Nouvelle version 1.3.1 de i1Profiler

Démarré par sansame1, Avril 12, 2012, 18:04:00

« précédent - suivant »

sansame1

Version 1.3.1 de i1Profiler en téléchargement ici depuis hier :
http://www.xrite.com/product_overview.aspx?ID=1397&Action=support&SoftwareID=1164

Premiers tests : j'obtiens des résultats légèrement supérieurs à ceux que j'avais eus avec la version précédente (1.2.1) mais c'est sans doute parce que j'ai fait des progrès...

ClaudeSch

Merci pour l'info!
Je teste dès demain
chi va piano va sano e lontano

fr@nck

Pour donner un premier retour :

Chez moi le soft met 2 plombes à se lancer (4 cores / 8go); ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé car j'étais passé sur la demo de basiccolor 5.01 puis 5.03 qui est largement plus aboutie.

Je crois qu'ils ont rajoutés un patch avec plus de couleurs (je ne me souviens pas du patch max de l'ancienne version) et ça met 8 minutes pour faire un profil.

A part cela rien de neuf, il est toujours aussi mal foutu et les développeurs devraient enlever leurs mouffles pour coder : je comprends toujours pas pourquoi mes photos sont pourries sur la visionneuse windows alors qu'avec les mêmes réglages c'est nikel avec basiccolor.

Essayer la demo de basiccolor 5.03 en mode tout manuel et y'a de quoi faire...

Je sens que je vais devoir dépenser quelques roros pour Basiccolor, ça fait ch*** quand on sait d'où vient le pb...  :(

ClaudeSch

Citation de: fr [at] nck le Avril 20, 2012, 22:15:01
je comprends toujours pas pourquoi mes photos sont pourries sur la visionneuse windows alors qu'avec les mêmes réglages c'est nikel avec basiccolor.

Bonjour,
ça ne vient pas du soft, mais tout simplement du choix du TYPE de profil généré, il faut choisir: ICC version 2.

cordialement
Claude

fr@nck

ClaudeSch,

ça n'a rien avoir voir avec icc v2, en v4 sur basiccolor j'ai pas le pb. J'ai essayé de refaire un profil en v2 et le problème persiste : je suis pas une brute du calibrage mais ça fait depuis 2006 que j'en fais régulièrement et ce pb n'existe pas avant.

Autre point : en icc v4 avec la i1 display 2 aucun souci n'ont plus...

Ils ont juste des développeurs manchots...

ClaudeSch

C'est dommage que ça n'ait pas réglé ton problème, chez moi (Win 7 64 bit, ecran wide gamut) ça roule parfaitement en Icc v2 pour la visioneuse windows.
Le problème est largement documenté sur la toile (forums anglophones).