nouveau Canon 1D C annoncé officiellement

Démarré par rico7578, Avril 12, 2012, 16:20:20

« précédent - suivant »

tonioprod

Et hop, Blackmagic Design vient de lancer une vraie camera 2,5K en monture EF enregistrant en RAW sur SSD à...3000$ !!! Au revoir les reflex pour faire de la vidéo. Autant le 4K peut encore être un argument qui justifie la survie du 1Dc, autant les 5DIII et autre D800 vont avoir plus de mal à se faire une place au soleil chez les vidéastes.

sofyg75

Citation de: tonioprod le Avril 16, 2012, 22:36:35
Et hop, Blackmagic Design vient de lancer une vraie camera 2,5K en monture EF enregistrant en RAW sur SSD à...3000$ !!! Au revoir les reflex pour faire de la vidéo. Autant le 4K peut encore être un argument qui justifie la survie du 1Dc, autant les 5DIII et autre D800 vont avoir plus de mal à se faire une place au soleil chez les vidéastes.

quelle bonne nouvelle 2295€ monture ef et zf ... ils vont peut être nous lâcher la grappe avec la vidéo sur les appareil photo (on peut rêver non ?  ;D)

tonioprod

Surtout que $3000 chez BMD, ça fait bien 2300€ chez nous, et pas 3000€ comme chez Canon.
Pour moi Canon vient de perdre la guerre aujourd'hui. Devant le succès du 5DII en vidéo, ils auraient du depuis longtemps sortir un boitier à 2000€ qui ne ferait que de la vidéo. Ils ont lancé involontairement le mouvement mais n'ont pas su le pérenniser. La C300 est une belle caméra mais qui ne répond pas aux attentes des "djeuns" et autres réa de courts-métrages. Qui va sérieusement investir 3300 euros dans un DSLR qui n'enregistre "qu'en" HD quand pour 1000 euros de moins, on peut avoir du RAW vidéo en 2,5K avec une dynamique de dingue permettant enfin un étalonnage digne de ce nom ? Avec une sortie HDSDI, thunderbolt, entrées audio Jack 3/4" et sortie casque, enregistrement possible en DNxHD, Prores et RAW ! Et une licence de DaVinci Resolve et Ultrascope en bonus !
Que propose Canon en face sur le 5DIII ? Des codecs optimisés, une entrée/sortie audio en mini jack et une sortie HDMI compressée...

bruno-v

Citation de: tonioprod le Avril 16, 2012, 22:36:35
Et hop, Blackmagic Design vient de lancer une vraie camera 2,5K en monture EF enregistrant en RAW sur SSD à...3000$ !!!

EF 2,5K raw/ssd à 3000$ vraiment ?  ::)
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

On va attendre le prix des options obligatoires  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

sofyg75

Citation de: iceman93 le Avril 17, 2012, 08:59:32
a ce prix y a l'Af ? :D :D :D

beuuu ... j'y comprends rien moi  :D en même temps j'ai utilisé 1 fois la vidéo sur le 5D2 le jour où je l'ai déballé  ;D :D ;D
mais j'aime bien la nouvelle on sais jamais si ça aidait à arrêté cette propension à concevoir des capteur d'apn dans le but de faire de la vidéo
Je ne suis pas aussi hermétique que silver_dot à cette fonction, si certains aime et que ça ne me dérange pas "why not", mais avec ce 1Dc et le capteur du 5D3 pile poil calculé pour le format vidéo ça commence à faire beaucoup quand même  ::)

iceman93

je suis moins catégorique que toi sur la vidéo (pour l'avoir un peu utilisé sur D300s) mais ce qui me gène le plus c'est qu'il faille une flopée d'accessoires pour être pleinement opérationnel et la la facture grimpe très vite
mais bon 5D1 et 1D3 le problème est résolu  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

rico7578

Citation de: tonioprod le Avril 16, 2012, 23:05:01
Surtout que $3000 chez BMD, ça fait bien 2300€ chez nous, et pas 3000€ comme chez Canon.
Pour moi Canon vient de perdre la guerre aujourd'hui. Devant le succès du 5DII en vidéo, ils auraient du depuis longtemps sortir un boitier à 2000€ qui ne ferait que de la vidéo. Ils ont lancé involontairement le mouvement mais n'ont pas su le pérenniser. La C300 est une belle caméra mais qui ne répond pas aux attentes des "djeuns" et autres réa de courts-métrages. Qui va sérieusement investir 3300 euros dans un DSLR qui n'enregistre "qu'en" HD quand pour 1000 euros de moins, on peut avoir du RAW vidéo en 2,5K avec une dynamique de dingue permettant enfin un étalonnage digne de ce nom ? Avec une sortie HDSDI, thunderbolt, entrées audio Jack 3/4" et sortie casque, enregistrement possible en DNxHD, Prores et RAW ! Et une licence de DaVinci Resolve et Ultrascope en bonus !
Que propose Canon en face sur le 5DIII ? Des codecs optimisés, une entrée/sortie audio en mini jack et une sortie HDMI compressée...

"c'est pas faux", comme dirait un célèbre chevalier télévisuel  ;)

sofyg75

Citation de: iceman93 le Avril 17, 2012, 09:52:20
je suis moins catégorique que toi sur la vidéo (pour l'avoir un peu utilisé sur D300s) mais ce qui me gène le plus c'est qu'il faille une flopée d'accessoires pour être pleinement opérationnel et la la facture grimpe très vite
mais bon 5D1 et 1D3 le problème est résolu  ;D ;D ;D

;D

En même temps j'ai un peu caricaturé   :D   je ne l'utilise pas sur le 5D2, mais je m'en sert assez souvent sur le 550D en plongée avec le caisson  :P

iceman93

Citation de: sofyg75 le Avril 17, 2012, 10:22:31
;D

En même temps j'ai un peu caricaturé   :D   je ne l'utilise pas sur le 5D2, mais je m'en sert assez souvent sur le 550D en plongée avec le caisson  :P
tu plonge avec un caisson de basse  ... j'ai du mal a te suivre la   :D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Avril 17, 2012, 10:30:32
tu plonge avec un caisson de basse  ... j'ai du mal a te suivre la   :D

ben oui la vidéo c'est pour le son  ;D :D ;D  boum boum

iceman93

Citation de: sofyg75 le Avril 17, 2012, 10:41:23
ben oui la vidéo c'est pour le son  ;D :D ;D  boum boum
le son de blé ou le son d'avoine?  :D :D :D
on va finir par aller tres loin la  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Avril 17, 2012, 10:47:52
le son de blé ou le son d'avoine?  :D :D :D
on va finir par aller tres loin la  ;)

arrête après on va dire qu'on augmente notre compteur en disant des "co neu ries"   :D ;D :D

... du blé dur ou noir ?   :P

iceman93

Citation de: sofyg75 le Avril 17, 2012, 10:53:19
arrête après on va dire qu'on augmente notre compteur en disant des "co neu ries"   :D ;D :D

noir ... le café ou merde je cale  :D
bon ben on arrête alors  ;D
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: sofyg75 le Avril 17, 2012, 10:53:19

T'inquietes, pour le compteur, à partir d'un certain nombre, on s'y intéresse plus ...

Olivier-P

Citation de: astrophoto le Avril 16, 2012, 22:13:55
ne t'inquiète pas, même si j'ai hâte je ne pourrai pas exploiter avant vendredi de toute façon   :)

Je t'ai envoyé tout :)
Amitiés 
Olivier