SSD dédié en mode CACHE Disque ... Pas si mal !

Démarré par Labuzan, Mars 07, 2012, 15:45:28

« précédent - suivant »

René

Oui, mais il y a des ssd qui se branchent sur pci, comme une carte d'extension.
Amicalement René

Nikojorj

Citation de: lemting le Mars 19, 2012, 07:53:08
sur mon PC les 2 ports SATA3 sont deja pris
si on branche l'ocz sur une prise SATA2 est ce que l'on perd beaucoup en rapidite?
Pas beaucoup, mais sans doute un peu...
Par contre, un HDD mécanique seul ne devrait rien perdre, lui : mieux vaut libérer un port SATA3 pour le SSD, je pense.
Enfin, la différence devrait être assez subtile de toutes façons!

René

Ce n'est pas comme sur la route, l'exces de vitesse est un plus.... ;D ;D
Amicalement René

lemting

Citation de: Nikojorj le Mars 19, 2012, 08:40:42
Pas beaucoup, mais sans doute un peu...
Par contre, un HDD mécanique seul ne devrait rien perdre, lui : mieux vaut libérer un port SATA3 pour le SSD, je pense.
Enfin, la différence devrait être assez subtile de toutes façons!

Merci pour cette reponse
les lettres sont attribuées pour les differentes partitions de 2 DD
C/D pour le premier avec W7 en C
F/G pour le second
si je deplace le second pour le mettre en sata2 conservera t il ses lettres par raport a la carte mere?

fabco

cela n'a aucune importance, étant donné que tu pourras le faire manuellement le changement de lettre.

Labuzan

Bonjour,
Juste histoire d'être honête avec tout le monde (je ne fais pas de PUB), voici une autre offre récente qui utilise le même principe et d'ailleurs le même logiciel, mais avec moins de Go en réserve (~20% au lieu de 100% chez OCZ). Reste à savoir combien de temps ça marche par rapport à OCZ.
Une remarque quand même sur le commentaire, les contraintes d'installation du logiciel sont largement suramplifiées. Ca ne pose aucun problème pour un particulier qui dispose d'un accès internet.

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-11700/ssd-crucial-adrenaline-cache/

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

René

Avec une carte mere z68 pas besoin du logiciel, W7 gérera directement le ssd en cache avec une petite manip.
OCZ a une meilleure reputation que Crucial mais ça marchera suffisament longtemps ......
Amicalement René

parachaco

Bonjour,
j'ai un portable dual core siemens avec une baie pci express card
cette technologie peut-elle fonctionner avec un ssd pci express card?
et dans ce cas, que conseillez-vous comme modèle, marque
Cordialement

Labuzan

Je ne peux répondre.
Le mieux serait de poser cette question directement sur le forum OCZ, car si c'est possible il y a certainement des conditions à remplir. Le support y répond directement et rapidement.
http://www.ocztechnologyforum.com/forum/forumdisplay.php?254-Vertex3-Agility3-Solid3-and-Synapse-caching-drive-support-and-discussion-forum.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

parachaco

merci pour la réponse,pour un ancien pc portable,cette technique serait intéressante afin d'accélérer les tâches
dommage que le forum soit en anglais, je vais essayer avec un traducteur