Micro-réglages et AF-ON

Démarré par leteuf, Avril 14, 2012, 19:56:38

« précédent - suivant »

leteuf

Bonjour,
Quelques uns de mes objectifs ont besoin d'un micro-réglage sur mon D7000, c'est particulièrement vrai pour un 50 f1,8 qui pourtant n'a pas de problème sur mon D80 (qui lui semble plutot neutre avec l'ensemble de mes objectifs).

Mon problème, c'est que si le micro-réglage fonctionne parfaitement tant que je suis en mode af AF-S, il me semble absolument inactif en mode AF-C. Or comme j'utilise la touche AE-L/AF-L en mode AF-ON pour faire la mise au point, le mode AF-C est quasiment incontournable.

D'autre part, il existe deux micro réglages : l'un pour le boitier, l'autre par objectif. Ces deux réglages fonctionnent-ils sur le même principe ou dois-je attendre le même comportement en AF-C ?

Si quelqu'un a des détails sur le mode de fonctionnement technique de ces micro-réglages, çà m'aidera peut-être à gérer ça !

Cdlt,
Christophe

Botticelli

Citation de: leteuf le Avril 14, 2012, 19:56:38
D'autre part, il existe deux micro réglages : l'un pour le boitier, l'autre par objectif.

Il va falloir que tu expliques ce que tu veux dire par là...
Arrogant, sans limite

leteuf

Ce que j'entends par micro réglage par objectif, c'est par opposition au micro réglage par défaut, mais tout est dans le même menu "Réglage précis de l'AF" du D7000
Et le boitier a subit récemment un ajustement de l'AF au SAV, je suppose qu'il est correctement ajusté. De fait à part notamment le 50 1,8, pas d'écarts notables à corriger  :)

jamix2

Ce que je ne comprends pas c'est : Or comme j'utilise la touche AE-L/AF-L en mode AF-ON pour faire la mise au point, le mode AF-C est quasiment incontournable.
Je ne fais le point en AF qu'avec la touche AF-ON, en AFS ou AFC ça ne pose aucun problème.

leteuf

Ben, l'interêt de l'AF-ON, c'est d'appuyer une fois sur un sujet statique, te recadrer éventuellement, et de maintenir appuyé pour un sujet mobile. donc on traite tous les sujets sans toucher au mode d'AF  :)
C'est sur qu'AF-ON fonctionne en AF-S, c'est comme ça que je m'en sers sur le D7000, mais ça m'oblige à changer de mode sur des sujets mobiles, ce que je n'ai pas à faire avec le D80. Y a rien de dramatique mais c'est dommage  :(

Verso92

Citation de: leteuf le Avril 14, 2012, 19:56:38
Mon problème, c'est que si le micro-réglage fonctionne parfaitement tant que je suis en mode af AF-S, il me semble absolument inactif en mode AF-C. Or comme j'utilise la touche AE-L/AF-L en mode AF-ON pour faire la mise au point, le mode AF-C est quasiment incontournable.

Les MR sont bien évidemment valables quel que soit le mode AF utilisé. Si tu constates un manque de précision en AF-C, le problème est ailleurs.