GIMP 2.8 dispo

Démarré par pietslowz, Avril 17, 2012, 19:13:51

« précédent - suivant »

pietslowz

Bonsoir

GIMP 2.8 est dispo sur quelques sites.

Etienne74

j'ai téléchargé..mais je suis surpris, je croyais qu'une interface  nouvelle était annoncée....
rien que de la lumière ;)

Nikojorj

Citation de: http://www.gimp.org/GEGL is quite an exciting project that will make it possible to implement some long anticipated features in a clean, non-sloppy way: high bit depth image processing and deep painting, non-destructive editing, a wider choice of color spaces to work in, mipmaps processing for faster perceived editing etc. This will be the focus of our future work after release of v2.10, along with further user interface improvements
C'est moi qui souligne : il semble que le 16bits et les calques de réglages ne soient pas encore pour cette fois-ci, ni celle d'après.

Zaphod

Oui tout à fait, c'est pour plus tard.
Il y a un planning de ce qui est prévu... faut que je retrouve.
Selon le site qui trace l'avancement de Gimp... la 2.8 n'est pas finie :
http://tasktaste.com/projects/Enselic/gimp-2-8
En revanche il y a une RC.

Zaphod

Voila le roadmap :
http://wiki.gimp.org/index.php/Roadmap

C'est juste dommage que ça n'avance pas plus vite...

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Zaphod

Sinon pour la nouvelle interface ça fait normalement partie de gimp 2.8 vu que c'était dans les versions 2.7.x.
En revanche, il doit falloir l'activer quelque part.

Moi j'attends la version finale.
Le mode de fenêtres actuelles me soulait grave, je trouvais ça totalement anti productif.

photux

Citation de: Nikojorj le Avril 19, 2012, 14:52:15
C'est moi qui souligne : il semble que le 16bits et les calques de réglages ne soient pas encore pour cette fois-ci, ni celle d'après.

Ben ce sera pour dans deux alors  >:(

Nikojorj

Citation de: photux le Avril 20, 2012, 09:42:23
Ben ce sera pour dans deux alors  >:(
Voire 3 ou 4 d'après la roadmap... Pas très longtemps après les calendes grecques?

Zaphod

Oui parce que les versions ne s'enchainent pas vite...
Gimp est (malheureusement) un petit projet, loin des usines à gaz open source que peuvent être firefox & co.

Dommage car c'est un très bon soft qui n'a pas tout l'intérêt qu'il mérite (bouffé par des toshop piratés)

Paradis

On attends avec impatience les 32 bits...
Mais pour le succès d'estime de Gimp, je ne m'inquiètes pas trop, il
n'y a qu'a voir le nombres de livre et de tutos pour ce soft.

sergio33

Je n'ai trouvé que la RC1, c'est bien de celle là dont vous parlez ?
Je suppose qu'elle n'est pas en Français ?

Je suis un de ceux qui attendent la possibilité d'avoir une interface "traditionnelle".

pietslowz

Pour la fenêtre unique il faut aller dans "fenêtres" et cliquer en bas : fenêtre unique  :o)
Chez moi, j'avais chargé la version anglaise mais elle s'est mise en français lors de l'install.

pietslowz


Zaphod

Moi j'attends la version finale... qui ne devrait pas tarder.
Le choix de l'interface est un GROS plus à mon goût.

Alain-P

Et si nous alimentions la bile des amateurs de théorie du complot ?  S'ils savaient que c'est à cause de collaborateurs d'Adobe, infiltrés dans le staff des contributeurs à Gimp, que celui-ci n'avance pas plus vite et reste en 8 bits....

Ce qu'il y a de marrant dans un forum, c'est que l'on peut dire n'importe quoi, il en reste toujours quelque chose. On verra....
Perpétuel insatisfait.....

sergio33

J'ai installé cette nouvelle version. Enfin on ne lutte plus avec les fenêtres qui cache la partie de l'image qui, fatalement, nous intéresse  ;D
Seul problème UFRaw ne fonctionne plus même après reinstall  :-[

Je suis sous Krosoft

philordi28

c'est quoi la nouvelle interface ?

Reflexnumerick

Citation de: sergio33 le Avril 22, 2012, 10:27:18
J'ai installé cette nouvelle version. Enfin on ne lutte plus avec les fenêtres qui cache la partie de l'image qui, fatalement, nous intéresse  ;D
....

2 écrans c'est bien pour ça, j'ai mis les fenêtres outils et calques, etc sur le 2° écran, à ce titre un écran ordinaire est suffisant.
S5 pro-x10-xa1

Zaphod

Citation de: philordi28 le Avril 22, 2012, 10:31:40
c'est quoi la nouvelle interface ?
C'est une interface "monofenêtre" classique, avec une fenêtre de programme qui englobe toutes les autres.

Ca évite d'avoir des bouts de bureau en fond, les palettes qui recouvrent une partie de l'image, etc... etc...
J'ai toujours trouvé l'interface de Gimp antiproductive, même si ça ne m'empêche pas de l'utiliser...

Après, il faut aussi que la nouvelle interface soit bien foutue.

philordi28


Zaphod

Gimp 2.8 est maintenant sorti :
http://www.gimp.org

Ne reste plus qu'à attendre la version windows pour ma part...

Etienne74

la version win est sortie mais toujours pas de mono fenetre..... 
quelqu'un peut m'aider ?
merci
rien que de la lumière ;)

cptcv

Ça s'active dans les préférences.

Chris26

Citation de: Etienne74 le Mai 09, 2012, 11:50:53
la version win est sortie mais toujours pas de mono fenetre..... 
quelqu'un peut m'aider ?
merci

Bonjour,

Cela se règle dans le menu :
Fenêtres > Mode fenêtre unique