Cascade

Démarré par Broadpek, Avril 14, 2012, 18:48:42

« précédent - suivant »

Broadpek

Un extrait d'une petite série réalisée dimanche dernier.

1

Broadpek

2

Broadpek

3

Broadpek

4

Broadpek

5

joseph67

Une préférence pour la 3...avec des rochers en premier plan
Tu peux donner encore plus de présence a ces rochers? et peut-être moins centrer la chute?
Joseph

Le Troisième Oeil

Tes photos (*) et la lumière sont belles... (J'aime bien la 1 ; pour la lumière, voir à envisager un soupçon de contraste en plus au traitement ?)

... mais j'ai du mal avec cette mode de l'eau "laiteuse" (un chouïa "too much" à mon goût). Tu as essayé avec une vitesse un (ou deux) poil(s) plus rapide ?

(*) A part peut-être, peut-être, comme suggère le joseph67, une (toute) petite carence en élement de premier plan ? Pour donner du "3D", comme on dit maintenant (un rocher... ou une branche légèrement floue, un tronc dans un coin, une fleur)...
Nikon ni maître

Broadpek

Merci pour votre passage.
Pour la 3, je ne suis pas à même de faire mieux.
La cascade est en trois parties et j'aimais bien cette opposition entre la paroi avec des lignes horizontales et les chutes d'eau.
Pour cet aspect d'eau laiteuse, les temps de pose sont déjà assez courts. Et il y avait eu des précipitations abondantes les jours précédents. Les chutes avaient déjà cet aspect un peu laiteux.
Les endroits où installer le trépied sont assez restreints, avec en plus beaucoup de gouttes d'eau sur la lentille. Mais il est vrai que j'aurais du davantage intégrer un premier plan sur la 3.

flo45

belles pauses longues
je me régale toujours à faire ce genre de photos :)
Sport méca,paysage,rando

jeanray

Je rejoins les avis précédents : préférence pour la 3 en regrettant la coupure un peu rapide vers le bas.
Quant au temps de pose, il est trop long à mon goût, car il "mange" toutes les nuances sur la chute d'eau.
Cordialement
JR

Broadpek

6 secondes sur la 3, f/11. Il me semble que j'avais tenté plus court, mais pas convaincu.
Les temps sont courts, cependant l'eau était abondante.
La 3 dans un format plus grand rend mieux.

jm_gw

Citation de: Broadpek le Avril 14, 2012, 18:49:59
3

bien même si j' aurais aimé un peu plus de détails dans les BL un peu bouchées

Broadpek

Merci de ton passage.
On pourrait effectivement rajouter du détail, mais je ne maîtrise pas encore assez.

mik76

Belle série Broadpek une préférence pour la 1 et la 3, sinon ou est-ce ?
Michael

Broadpek

Merci.
La cascade du Flumen, dans le Jura près de St-Claude.

DOC 74

J'aime bien le grand format de la 3 ! L'ambiance est là... Super. PM

Broadpek

michel92

Pour moi photos superbes, salutations, merci

Tom-Mosack

Belle série ! A mon avis, il faudrait travailler les compos, surtout sur les deux premières.
Photographe nature pro.

Broadpek

Merci de votre passage.
Effectivement, on peut voir à travailler sur certaines choses, mais je suis assez paresseux. ::)

Tom-Mosack

Ca fera une bonne excuse pour y retourner :D
Photographe nature pro.