Ces deux galeries ont été faites au EF35 2.0 avec un  5D1.

et toi tu es mûr pour un fujix100 :D :D
Lacompressionexcusepastout

badloo

Citation de: Ovan le Avril 17, 2012, 16:00:38
et toi tu es mûr pour un fujix100 :D :D

arf!!! ;D
essayé! :)

très joli sur le papier. mais un boitier où je ne maîtrise pas l'AF ne m'intéresse pas. c'est bien dommage.

J'ai aussi essayer le M9. il y en a un dans la famille. avec un 50 1.4 et tout. pareil (heureusement d'ailleurs...)

Dans mon style de photo, il me faut un module AF de course (pas forcément sur le type de photos des galeries que je vous ai mentionnés).

et cela dans un boitier compact, ça donne 5D ou D700/800. j'exclus le sony je sais.

Fotofou

Merci à tous pour vos réponses.

Si je comprends bien, une grande préférence va pour le 5D I, (dû à son 24x36) accompagné d'une focale fixe comme le 50 mm 1.4.

De ce fait, j'ai mené ma petite recherche et je suis tombé sur le boîtier précité pour 830 euros. Qu'en pensez-vous, est-ce un bon prix?

Fotofou

Après de nombreuses recherches, j'arrive à des prix suivants:

Canon EOS 5D (occasion)      830.- euros
Canon EF 35 mm/2.0 (neuf)      242.- euros
Canon EF 85 mm/1.8 USM (neuf)   309.- euros

Donc si vous pensez que les prix restent raisonnables, j'irais pour un 5D I accompagné d'un 85mm pour commencer (1139 euros), puis j'achèterai le 35 mm. En outre, je ne vous cacherai pas que je trouve le prix du boitier un peu élevé.

Que choisir, un 60D neuf et sous garantie ou ce qui précède ???  :) :) :)

snorg

Sans hésiter la config avec 5d,
On le trouve quand même moins cher : voir chez priceminister par exemple : 715 euros avec 15k déclenchements,
ne pas oublier un tout bete 500 1.8, ça vaut peanuts et c'est un 50 sur un FF ! le pieds !

Matbess

Citation de: Fotofou le Avril 20, 2012, 01:32:56

Donc si vous pensez que les prix restent raisonnables, j'irais pour un 5D I accompagné d'un 85mm pour commencer (1139 euros), puis j'achèterai le 35 mm. En outre, je ne vous cacherai pas que je trouve le prix du boitier un peu élevé.

Si tu recherche la qualité et que tu veux progresser, très clairement prend toi le 5d avec ces optiques qui sont excellentes et qui passent encore très bien sur un markII et certainement sur un markIII.
Mais non seulement tu auras du matériel de qualité pour un prix raisonnable mais en plus tu vas prendre ton pied en l'utilisant: prendre le temps de composer, jouer avec le bokeh, bénéficier d'un rendu encore inégalé... bref fais toi plaisir

iceman93

Citation de: Fotofou le Avril 20, 2012, 01:32:56

a ce prix y a le grip avec et 2 batteries sup boitier nu c'est plus 650-700€
hybride ma créativité

sedourol

Citation de: snorg le Avril 20, 2012, 03:34:25

ne pas oublier un tout bete 500 1.8, ça vaut peanuts et c'est un 50 sur un FF ! le pieds !

Quoi? Un 500 f/1.8? Y doit être lourd non? Et cher?;D ;D

Sinon je confirme que l'on voit des 5D I aux alentours de 700€; voir moins....

snorg

Citation de: sedourol le Avril 20, 2012, 09:33:39
Quoi? Un 500 f/1.8? Y doit être lourd non? Et cher?;D ;D

Sinon je confirme que l'on voit des 5D I aux alentours de 700€; voir moins....
;D ;D ;DOui, c'est vrai que j'y vais fort : mais j'suis timide pour mes portraits en pieds j'ai besoin d'une ch'tite distance de sécurité... ;)

sedourol

Cette discrétion t'honore....quelle délicatesse!