Nikkor 50 f1.2

Démarré par Hulyss, Avril 15, 2012, 22:53:53

« précédent - suivant »

Hulyss

Citation de: flight33 le Avril 17, 2012, 19:19:43
Hulyss, à une époque, j'ai vu que tu as beaucoup apprécié le 50 HSM Sigma,
comparé au 50 AFS-G que peux-tu dire sur son rendu sur capteur 24x36?

Entre les deux c'est kiff kiff. Un rendu légèrement supérieur pour le Sigma mais une construction plus pratique et réaliste pour le Nikon. Mais ni l'un ni l'autre n'a provoqué en mois un attrait certain. Le 50 f 1.2, lui, m'attire sans même l'avoir, et je sais ce que je vais en faire :)

flight33

ok, merci, je l'ai eu mais quand j'étais chez les rouges, et là-bas, il m'a beaucoup satisfait, mon modèle n'avait pas les histoires de ff ou bf. Pour la construction , ça ne m'a pas trop dérangé bien que la frontale soit énorme 82 de mémoire (?)

aujourd'hui, j'hésite vraiment entre lui et le AFS , ayant besoin de l'AF, je ne peux hélas faire comme toi en choisissant le 1,2 ais  ;)

luistappa

Citation de: Hulyss le Avril 17, 2012, 18:21:43
J'ai la réponse demain de mon marchand, sur l'échange de mon 50 AFS G contre le 50 1.2 + de la tune. On verra bien ce que l'on verra.
T'as trouvé neuf en France?
C'est indiscret de demander à quel prix.
PS : j'ai un peu utilisé le 55f/1,2 Canon FD en son temps et le Nikon me fait de l'oeil régulièrement ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Avril 17, 2012, 20:21:45
PS : j'ai un peu utilisé le 55f/1,2 Canon FD en son temps et le Nikon me fait de l'oeil régulièrement ;)

Si tu veux faire un galop d'essai avec cet objectif, tu sais ce qu'il te reste à faire...  ;-)

oliv-B

j'adore cet objectif, il est fabuleux au niveau construction et utilisation, un rendu à f2 excellent, un piqué d'enfer à f5,6, très bon également en vidéo grace à sa bague de map ultra fluide, pour moi il est irremplaçable,

pour illustrer, quelques photos, qu'en pensez vous ? il est fait pour ça !

sur D2hs à f2 :

tj f2 sur D2h :

sur de l'action ça marche aussi,

plus classique bien sur excellent en portrait

f5,6 :

impossible d'etre déçu avec cet objectif, il est extra !

Spartakus

Oliv-b, tout à fait d'accord. Le peu de portraits (impubliables sauf divorce en vue  ;D) que j'ai pu faire avec sont superbes. F/2 est son diaph de course, à mon sens.

en passant, par rapport au 50 f/1,2 quelle est la spécificité du 50 f/2 Ai ?
Oublie pas de cadrer.

Del-Uks

Citation de: oliv-B le Avril 17, 2012, 22:16:52très bon également en vidéo grace à sa bague de map ultra fluide, pour moi il est irremplaçable

Je confirme... c'est une merveille en vidéo !

Spartakus

Citation de: alain2x le Avril 18, 2012, 06:26:06
Oui, à condition de ne pas changer de diaf pendant la séquence, histoire de faire varier la profondeur de champ.

Ou à condition de bien maîtriser la prise de son  ::) ::)

Ouep, vaut mieux prendre le dernier Zeiss  ;D Presqueuleumeumpri  ;D
Oublie pas de cadrer.

Vitix

Je vois pas le rapport avec le message d' alain2x...
La bague du zeiss est également bruyante.
Le f2 ai n a aucun intérêt par rapport au 1.2 mise a part poids compacité et discrétion. Ou peut être un rendu différent en couleur contraste qui sait.
J oubliais un point perturbant du 1.2: la découpe du bokeh en bordure de champs, concrètement il peut bouffer un cercle de lumière a certains degrés.
Je crois que c est du au passage objectif capteur sur le d700
Vincent

Spartakus

Citation de: Vitix le Avril 18, 2012, 07:58:26
Je vois pas le rapport avec le message d' alain2x...
La bague du zeiss est également bruyante.
Le f2 ai n a aucun intérêt par rapport au 1.2 mise a part poids compacité et discrétion. Ou peut être un rendu différent en couleur contraste qui sait.
J oubliais un point perturbant du 1.2: la découpe du bokeh en bordure de champs, concrètement il peut bouffer un cercle de lumière a certains degrés.
Je crois que c est du au passage objectif capteur sur le d700

Merci Vitix.

Concernant ma réponse à alain2x, c'est une boutade en référence au dernier Zeiss à 12 000 boules destiné au cinéma  ;)
Oublie pas de cadrer.

Vitix

Citation de: Spartakus le Avril 18, 2012, 09:06:33
Merci Vitix.

Concernant ma réponse à alain2x, c'est une boutade en référence au dernier Zeiss à 12 000 boules destiné au cinéma  ;)
Arf, oui, cinéma=machine à pognon?
On va attendre les models ZE/ZF2

Vincent

Verso92

Citation de: Spartakus le Avril 18, 2012, 07:18:34
Ouep, vaut mieux prendre le dernier Zeiss  ;D Presqueuleumeumpri  ;D

Le f/1.2 50 Zeiss est pas mal aussi, c'est vrai.

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

Hulyss

Bon mon marchand local doit avoir une tréso de merde pour vouloir me plumer comme cela donc je le bypass.

50 f1.4 AFS-G  à vendre. Servi 5 ou 6 fois, acheté le 21/02/12, tout est propre et sans aucune rayure. 300 boules ferme.

Spartakus

Citation de: Hulyss le Avril 18, 2012, 12:54:36
Bon mon marchand local doit avoir une tréso de merde pour vouloir me plumer comme cela donc je le bypass.

50 f1.4 AFS-G  à vendre. Servi 5 ou 6 fois, acheté le 21/02/12, tout est propre et sans aucune rayure. 300 boules ferme.

On le trouve en second hand (le 1.2) pour 300-400 boules. Et en cherchant un peu, les exemplaires sont... exemplaires.
Oublie pas de cadrer.

Hulyss

Citation de: Spartakus le Avril 18, 2012, 13:20:00
On le trouve en second hand (le 1.2) pour 300-400 boules. Et en cherchant un peu, les exemplaires sont... exemplaires.

Oui j'ai vu mais, à part si c'est une personne que je connais, je n'achète jamais de matériel photo d'occasion.

Spartakus

Citation de: Hulyss le Avril 18, 2012, 13:28:05
Oui j'ai vu mais, à part si c'est une personne que je connais, je n'achète jamais de matériel photo d'occasion.

Je comprends. Neuf, il est encore à 900$, donc 900€. Un import US ou UK (but you know best) ?
Oublie pas de cadrer.

Hulyss

Citation de: Spartakus le Avril 18, 2012, 13:30:34
Je comprends. Neuf, il est encore à 900$, donc 900€. Un import US ou UK (but you know best) ?

Non il est à 700 Euros, chez Digit ;)

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

arno06

je suis surpris que le nouvel ami de spartakus et verso et gild ne vienne pas vous donner son point de vue sur ce caillou !
;D ;D

Spartakus

Citation de: arno06 le Avril 18, 2012, 14:08:20
je suis surpris que le nouvel ami de spartakus et verso et gild ne vienne pas vous donner son point de vue sur ce caillou !
;D ;D

// MODE LOL-O-NIKON ON //

Ué l'aut' là un 50 1.2 MF ! Faut être jeté, dépassé, cuit, vaut mieux acheter le 50 1.8 AFS, pour le même prix on a ce qui se fait de mieux ! En plus le 50mm à 50, il est pas bon, épicétou
// MODE LOL-O-NIKON OFF //
Oublie pas de cadrer.

Hulyss

Bon du coup je garde le 1.4G et je prend en + le 1.2. Je crois que je suis atteind, dans mon jeune age, de collectionnite jaune, comme JMS et consort  :-\

oliv-B

Citation de: alain2x le Avril 18, 2012, 06:26:06
Oui, à condition de ne pas changer de diaf pendant la séquence, histoire de faire varier la profondeur de champ.

Ou à condition de bien maîtriser la prise de son  ::) ::)

??? je ne comprend pas cette remarque, un peu le meme effet  que si tu me disais à propos d'une bagnole, elle est bien a condition de ne pas passer la marche arriere à 130 sur l'autoroute  :D

quelle drôle idée de vouloir changer le diaph pendant la séquence, ce n'est pas très recommandable ...

Spartakus

Citation de: alain2x le Avril 19, 2012, 07:51:36
Quelle drôle d'idée de vouloir changer la focale, sur un zoom ?
Quelle drôle d'idée de vouloir faire des fondus au noir, ou des variations de profondeur de champ, pendant une séquence ?

Tu en veux d'autres ?

Je me demande si pour la vidéo, le 50 1,2 sera de toute façon approprié. Même sans parler d'un changement de diaph en cours de shooting.

Ce caillou - et cela n'engage que moi et mes photos - est parfait en photo. Mais je ne pense pas qu'Hulyss cherche à le transformer en objo vidéo ? Si ? Non ? Pitêt ?
Oublie pas de cadrer.

Hulyss

Citation de: Spartakus le Avril 19, 2012, 08:56:02
Je me demande si pour la vidéo, le 50 1,2 sera de toute façon approprié. Même sans parler d'un changement de diaph en cours de shooting.

Ce caillou - et cela n'engage que moi et mes photos - est parfait en photo. Mais je ne pense pas qu'Hulyss cherche à le transformer en objo vidéo ? Si ? Non ? Pitêt ?

Je vais l'utiliser pour la photo en premier lieu mais la vidéo m'a traversé l'esprit ;)