Conseil UGA et Télé sur Alpha 77

Démarré par gribou, Avril 14, 2012, 14:29:49

« précédent - suivant »

gribou


Quel est le meilleur choix pour :

Un UGA genre 10-24.

Un télé genre 70-300.

Des liens vers des essais - comparatifs ?

Merci.

Mistral75

UGA : Sigma 8-16 mm f/4,5-5,6 DC HSM
Télézoom : Sony 70-300 mm f/4,5-5,6 G SSM.

gribou

Citation de: Mistral75 le Avril 14, 2012, 15:33:29
UGA : Sigma 8-16 mm f/4,5-5,6 DC HSM
Télézoom : Sony 70-300 mm f/4,5-5,6 G SSM.

Merci.

D'autres avis ?

fabco

zoom
70-300 G sony
70-300 usd Tamron

pour quelle utilisation ?

UGA aucune idée jamais utilisé.

Claude77

Citation de: gribou le Avril 14, 2012, 14:29:49
Des liens vers des essais - comparatifs ?
Pour les liens, il suffit de taper ta requête sur Google, et tu en auras une palanquée.
En UGA, le meilleur rapport qualité/prix est le Tamron 10-24. Pour en tirer la pleine quintescence, il faut fermer entre 5.6 et 11 pour la moitié "basse" des focales, et de 8 à 11 pour les plus longues. Car meilleur QP ne veut pas dire que c'est le meilleur des UGA. Il a l'avantage d'être bon marché.
Le nouveau Sigma 10-20 3.5 HSM est à considérer, même s'il est difficile de comparer strictement les deux. Motorisé ultrasonique annulaire (donc silencieux pour la vidéo et retouche du point possible) il est beaucoup plus cher. Il est un peu plus homogène que le Tamron, surtout à grande ouverture.
Il y a aussi la version Tokina qui serait (à lire els forums) le meilleur ; mais paraît-il difficile à trouver en monture Sony.
En principe, un UGA s'utilise souvent en intérieur, donc avec flash, ou en extérieur par beau temps pour les paysages, donc en fermant suffisamment pour une plus grande profondeur de champ.
Ce pourquoi, si l'on en a un emploi limité, ne mettre que le prix du Tamron n'est pas forcément une mauvaise idée.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ludo36

j'ai le sigma 8-16 sur l'A77, j'en suis ravi.
J'ai choisi cet objectif apres lecture des tests de JMS.

Claude77

Oui, il est particulièrement excellent. Seules les angles sont un poil en retrait à 8 mm et ouverture max... mais en fait "seulement bon" !
Le nouveau Sigma 10-20 3.5 HSM est loin de l'égaler.
Juste dommage qu'il se raccorde tout juste avec un transtandard (prévoir un 16 - xx).
Reste aussi à y mettre le prix.

michel85

Et le Sony 11-18?
je ne le trouve pas mauvais quand il est un peu fermé...quoique je ne l'ai pas encore essayé sur l'A77 mais sur l'A55...

rascal

bah c'est un vieux tamron rebadgé quand même...

michel85

Tu penses quoi alors Rascal en UGA?
Je fais un beau voyage fin d'année avec des paysages sublimes et je suis en train de voir ce que je prends comme objectifs avec mon A77...
J'ai le sony 11-18 et le vieux KM 17-35...et puis le 16-105 Sony et le 17-50 Tamron....en transstandards...


Mistral75

Si tu veux vraiment profiter des 24 Mpixels de l'Alpha 77, c'est probablement le Sigma 8-16 mm qu'il te faut comme UGA. Mais c'est une dépense significative pour une plage de focales que ton Sony 11-18 mm couvre déjà pour l'essentiel et pour un objectif (UGA) dont l'usage est quand même assez particulier et peut-être pas très fréquent.

Difficile de choisir à ta place.

michel85

C'est en effet difficile.
Ce sont des objectifs qu'on utilise pas vraiment souvent et le prix est loin d'être négligeable.
Et quel est vraiment le gain du Sigma par rapport au SOny si je prends mes photos en faisant attention d'avoir le diaphragme fermé à environ 8 ou 11?
Dans le dernier C.I., on voit que ce problème des capteurs à haute résolution n'est pas négligeable en conséquences diverses: poids, niveau qualitatif des objectifs, taille des fichiers, vitesse du lecteur de cartes, du processeur, du programme qui traite ces images...
C'est vraiment une course à l'armement et il faut voir pour être homogène dans son parc de matériel et privilégier le matériel qui nous permet de faire les photos qu'on aime...