70-200 VRII ou 85 1.4 G ?

Démarré par lightpixel, Mai 08, 2012, 09:45:23

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour le fil,

et merci de vos commentaires.  ;)

Tu vas me faire rougir Manolindo. ;) Merci aussi à Nez Rouge...

Jean-Claude, merci bien pour ton commentaire technique, et oui, tu as raison: Mais le cas est que je ne suis pas fort du tout en post-traitement... Vu que le D7000 produit des NEF assez "mous" j'ai fait un batch standar quelque peu accentué pour quasiment toutes les PdV qui en sortent, et je fais ça sous Linux avec Bibble 5.2.3 (la dernière version). Si bien cette photo date de l'année dernière où mes traitements étaient encore pires que les actuels... Je ne traite pas par zones car je ne sais pas le faire, et je n'ai pas non plus photoshop. Je n'ai que DxO sous Windows 64bits et Bibble sous Linux.

Ceci dit, je voulais restituer l'ambiance lumineuse du moment, et les seules sources de lumière dans ce cas là sont des lampadaires lointains qui provoquent ces tâches d'ombre dure en fonction de la position du sujet...

De toutes façons, je tiens compte de ta pertinente remarque, car vu que je suis en train de préparer une expo sur les indignés je vais quand-même traiter bien mieux les PdV destinées a l'expo avant d'en faire les tirages...  ;) Le difficile va être de faire un choix, car j'en ai des milliers.  ??? Mais bon, il vaut mieux en avoir trop que pas assez...  8)

Ces PdV sont faites dans le cadre d'une assemblée populaire sur la place publique. J'ai fait quelques portraits en faisant le tour du cercle, et bien sur en fonction de sa position, chaque sujet reçoit de forme très différente le peu de lumière...

Celle ci me plait aussi... et me semble plus douce...

D7000 + 85mm 1,4f sigma pareil à f2,2 la vitesse descend toute seule à 1/80s car elle est à 12.800 ISO... là c'est totalement à la limite du boitier...
Un médiocre amateur.

Luckyspikes

Je fais du mariage et j'avoue avoir besoin à la fois du 85 (Sigma dans mon cas) et du 70-200 Vr II. En mode reportage le 70-200 est monté  sur mon D700 et le 24-70 sur mon D800. Le 85 me sert pour les photos de couples et éventuelle au vin d'honneur (selon la configuration des lieux).

Il ne me viendrait pas l'idée de faire les photos de couple au 70-200 (bien qu'il soit excellent dans ce domaine) tant j'aime mon 85.

J'avoie que les possibilités de crop offertes par le D800 me font, petit à petit, reconsidérer l'usage d'un 70-200, et j'avoue penser de plus en plus à travailler avec un 35 f/1.4 sur le 700 et le 85 f/1.4 sur le 800. Un 16-35 dans le sac pourrait s'avérer utile.

Je ne partirai pas non plus sur un mariage sans une optique macro, les photos de détail sont souvent intéressantes et plaisent beaucoup. Dans mon cas c'est un 105 vr.

Le 135 DC n'est pas à la hauteur (à mon sens) d'un 85. Je pense même que d'un point de vue optique il sera mis à la peine sur un d800.

Bref, tout ça pour dire que commencer le mariage avec des zooms est une bonne idée, mais qu'avec plus d'expérience deux fixes sur deux boitiers peuvent aussi être très intéressantes !

manolindo

Les fixes sont beaucoup moins rapides que les zooms afs f2,8 en reportage.
Pour mon premier mariage au D800E, je n ai utilise le 85 afs 1,4 que pour les portraits poses. Et le 35 afs pour filmer. Celui ci est vraiment sublime a cet usage.
A la rigueur le 24-70 afs plus le 85 afs sont suffisants pour de la photo.
Cervantes

Jean-Claude

En sachant que l'AF du 35. 1,4 G est bien plus lent que celui du 85 1,4 G  ;)
Le 70-200VRII joue déjà dans la cour des super télés Nikon côté vitesse et qualité de l'AF !