Le 7D

Démarré par inlovephoto, Avril 17, 2012, 22:50:04

« précédent - suivant »

Lou.roD

J'ai cherché mais pas trouvé

La touche "Q", il y a bien evidement moyen de lui faire directement affiché bien clairement en "grand" les paramètres de PDV (vitesse, ouverture, iso, etc, etc, etc), et interêt de la chose : de pouvoir directement intervenir dessus (changement de fonction via Joy, de valeur via roues codeuse) à changer les réglage que l'on souhaite.
Jusque là tous va bien, c'est fort pratique

Mais en LiveView, rien de tous cela :( , à moins que j'ai raté quelque chose dans les préférences globales. J'en doute, mais sait-on jamais !

7D 12kclics, EOS M 0clics

JamesBond

Citation de: Lou.roD le Juin 11, 2012, 20:44:13
[…] Mais en LiveView, rien de tous cela :( , à moins que j'ai raté quelque chose dans les préférences globales. J'en doute, mais sait-on jamais !

Le principe de l'écran de contrôle rapide est de s'afficher sur le LCD arrière ; en Live-View, cela me paraît peu cohérent...

La prise de vue en Live-View possède ses propres options d'affichage (y compris un histogramme en temps réel) qui permettent de piloter les paramètres de façon classique.
D'autre part, la touche Q est alors affectée à des fonctions bien précises agissant directement dans l'interface d'affichage écran-image. Relisez attentivement le manuel au chapitre 6 et particulièrement aux pages 134-135.
Capter la lumière infinie

Lou.roD

Citation de: JamesBond le Juin 11, 2012, 21:12:45
Le principe de l'écran de contrôle rapide est de s'afficher sur le LCD arrière ; en Live-View, cela me paraît peu cohérent...

La prise de vue en Live-View possède ses propres options d'affichage (y compris un histogramme en temps réel) qui permettent de piloter les paramètres de façon classique.
D'autre part, la touche Q est alors affectée à des fonctions bien précises agissant directement dans l'interface d'affichage écran-image. Relisez attentivement le manuel au chapitre 6 et particulièrement aux pages 134-135.

oui, of course,
Mais imaginons dans la réalité des faits.. tu sais, hors mode d'emploi :) (joke) sur pied en paysages tranquillou.

L'emploi du liveview ca peut etre sympa pour voir le cadrage sans forcement aller jeter l'oeil dans le viseur (ou pour diverses autre raisons à vrai dire)

A partir de là, OUI, je sais que l'ecran arriere affiches des infos (histogramme, et les autres trucs en plutot PETIT sur le bas de l'écran, pour pas trop passer par dessus la vision de la scene sur l'écran). C'est très bien.

Bien sur, l'écran supérieur affiche toujours les mêmes infos (ouverture, iso, etc). Toujours en "petit" par définition vu la taille de l'écran. Logique aussi.

Et bien moi, je verrais bien que presser sur "Q" à ce moment là, que ca fasse pareil que ce qu'elle fait et permet de faire hors mode Live View c'est tout. Par praticité de taille de lecture des informations de PDV (iso, vitesse, ouverture, etc!), simplement parce que c'est ecrit plus grand et clairement d'une part, et que cela permet directement de passer d'un mode (vitesse->iso->Ouverture->etc) à l'autre (avec le joystick) et de varié chaque valeur avec la roue codeuse.

En soit, oui ca enleverais forcement l'affichage de la scene sur l'écran Liveview "le temps de", et juste represser "Q" le réafficherai (et dans l'entre temps le boitier n'en sortirais pas du mode Liveview. Cela serait fort pratique niveau convivialité dans certains cas.

Je ne vois rien d'incohérent que cela soit proposé en + , d'autant + qu'actuellement, en LV.. cette touche "Q" sert à juste... pas grand chose!

Apparement c'est pas prévu, c'est pourquoi j'posait la question, ca m'evitera de chercher encore et encore à activer une possibilité qui ne l'est pas :)

JamesBond

Au lieu de jacasser comme une pie  :D ;)

Avez-vous seulement essayé d'appuyer plusieurs fois sur la touche Info lorsque vous étiez en Live-View, puis d'appuyer sur la touche Q (et sur les boutons de réglages classiques aussi) ?
Les articles à l'écran ne se sélectionnent-ils pas en bleu, prêts à être réglés, directement dans l'image ?....
Nul besoin d'aller coller son nez dans le viseur et encore moins sur le LCD supérieur.

Hum, hum...

Lou.roD

Citation de: JamesBond le Juin 12, 2012, 01:05:30
Au lieu de jacasser comme une pie  :D ;)

Avez-vous seulement essayé d'appuyer plusieurs fois sur la touche Info lorsque vous étiez en Live-View, puis d'appuyer sur la touche Q (et sur les boutons de réglages classiques aussi) ?
Les articles à l'écran ne se sélectionnent-ils pas en bleu, prêts à être réglés, directement dans l'image ?....
Nul besoin d'aller coller son nez dans le viseur et encore moins sur le LCD supérieur.

Hum, hum...

Tu as très bien assimilé le mode d'emploi à sortir si vite "c'est ici, ca fais ca, etc", mais pas ce dont je parle. Je ne parlais pas modifier AINSI ces reglages, qui ne sont ni plus ni moins les acces par les moyens habituels. Le "Q" introduit une nouvelle convivialité, manière de modifier TOUS. Impossible en l'état de conjuger "Q" au mode live view tel que "Q" le fait hors mode live view (je retiendrais cela)

ps: pis en + ton truc là tel que tu le donne marche pas, ca affiche autre chose (reglages raw/L/ect lol). Donc un réglage au préalable est à regler pour que ca le fasse comme tu le dis. (en gros, t'explique rien à me prendre de haut à coup de "je sais tous, t'as rien essayer", J'irais relire le mode d'emploi, j'en apprendrais décidement +.

Cptain Flam

En même temps, Q et 007 ont toujours eu des rapports un peu spéciaux, surtout aux moments du retour de mission et de non restitution du matériel... Quel brise fer ce James... :D
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Citation de: Lou.roD le Juin 12, 2012, 01:50:03
Tu as très bien assimilé le mode d'emploi à sortir si vite "c'est ici, ca fais ca, etc", [...]

Pas seulement : je manie quotidiennement un 7D.

[...] mais pas ce dont je parle. Je ne parlais pas modifier AINSI ces reglages, qui ne sont ni plus ni moins les acces par les moyens habituels. Le "Q" introduit une nouvelle convivialité, manière de modifier TOUS. Impossible en l'état de conjuger "Q" au mode live view tel que "Q" le fait hors mode live view (je retiendrais cela)[...]

Peut-être parce que vous n'avez fondamentalement pas compris la pholisophie de la prise de vue à l'écran.

Mais, bon, passons ; on ne va pas s'étriper pour si peu.

[...] ps: pis en + ton truc là tel que tu le donne marche pas, ca affiche autre chose (reglages raw/L/ect lol). [...]

Cela marche très bien sur le mien. Aurais-je un 7D différent des autres  ou bien souhaitez-vous que je vous tienne la main pour appuyer sur les bonnes touches ?  ::)

PinkFish

Citation de: Lou.roD le Juin 11, 2012, 23:35:31
... sur pied en paysages tranquillou. { En somme quand vous avez le temps de peaufiner vos réglages, sinon il faut simplement les prérégler à l'avance }

L'emploi du liveview ca peut etre sympa pour voir le cadrage sans forcement aller jeter l'oeil dans le viseur (ou pour diverses autre raisons à vrai dire) { C'est justement ce qu'affiche LV et quand les réglages gênent le cadrage, un petit coup de bouton Info et c'est tout ! }

A partir de là, OUI, je sais que l'ecran arriere affiches des infos (histogramme, et les autres trucs en plutot PETIT { oui certes, bien que je les trouve très lisibles } sur le bas de l'écran, pour pas trop passer par dessus la vision de la scene sur l'écran). C'est très bien.

Bien sur, l'écran supérieur affiche toujours les mêmes infos (ouverture, iso, etc). Toujours en "petit" par définition vu la taille de l'écran. Logique aussi. { Et en moins lumineux de nuit ! }

Et bien moi, je verrais bien que presser sur "Q" à ce moment là, que ca fasse pareil que ce qu'elle fait et permet de faire hors mode Live View c'est tout. Par praticité de taille de lecture des informations de PDV (iso, vitesse, ouverture, etc!), simplement parce que c'est ecrit plus grand et clairement d'une part, et que cela permet directement de passer d'un mode (vitesse->iso->Ouverture->etc) à l'autre (avec le joystick) et de varié chaque valeur avec la roue codeuse.

En soit, oui ca enleverais forcement l'affichage de la scene sur l'écran Liveview "le temps de", et juste represser "Q" le réafficherai (et dans l'entre temps le boitier n'en sortirais pas du mode Liveview. Cela serait fort pratique niveau convivialité dans certains cas. { Donc vous aimeriez que la touche Q désactive le LV... Pas moi. Quand je veux revenir aux params globaux en LV, je désactive explicitement ce dernier, je fais mes modifications, puis je repasse en LV. Pas compliqué surtout qu'avec le 7D,il y a un bouton dédié à cette opération. En plus, cela évite les surchauffes du capteur. Et en paysage sur pied, tranquillou, cela ne vas pas faire rater la photo ! }

Je ne vois rien d'incohérent que cela soit proposé en + , d'autant + qu'actuellement, en LV.. cette touche "Q" sert à juste... pas grand chose! { C'est pour ça qu'en LV je n'utilise pas la touche Q, par contre la touche ISO ou Drive en fonction de la scène - mais c'est assez rare comparé à la touche Info }
...

PinkFish
C'est la photo fautons !

inlovephoto

Excusez-moi mais j'ai un problème avec la pose longue. En effet je me mets en B et j'ai beau appuyé sur le déclencheur à fond après qu'il est fait la mise au point, rien ne se passe même avec la télécommande. Il y a quelques jours j'ai fait la manip et tout était parfait. Ai-je touché quelque chose dans les menus. Au secours!!!
Merci.

JamesBond

Citation de: inlovephoto le Juin 18, 2012, 23:13:49
[...] En effet je me mets en B et j'ai beau appuyer sur le déclencheur à fond après qu'il ait fait la mise au point, rien ne se passe même avec la télécommande. Il y a quelques jours j'ai fait la manip et tout était parfait. [...]

Vous êtes sans doute en One-Shot et le boîtier n'a pas pu faire la MAP, pour une raison ou une autre (même si vous le croyez) ; auquel cas, il ne déclenche pas.

NB : Je voudrais juste que l'on précise un truc : ce fil est-il celui des trucs et astuces consacrés au 7D ou bien le fil perso des problèmes de InlovePhoto ?

J'aimerais le savoir car dans ce cas, je vais rapatrier certains posts que j'ai ici déposés pour créer vraiment un fil des réglages/fonctions/astuces/et secrets du 7D.  >:(

Olivier-P

Pour répondre à JPSA aux Af en f8 du 7D,
Jean-Pierre j'en ai parlé plusieurs fois et cela m'étonne que tu aies raté l'info, ou plutot j'ai du les laisser trainer dans des fils à rallonge, et mon manque de clarté a nuit à l'info. Je vais faire un fil dédié, avec encore plus d'infos qu'ici mais voici un résumé.
-
Le 7D fonctionne à f8 natif dans un seul cas, mais répétable à l'envie (300f4 + doubleur etc) avec un coll seul,  tres excentré. Et en servo aussi, en mode vitesse max (+2).
L'excentré qui fonctionne le mieux est celui en coin le plus éloigné (haut/bas, et D/G), pas les deux verticaux sur la mm ligne que le central, ni les horizontaux H/B. Ou bien c'est moins sûrs avec ceux ci. Ceux en coins sont les plus efficaces. Attention il est décalé.

Bien entendu, l'af est lent, mais utilisable.

Il faut donc ces 4 conditions.
- One Shot, ou bien Servo mais voir ligne suivante :
- Servo en vitesse max (+2)
- Coll excentrés max, en coins. Un seul bien entendu. Parfois le "4 autours" passe aussi.
- Faire les MR

J'ai mm fait fonctionné le Sigma 150-500 f6.3, plus 1.4x. Donc f9 natif.
Un joli 210-700f9 mm :)
Apparté 3X kenko, et empillements 2.8x.

J'ai décrit également la maneuvre possible de faire fonctionner un tripleur Kenko sur des optiques f2.8 et + sur les Apsc Canon.
Il s'agit de mettre (substituer) une electronique de Kenko 1.4x DGX (et seulement celle ci, pas le DG) dans le 3x, puis d'oter l'aiguille 10, et de joindre la 9 et la 11 (c'est à dire simuler le plan passif d'un 2X) . Le boitier voit alors un empillement théorique de 1.4x + 2x. Donc un 2.8x avec exifs. Le 70-200 f2.8 devient alors dans les exifs un 560mm, qui est pourtant - bien entendu - un 600mm. La qualité reste acceptable, de l'ordre env d'un télé Sigma fermé. Sauf evidemment que l'af est poussif, mais c'est tres pratique d'avoir le zoom qui peut changer à volonté, d'un f2.8, à f4 (1.4x), ou f5.6 (2x), et enfin f8 (3x). Donc de 200, à 280, à 400, et 600mm enfin. En un seul :)

Le Kenko 3X en natif (donc non modifié), passe sur les Sigma 120-300 f2.8, mais jamais sur les optiques Canon sauf le 70-200f2.8 NON IS. C'est pourquoi cette ruse des electroniques est sympatique.

Sur les Sigma 120-300 (attention pas testé sur le OS) il est fort pratique, car il reste toujours à f2.8 (!), et permet aux af de continuer vaillament sur tous les 1D(s), avec la totalité des coll. Et avec les 1D(s), cela trotte je peux vous le certifier, plus vite qu'avec les 2X !

Le Kenko 3X, modifié cette fois, passe sur tous les 5D, et avec tous les collimateurs malgré le f8 vu par le boitier, contrairement au 7D, et sur toutes les optiques f2.8 et +, comme dit au dessus. Sans doute interessant à tester sur le prochain 1Dx !

L'empillement d'un 1.4x + 2X, en versions III, fonctionnent aussi dans les restrictions citées, pour le 7D.
C'est également valable avec un Kenko DGX uniquement et un Canon 2XII ou III.

nb : canon a prévu, parait il, un 2.8x, qui sera alors le mm range que les empillements décrits.

Mais le Kenko est un vrai 3X. Et on perd moins que dans les empillements que j'ai testés aussi.
Par contre, il est fort probable que le 2.8x réel de Canon sera supérieur en piqué.

Pour revenir au 7D, il est tout à fait étrange qu'il passe en f8 natif, et coll excentré latéral (coins seulement).
Conditions extremes remarquons bien.
Mais c'est bien réel.
Il y a peut être des exceptions avec certaines optiques, ou certain conv.
J'ai testé avec 1.4x Kenko en DG et DGX et Canon, sur des optiques F4, en Canon 2XII et 2XIII sur des f2.8.
Le 50D avait aussi cette qualité étrange. Mais je ne sais plus dire quels conv j'avais testés avec, je suis certain seulement du Kenko non DG.

Je ne vois pas d'explications à priori, sauf certainement ("peut être" sera plus prudent) que ces coll latéraux sont configurés naturellement pour accepter moins de lumière, du à l'étranglement normal du champs comme l'a expliqué plusieurs fois Seba. Ainsi on peut jouer avec cette ruse, avoir un af poussif mais totalement exploitable en point fixe et suivi servo (+2). Attention, dans tous les cas, le recalage est obligatoire avec une énorme rattrapage à faire (+14 à +18 pour les miens, alors que les mm optiques sont à -2 à 0 sans ce conv 2x sur des F4 natives). C'est pour cela que je sais (ai vu) que seuls les 50D et 7D sont réellement effectifs avec cette manip. Les autres sans MR arroseront.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Je corrige une faute, une erreur, et précise une info :
/
- Coll excentrés max, en coins. Un seul bien entendu. Parfois le "4 autour" passe aussi.
- Faire les MR obligatoirement
/
"""J'ai testé avec 1.4x Kenko en DG et DGX et Canon, sur des optiques F4, en Canon 2XII et 2XIII sur des f2.8."""

Erreur, lire :  les 1.4x sur des télés en f5.6, et les doubleurs sur des télés f4. Et les empillements 1.4x +2x sur des télés f2.8.
Amitiés 
Olivier

inlovephoto

Merci pour votre réponse concernant mon problème de pose longue. J'ai trouvé assez rapidement hier soir le problème. Je me suis peut-être un peu trop précipité sur le forum, j'en conviens. Veuillez m'en excuser.
Par contre, le fil que j'ai initié en effet se veut toujours le fil des réglages/fonctions/astuces/ et secrets du 7D mais j'ai toujours cru comme je le redis, que l'on pouvait aussi poser des questions et demander des conseils lorsqu'on rencontrait des problèmes après avoir essayé de son côté  pour résoudre seul ses dits problèmes. Ce fil n'est surtout pas le fil des problèmes perso de InlovePhoto. Comment pourrais-je avoir cette prétention !!! Ce n'est pas dans mon caractère, mon éducation, ni mes valeurs de m'attribuer quoi que ce soit. Dites moi seulement dans quelle rubrique alors je peux (si tant est que l'on puisse le faire sur un forum) demander des conseils et poser des questions. Je suis tout à fait disposé à ne pas polluer ce fil par mes questions apparemment stupides. Quant à vos posts que vous avez initiés rapatriez-les si vous le souhaitez pour créer un nouveau fil. Que voulez-vous que je vous dise. Dès le début vous me reprochez   mes interventions qui je le répète se veulent tout à fait honnêtes sous le sceau de la gentillesse et de la sympathie. Je n'ai jamais eu l'intention de déranger (pour ne pas dire plus grossièrement) , ni de pomper les connaissances de tout un chacun et, faut-il que je le précise, vous importunez à titre personnel. Vous avez la pleine connaissance du 7D et j'essaye de parfaire mes connaissances et le forum m'aide. C'est vrai que ma question n'était pas spécifique au 7D peut-être mais plus dans un cadre général. Veuillez-donc encore une fois m'en excuser. Mais rassurez-vous, je ne m'adresse pas qu'à des forums. J'ai pris des cours de photo et je pratique sur le terrain dès que l'occasion se présente. Merci à vous pour toutes vos interventions et vos posts qui me sont particulièrement utiles.

JamesBond

Citation de: inlovephoto le Juin 19, 2012, 17:06:21
Merci pour votre réponse concernant mon problème de pose longue. J'ai trouvé assez rapidement hier soir le problème. Je me suis peut-être un peu trop précipité sur le forum, j'en conviens.[...]

Alors ?  Quel était le problème ? Bien mystérieux tout ça...  ???

Citation de: inlovephoto le Juin 19, 2012, 17:06:21
[...] Dites moi seulement dans quelle rubrique alors je peux (si tant est que l'on puisse le faire sur un forum) demander des conseils et poser des questions. [...]

Comme tout le monde dans cette section Canon :
- vous cliquez sur "Nouveau Fil", tout en haut à droite de la page de cette section (cf. capture)
- vous entrez un titre évoquant de façon précise mais concise le problème que vous développerez ensuite dans le corps de saisie
- vous aurez les réponses appropriées à votre question.

Have a nice evening.

inlovephoto

Merci pour votre conseil et j'espère que si j'ouvre un nouveau fil vous y viendrez apporter votre contribution car vos compétences me seront très bénéfiques.
Cordialement.

JamesBond

Citation de: inlovephoto le Juin 19, 2012, 20:05:58
Merci pour votre conseil [...]

Mais vous n'avez pas répondu à ma question.
Vous avez trouvé tout seul la solution à votre problème de pose longue ; fort bien. Mais, quel était ce problème ? Après l'avoir soumis dans ce fil, autant donner la clé de l'énigme à tous les lecteurs de ce fil.

inlovephoto

Tout simplement parce qu'il fallait désactiver l'AF (il n'arrivait pas à faire la mise au point) et faire une mise au point manuelle en mettant ma bague sur infini. En effet, je ne comprenais pas pourquoi lorsque j'appuyais sur la télécommande la bague de mise au point tournait à droite puis à gauche et je maintenais l'appui sur la télécommande ou je relâchais puis appuyer à nouveau et je n'arrivais pas déclencher. Tout simplement parce l'objectif n'arrivait pas à faire la mise au point. Il s'agissait de prendre des éclairs d'orage en pleine nuit. C'est la première fois que je me tentais dans cette expérience. Voilà ce que j'ai constaté et le débutant que je suis encore a galéré un peu et s'est sûrement un peu trop précipité comme je l'ai dit pour demander une solution sur le forum. J'aurai dû prendre un peu plus de temps et persévérer un peu plus. J'espère avoir répondu et fait partager ma petite expérience de ce moment là. J'avais oublié de vous répondre car là aussi j'ai lu trop vite et suit passer au deuxième paragraphe de votre intervention sans avoir remarqué le premier. Merci beaucoup.

Olivier-P

Eh bien mon James d'amour ?  :D

Mr lance un fil, et tu lui expliques que ses désiratas doivent s'excercer dans un autre ? Etrange tout de même, non ?
Je me permets cette remarque, tellement je pense que tu es si Gentelman que tu la considéreras à l'aune de ton upercut direct (involontaire sans doute) envers le créateur du fil, et surtout, vraiment surtout, parce que je t'apprécie au point de te le dire tout aussi directement qu'avec sympathie réelle. C'est d'ailleurs peut être cela la franchise, au moins dans des cas mineurs où des vérités potentielles n'entrainent rien ... empiétant sur le sacro saint mensonge pieux :)

Is'nt ?  :D

/
Autre chose, richesse téelle de ce fil, où on voit des résumés, où on apprend encore sur ce 7D. Merci à toi, et aux autres.

Amitiés 
Olivier

xavke

Bonjour Olivier,

- Coll excentrés max, en coins. Un seul bien entendu. Parfois le "4 autours" passe aussi.
- Faire les MR

Testé hier(soir) avec le 100-400 + kenko 1.4, ben ça accroche plutôt bien,meilleur résultat avec un seul collimateur en One Shot.
A main levée + stab, 1/160° semble être la vitesse la plus basse,MR toujours pas nécéssaires,semble t-il  :)

Merci pour les explications,mais cela ne repoussera pas pour autant l'achat d'un 500mm  :D

X.

JamesBond

Citation de: Olivier-P le Juin 20, 2012, 08:04:53
Eh bien mon James d'amour ?  :D
Mr lance un fil, et tu lui expliques que ses désiratas doivent s'excercer dans un autre ? Etrange tout de même, non ? […]

Etrange, non. Simple esprit de rigueur (c'est mon défaut).
Mr a lancé ce fil dans une perspective bien précise (cf le post d'ouverture).
Notre innamorato foto ne donnait pas une astuce, mais épanchait un problème perso, qui, à mon sens devait faire l'objet d'un nouveau fil.
Imagine un instant que tous ceux qui ont des dysfonctionnements avec leur 7D viennent poster dans ce fil comme dans leur "maison", ce serait vite le bordel, non ?

Celui-ci ne doit pas devenir un "pot" , sans tenir compte de l'objectif premier du fil ; on se doit d'en respecter le sujet, surtout afin de rendre plus aisée la recherche ultérieure d'informations pour les membres de ce forum via l'onglet de recherche.

Voili, voilou.  ;)

tine

Je ne saurais te contredire, la rigueur étant l'un de mes (nombreux) défauts également, mais ça peut-être une qualité dans certains cas...

Olivier-P

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2012, 11:43:32
Etrange, non. Simple esprit de rigueur (c'est mon défaut).
Mr a lancé ce fil dans une perspective bien précise (cf le post d'ouverture).
Notre innamorato foto ne donnait pas une astuce, mais épanchait un problème perso, qui, à mon sens devait faire l'objet d'un nouveau fil.
Imagine un instant que tous ceux qui ont des dysfonctionnements avec leur 7D viennent poster dans ce fil comme dans leur "maison", ce serait vite le bordel, non ?

Celui-ci ne doit pas devenir un "pot" , sans tenir compte de l'objectif premier du fil ; on se doit d'en respecter le sujet, surtout afin de rendre plus aisée la recherche ultérieure d'informations pour les membres de ce forum via l'onglet de recherche.

Voili, voilou.  ;)

C'est vrai aussi  :)

Amitiés 
Olivier

inlovephoto

Je pense que vous avez tous raison. Je me suis écarté de l'objet du fil initial. Mille excuses. Je vais essayer de créer un autre fil pour poser mes questions.
Merci à vous tous et surtout à James Bond.

S.A.S

8 pages de fonctions personnalisées ( C.Fn I à IV) sur l'EOS 7D expliqué ici.
http://cpn.canon-europe.com/fr/content/education/technical/eos_7D_custom_functions_explained.do

Si cela peut en aider certains...

ps: En haut à droite mettre le texte en Français...

inlovephoto

Citation de: S.A.S le Juin 28, 2012, 13:40:22
8 pages de fonctions personnalisées ( C.Fn I à IV) sur l'EOS 7D expliqué ici.
http://cpn.canon-europe.com/fr/content/education/technical/eos_7D_custom_functions_explained.do

Si cela peut en aider certains...

ps: En haut à droite mettre le texte en Français...
J'ai beau cliquer sur l'icône Langues et ensuite venir avec la souris sur Français (écrit en rouge), il est écrit en dessous : Contenu en anglais seulement. Alors que lorsqu'on va sur les autres avec la souris les textes correspondent bien aux langues respectives représentées par un drapeau dans un rond avec le pays cité.