Nikkor 50 f1.2

Démarré par Hulyss, Avril 15, 2012, 22:53:53

« précédent - suivant »

Spartakus

Citation de: alain2x le Avril 19, 2012, 13:32:55
La vidéo avec des variations de profondeur de champ est une forme d'expression que tu ne peux pas contourner autrement qu'avec un AIS, sinon tu m'expliques comment, avec un AFS ?

Si c'est à moi que tu poses la question, je répondrai : aucune idée, je ne fais pas de vidéo ; mais - comme ça intuitivement hein - changer la pdc en cours de shoot avec le 50 1.2 ça va être assez jonglatif comme pratique  ;)
Oublie pas de cadrer.

Spartakus

Citation de: alain2x le Avril 19, 2012, 14:13:54
Allez, il ne faut jamais dire "Fontaine, ..."  ;D ;D ;D

Euh... Sur D700 ça va être chaud de faire de la vidéo  ;D
Oublie pas de cadrer.

Hulyss

Citation de: alain2x le Avril 19, 2012, 18:38:52
Facile : faut juste ajouter un zéro  8) 8) 8) et on a Mimile !

Je n'acheterais JAMAIS mimile. Autant acheter un D3100 et en chier un peu.

Spartakus

Citation de: alain2x le Avril 19, 2012, 18:38:52
Facile : faut juste ajouter un zéro  8) 8) 8) et on a Mimile !

Pas encore testé sur D7000 - il sort peu depuis que j'ai le D2x et surtout le D700, mais dans certaines conditions, ce boîtier me va (RAW + vitesses de sécurité doublées). M'en tape des critiques, c'est mon premier réflex expert, donc un peu doudou, et surtout je suis nostalgique et très attaché  ;)

Je ferai les tests sur le maudit ce WE je pense. Là je teste le 28 3,5 Ai qui me va aussi même s'il est un peu cramouille pour certains.
Oublie pas de cadrer.

oliv-B

Citation de: alain2x le Avril 19, 2012, 07:51:36
Quelle drôle d'idée de vouloir changer la focale, sur un zoom ?
Quelle drôle d'idée de vouloir faire des fondus au noir, ou des variations de profondeur de champ, pendant une séquence ?

Tu en veux d'autres ?

pourquoi me parle tu de changer la focale ??? on discute ici d'une focale fixe ....

je suis confus mais j'insiste, varier la pdc pendant une séquence est une ineptie, sur un plan on ne change pas la pdc, si on veut changer de pdc on le fait sur une nouvelle séquence,
de plus, pour aller plus loin, en vidéo on est souvent limité par la vitesse d'optu qui doit respecter la cadence de pdv, donc souvent pour changer la pdc le seul recours est l'utilisation de filtres,

luistappa

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2012, 20:56:53
Si tu veux faire un galop d'essai avec cet objectif, tu sais ce qu'il te reste à faire...  ;-)

Ah t'as craqué finalement Verso, t'en as un?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Avril 22, 2012, 23:47:24
Ah t'as craqué finalement Verso, t'en as un?

Yep !
(encore de sortie tout à l'heure...  ;-)

luistappa

Hé hé, oui je serai tenté par en essai  ;)
Tiens j'ai craqué aussi...  dans un autre genre.

PC 28mm pour ceux qui l'auraient pas reconnu sous cet angle.

Il irait mieux sur un D700...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II