test Sony Alpha 77.

Démarré par softborn, Janvier 18, 2012, 16:09:09

« précédent - suivant »

softborn

Je reprends ce fil pour un petit test.

J'ai réalisé 2 photo du même oiseau, à la même distance, avec pratiquement la même image au résultat. Mais la première est faite avec la définition de base, c'est à dire 24 MP et j'ai recadré au format de 6 MP. La seconde est faite directement à 6 MP.
J'aimerais connaitre votre sentiment sur ces 2 images.

Merci pour vos réponses.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Jacques61

je ne suis pas un grand technicien mais pour la femelle pinson , je trouve l'image 24MP recadrée plus contrasté et semble -t' il avec plus détails dans le plumage !?
cordialement Jacques

DIDE65

Il me semble que la 1 est plus contrastée et la 2 plus claire question définition pas evident a voir meme en agrandissant,surtout compréssée pour le net,essaye de baisser  les tons clairs sur la 2 pour voir  ;)
   didier

natryx

test intéressant...Toi qui peut voir les deux photos sur un grand écran qu'en dis-tu ? Là on voit bien quelques différences, mais elles ne sont pas énormes. D'autre part c'est l'ordinateur de l'appareil qui effectue la même opération que toi sur ton ordi...normal que la qualité soit à peu de chose prêt équivalente, puisque c'est en fait la même opération. non ?
N'a le droit que de commenter

yves68

Citation de: natryx le Janvier 28, 2012, 20:24:16
test intéressant...Toi qui peut voir les deux photos sur un grand écran qu'en dis-tu ? Là on voit bien quelques différences, mais elles ne sont pas énormes. D'autre part c'est l'ordinateur de l'appareil qui effectue la même opération que toi sur ton ordi...normal que la qualité soit à peu de chose prêt équivalente, puisque c'est en fait la même opération. non ?

Je me disais la même chose... Allo Alpha tango ? Ici la base ! ;)
Yves

softborn

Citation de: natryx le Janvier 28, 2012, 20:24:16

Merci pour vos réponses.