Perfect Layers 2 passe en mode gratuit

Démarré par Pat91, Avril 09, 2012, 22:54:42

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Zaphod le Avril 11, 2012, 21:17:03
Perso je trouve que c'est un très bon complément à Lightroom.
Avec le défaut de ne pas être 16 bit comme a dit Olivier.
Ca peut être génant, ou pas. (perso quand j'ouvre une image dans Gimp, tout le traitement expo / couleurs a été fait dans Lightroom. Donc ça ne me gène pas.)

partout ou il y a des dégradés et des transitions, le 16 bits est indispensable...
c'est à dire pour la plupart des photos...
Photo Workshops

Zaphod

C'est probable que toi tu voies la différence...
Moi je vois la différence quand il y a des changement d'expo ou de colorimétrie assez forts, mais pas pour de la retouche "courante" (style tampon, masquage etc...).

C'est clair que pour un usage pro, Photoshop est sans égal... mais perso je n'en n'ai pas l'usage, et je trouve que Gimp propose tout ce qu'il me faut ou pas loin...
Le 16 bit est prévu pour plus tard, mais malheureusement c'est un soft qui avance peu vite (si moins de gens pirataient photoshop, ça avancerait certainement plus vite).
Pour en revenir à Perfect Layers, je viens de retester. Même gratuit je n'en veux pas.
On ne peux faire de masquage qu'au pinceau.
Pas de dégrade, pas d'opérations sur les sélections, rien.
Si on veut faire du détourage relativement précis, c'est juste inutilisable.
Ou alors j'ai raté un truc.

drougier

Citation de: JR94320 le Avril 11, 2012, 18:16:05
Puisque tu sais que c'est en deux minutes d'utilisation ma réponse n'a aucun intérêt ....

Excusez moi, mais laisser les parler, moi (comme certainement quelque-uns ici sur ce forum qui passent plus de temps a lire et a essayer d'aprendre quelque chose ( ;D )), je suis tout particulierement interressé de savoir pourquoi cela ne vaut pas la peine.

Merci.

Didier.
Didier Rougier.

rico7578

merci pour l'info que ces 2 plugins sont désormais offert gratuitement
j'essaierai à l'occasion

Eric01

Merci pour toutes ces précisions Jacques !

Eric

Olivier Chauvignat

en gros il s'agit d'une version bridée. et il faut payer pour avoir toutes les fonctions.
Photo Workshops

nicolas-p

un petit retour qui vaut ce qu'il vaut...

préambule: je suis nul en retouche, autant je sais me servir de lightroom autant pour photosohp, à part l'outil tampon, pièce etc... je ne maitrise pas du tout les calques et les possibilitées du logiciel.

j'ai  avec Perfect Layers 2 réussi rapidement à assembler 2 photos (changement du ciel par un autre) ou fait des détourages de personnages pour les inclures dans une photo sans grande difficulté (résultats qui me vont pour le simple amateur que je suis) alors que je n'y arrive pas correctement avec photoshop (lié à mon incompétence).

bref: outil gratuit qui me permet de faire des montages "simples" suffisant dans mon cadre d'amateur.

pour moi c'est du tout bon (gestion 16 bit/ calques permettant de revenir et poursuivre ou corriger un travail).

pour un professionel ou expert: outil  limité qui ne saurait se substituer à photoshop

en version payante, je ne l'aurais jamais acheté. sa gratuité en fait son attrait.

rico7578

Citation de: nicolas-p le Avril 12, 2012, 11:48:08
j'ai  avec Perfect Layers 2 réussi rapidement à assembler 2 photos (changement du ciel par un autre) ou fait des détourages de personnages pour les inclures dans une photo sans grande difficulté (résultats qui me vont pour le simple amateur que je suis) alors que je n'y arrive pas correctement avec photoshop (lié à mon incompétence).
bref: outil gratuit qui me permet de faire des montages "simples" suffisant dans mon cadre d'amateur.

merci de ce retour, c'est bien pour ça que j'ai envie de l'essayer : réaliser des montages simples (ex : plusieurs sujets sur un même fond ou gestion des masques pour du multiexpo) qui prennent plus de temps sous photoshop
mais c'est clair que ça a l'air de rester très amateur donc ne plaira pas à tout le monde

Pat91

Citation de: VCR le Avril 12, 2012, 13:38:36
L'essentiel des choses utiles et intéressantes de Perfect Layers se trouve dans la version payante du produit.
Seule la partie démo est ouvert, tout en étant sévèrement bridé.
Annoncer le bidule comme "passe en gratuit" est très optimiste.

Je suis peut-être bouché mais je ne vois pas de version "payante" de Perfect Layers. Le produit n'apparaît même pas dans la boutique en ligne. Donc, je voudrais "l'acheter" que je ne pourrais pas. Vous devez confondre avec Perfect Effects 3 Free qui est installé avec Perfect Layers 2 et qui lui existe en version démo et en version payante.

De toute façon, Perfect Layers 2 est livré gratuitement avec les autres produits. Par exemple, j'ai Perfect mask 5 et Perfect layers 2 vient avec.
Patrick

jmk

Citation de: Pat91 le Avril 12, 2012, 13:51:23

De toute façon, Perfect Layers 2 est livré gratuitement avec les autres produits. Par exemple, j'ai Perfect mask 5 et Perfect layers 2 vient avec.

C'est bien ce que j'ai compris ! Prefect layers 2 est gratuit (je l'ai téléchargé comme tout le monde ici), et inclus Prefect effects 3. Les autres modules sont payant, mais ça tu le sais puisque tu as Perfect mask.

John Lloyd

Merci pour l'info Pat91  ;) Je ne connaissais pas du tout ce plug-in que je vais découvrir avec grand plaisir  ;)

Zaphod

Citation de: JR94320 le Avril 12, 2012, 09:56:48
Pour toi  ;)
Calques: Comme déjà dit ça crée bien des calques mais le masquage ne peut se faire qu'au pinceau (ou avec des ronds et carrés dégradés) donc ça n'apporte à peu près rien au pinceau de LR qui suffit largement.
Tout à fait...
Je ne comprends pas l'intérêt d'introduire des calques si on ne peut faire le masquage qu'au pinceau.
Perso j'ai déja viré...

Le pinceau de Lightroom est au moins aussi bien foutu, en full non destructif et modifiable + les dégradés en plus, je trouve ça bien plus puissant.

J'ajoute que le correcteur est absolument atroce...

rico7578

Citation de: rico7578 le Avril 12, 2012, 12:18:52
merci de ce retour, c'est bien pour ça que j'ai envie de l'essayer : réaliser des montages simples (ex : plusieurs sujets sur un même fond ou gestion des masques pour du multiexpo) qui prennent plus de temps sous photoshop
mais c'est clair que ça a l'air de rester très amateur donc ne plaira pas à tout le monde

bon alors j'ai essayé et j'ai trouvé ça bcp trop limité pour mon usage :
on ne peut faire que du masking, du crop, ou appliquer des effets automatiques (souvent moches), y'a pas grand chose de personnalisable j'ai trouvé
bref pas pratique finalement car trop simplifié j'ai trouvé, pourtant je cherchais un outil simple mais là en fait ça devient trop simple et du coup pas adapté à grand chose
ex : si 2 images à superposer ont leur fond légèrement décalé, pas moyen de les recaler avant de faire la superposition de sujets (par exemple pour inclure plusieurs mouvements d'un même sujet sur un image avec le même fond)

du coup j'ai désintallé les 2 plugins (layers 2 et effects 3 free)

drougier

Citation de: JR94320 le Avril 12, 2012, 09:56:48
Pour toi  ;)
Calques: Comme déjà dit ça crée bien des calques mais le masquage ne peut se faire qu'au pinceau (ou avec des ronds et carrés dégradés) donc ça n'apporte à peu près rien au pinceau de LR qui suffit largement.
En dehors de ça il y a quelques fonctions d'effets tout calculés et non modifiables (hors le % de transparence du calque) tout ça n'étant pas mieux que les nombreux presets de LR que l'on trouve sur le net.
Je trouve l'interface particulièrement moche (mais là .... question de gouts)
L'interfaçage avec LR se borne au retour d'un fichier PSD (sans photoshop ? bof)
De plus les menus "portraits" "mask" " "focus" "frame" "resize" ne servent à rien si ce n'est à lancer une pub pour une application payante ....  :-\

AMHA mieux vaut apprendre LR à fond que de perdre du temps avec ça
Si vous voulez des "vrais" calques il vous reste photoshop ou Bibble devenu after shot pro (pas gratuit bien sur)

Ok, merci, c'est que je decouvre tout cela avec grand intéret, c'est tout "benef"  ;)
Pour l'instant, je n'utilise quasiment que Lightroom, mais j'ai envie d'apprendre sur PS aussi.
Didier Rougier.