test Sony Alpha 77.

Démarré par softborn, Janvier 18, 2012, 16:09:09

« précédent - suivant »

softborn

Je reprends ce fil pour un petit test.

J'ai réalisé 2 photo du même oiseau, à la même distance, avec pratiquement la même image au résultat. Mais la première est faite avec la définition de base, c'est à dire 24 MP et j'ai recadré au format de 6 MP. La seconde est faite directement à 6 MP.
J'aimerais connaitre votre sentiment sur ces 2 images.

Merci pour vos réponses.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Jacques61

je ne suis pas un grand technicien mais pour la femelle pinson , je trouve l'image 24MP recadrée plus contrasté et semble -t' il avec plus détails dans le plumage !?
cordialement Jacques

DIDE65

Il me semble que la 1 est plus contrastée et la 2 plus claire question définition pas evident a voir meme en agrandissant,surtout compréssée pour le net,essaye de baisser  les tons clairs sur la 2 pour voir  ;)
   didier

natryx

test intéressant...Toi qui peut voir les deux photos sur un grand écran qu'en dis-tu ? Là on voit bien quelques différences, mais elles ne sont pas énormes. D'autre part c'est l'ordinateur de l'appareil qui effectue la même opération que toi sur ton ordi...normal que la qualité soit à peu de chose prêt équivalente, puisque c'est en fait la même opération. non ?
N'a le droit que de commenter

yves68

Citation de: natryx le Janvier 28, 2012, 20:24:16
test intéressant...Toi qui peut voir les deux photos sur un grand écran qu'en dis-tu ? Là on voit bien quelques différences, mais elles ne sont pas énormes. D'autre part c'est l'ordinateur de l'appareil qui effectue la même opération que toi sur ton ordi...normal que la qualité soit à peu de chose prêt équivalente, puisque c'est en fait la même opération. non ?

Je me disais la même chose... Allo Alpha tango ? Ici la base ! ;)
Yves

softborn

Citation de: natryx le Janvier 28, 2012, 20:24:16

Merci pour vos réponses.

En grande taille sur mon écran sans réduction, je ne vois pas trop de différence. C'est vrai que c'est la même opération réalisé sur le micro ou avec l'apn, mais il y aurait pu y avoir de la différence puisque ce n'est pas le même logiciel qui assure le traitement.

Ce qui est certain c'est que l'image en 24 Mp a un énorme potentiel et permet de gros recadrage, la preuve. maintenant je ne vois pas trop l'intérêt de cette fonction puisque on peut obtenir la même chose en recadrant. A part gagner de la place du la carte mémoire, le poids du fichier est 4 fois plus petit !... Ou autre solution, posséder un fichier exploitable directement dans certain cas !.... De plus il plus aisé de faire de la photo à main levée, en l'équivalent 35mm, avec un 750mm qu'un 1500mm.

Les futures utilisations m'apporteront d'autres éléments de réponses à mes questions.

Encore merci pour vos réponses.

Amicalement.

JP.   
Amicalement.

JP.

AZTT

petite question :

en résumé le meilleur résultat s'obtient en recadrant sous Photoshop ou
l'opération décrite et intégrée à l'A77?

merci
du bridge au Reflex Sony A65

softborn

Un fil qui remonte !.....

Je trouve que la meilleure solution est de recadrer une image de 24 MP, le résultat est meilleur pour moi, de plus il est plus facile de travailler autant en prise de vue que sous photoshop sur la photo 24 MP.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

AZTT

merci
c'est en effet logique
le seul intérêt de cette fonctionnalité est un besoin de transmission directe au final

8)
du bridge au Reflex Sony A65

jamix2

Citation de: natryx le Janvier 19, 2012, 06:49:51
Une option très intéressante à 12M je pense... pas de possibilité intermédiaire à 18M ? Vu le rapport qualité/ prix de cet appareil il va cartonner, seul hic : il n'existe pas de bague d'adaptation conservant l'AF pour les cailloux monture Canon ou Nikon...Sans cela ça va être dur de piquer des pares de marché. M'enfin un 24M qu'on peut trouver à 1300 euros !!! :o C'est hallucinant Sony casse les prix...
je vois qu'il y en a qui ne suivent pas l'actualité : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152731.0.html

BR30

Ben mon pote, ça dépote !  ;) :D

Super efficace et quelle qualité !  Très prometteur comme solution . On retrouve cela chez un jaune récent qui de full en 36 m/pix passe à APC en 15 m/pix et quelques ... Bel avenir amha !

Bernard