Problème sony a55

Démarré par V.photographie, Avril 13, 2012, 20:44:54

« précédent - suivant »

V.photographie

Bonjour, j'ai un problème sur mon A55 toutes mes photos que je prend sont maintenant violette je m'explique : Quand je prend des photos elles ont plus les couleurs naturel mais il y a un une sorte de filtre qui violette légèrement mes photos ce qui les rend vraiment pas belle. J'ai toucher aucun réglage ni rien.
HELP me car j'en ai besoin pour le 22 avril  :'(

marco56

Je doute de pouvoir t'aider mais je pense que les pros vont avoir besoin d'exemples...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

V.photographie

Non je ne vois pas de touche reset je vais voir sur le mode d'emploi !

C'est très très léger par contre dite moi si vous remarquez ou pas ?
Exemple : Je sais pas si sa va beaucoup ce voir  :-\

Mistral75

Ça s'appelle une bonne dominante magenta. As-tu déréglé ta balance des blancs, même accidentellement ?

ddi

tu peux quand même reseter l'appareil via le menu.

ddi

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2012, 22:58:25
Ça s'appelle une bonne dominante magenta. As-tu déréglé ta balance des blancs, même accidentellement ?
+1

V.photographie

Bon bin je pense que c'est bon j'étais sur filtre couleur en M7  ;D ! Merci grâce a vous j'ai trouver mon problème :D ! A quoi sert ce filtre couleur en M et G ?

marco56

Moi, je trouve que c'est joli  ;)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

jackez

Tu peux toujours modifier ta photo pour supprimer cet effet :
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

V.photographie

Ha oui c'est mieux modifier quand même  :) ! Comment on fait pour rendre les couleurs naturels ?

gerarto

Citation de: V.photographie le Avril 14, 2012, 10:06:15
Ha oui c'est mieux modifier quand même  :) ! Comment on fait pour rendre les couleurs naturels ?

Couleurs "naturelles", c'est bien, bien difficile : probablement chacun a sa propre vision sur ce point.

Sinon, tout passe par le bon réglage de la balance des blancs : Auto (ça ne marche pas toujours), Lumière du jour (ici ça aurait sans doute été parfait), nuageux (quand ça l'est vraiment), etc.

Si tu as un "rendez vous photo" à ne pas rater, il faut impérativement travailler en raw pour pouvoir corriger après coup une erreur de balance des blancs, et ce que tu sois en Sony, Canon, Nikon, Pentax ou tartempion...
Pas vraiment d'autre solution, sauf à faire des mesures personnalisées pointues de BdB avant la prise de vue, et de reporter les bons réglages sur l'appareil sans se tromper ! 

jackez

Citation de: V.photographie le Avril 14, 2012, 10:06:15
Comme le dis Gerarto, quand la balance des blancs lors de la prise de vue est bonne et avec les boîtiers Sony SLT c'est pratiquement toujours bon en BdB auto.
Si par hasard tu as pris une photo avec un filtre couleur comme c'est la cas sur ta photo, tu peux essayer dans un logiciel de mettre "couleur automatique" ici, je l'ai fait avec PSE9.
La grande majorité de mes photos pour ne pas dire l'intégralité est prise en BdB auto :
http://www.flickriver.com/photos/jackez2010/popular-interesting/
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Claude77

C'est vrai que j'ai trouvé la balance auto du A77 particulièrement judicieuse.
Mes premières photos avec ce boîtier avaient été prises dans une salle éclairée à la fois par des grandes baies vitrées par temps gris, et avec des néons au plafond. Le rendu a été malgré tout impeccable sans aucune retouche sur ce point.

V.photographie

D'accord merci a tous  ;D ! Oui j'ai pas fait exprès de mettre le filtre couleur et honte a moi car je n'est pas penser à vérifier des points logiques avant de m'alerter et croire a une chose grave ! Merci jackez mais je shoote pas en raw moi ^^