Expérience Nikkor 70-200 vr2

Démarré par Bivence, Avril 18, 2012, 13:36:31

« précédent - suivant »

Bivence

Bonjour,
Je viens d'acheter cet objectif, il devrait me parvenir demain par la Poste.
Ce sera ma première expérience du VR jusqu'à présent j'utilisais un AFD 80-200.
Pouvez vous me dire ce qu'il ne faut pas faire comme erreurs avec un zoom vr...
Je pense l'équiper d'un TC 17, vos avis?
Amicalement

Spartakus

Salut,

Pour le tc17 je ne sais trop, mais il va bien avec le Kenko 2x pro.

La manip de base, c'est éviter de frapper ses camarades avec  ;D Il est lourd l'animal.
Oublie pas de cadrer.

Verso92

Citation de: Bivence le Avril 18, 2012, 13:36:31

Dans la mesure du possible, il faut éviter de le faire tomber par terre.

Jinx

Citation de: Bivence le Avril 18, 2012, 13:36:31
Bonjour,
Je viens d'acheter cet objectif, il devrait me parvenir demain par la Poste.
Ce sera ma première expérience du VR jusqu'à présent j'utilisais un AFD 80-200.
Je pense l'équiper d'un TC 17, vos avis?
Amicalement

L'erreur à ne pas commettre avec le 70-200 f/2.8 VRII est de déclencher trop vite sous VR, en effet il met un certain temps à se stabiliser, je dirai plus d'une seconde.
Au début j'ai foiré quelques photos à cause de ça et je n'active le VR que lorsque j'en ai vraiment besoin. Je te conseille de le désactiver lorsque tu n'as pas besoin de stabilisation d'image.

Si tu es sur DX, éviter le TC 17 et TC 20 qui dégradent assez le piqué, alors que sur FX par contre le TC 20III est génial sur cet objectif.

Spartakus

Citation de: GilD le Avril 18, 2012, 14:39:23
L'erreur à ne pas commettre avec le 70-200 f/2.8 VRII est de déclencher trop vite sous VR, en effet il met un certain temps à se stabiliser, je dirai plus d'une seconde.
Au début j'ai foiré quelques photos à cause de ça et je n'active le VR que lorsque j'en ai vraiment besoin. Je te conseille de le désactiver lorsque tu n'as pas besoin de stabilisation d'image.

Si tu es sur DX, éviter le TC 17 et TC 20 qui dégradent assez le piqué, alors que sur FX par contre le TC 20III est génial sur cet objectif.

Tout à fait. J'ai pas essayé le TC 20 III ; juste vu des comparo en vignettes sur le web. Il semble le faire aussi.

Je dirais que sauf nécessité, le mieux c'est sans VR comme d'autres l'ont conseillé afin de conservé le max de piqué de cette bombe optique.

HS ON // GilD : ne me dis pas que tu as aussi acheté cet objo dépassé depuis la sortie du 70-900 VR VI de décembre 2012 ?  :o // HS OFF
Oublie pas de cadrer.

Bivence

Dans la mesure du possible, il faut éviter de le faire tomber par terre.
Signaler au modérateur     Journalisée
Expert en bavardages? Oh oui!

Il est en forme le Verso, tu te relis de temps en temps, il est toujours comme ça ce garçon? bon je dis ça...

Un grand merci pour ceux qui possèdent ce zoom et prennent le temps de faire partager, et je le répète, afin simplement d'éviter les erreurs, pour le reste chacun possède sa propre pratique photographique.

Pour le TC, ds avis sur le 1,7? j'ai bien noté que le dernier doubleur fonctionne TB avec.

Sebmansoros

Entièrement d'accord.

Jinx

Citation de: Spartakus le Avril 18, 2012, 14:43:46
HS ON // GilD : ne me dis pas que tu as aussi acheté cet objo dépassé depuis la sortie du 70-900 VR VI de décembre 2012 ?  :o // HS OFF

Arrête, ne nous le ramène pas ici par pitié ;)

Bivence

Bonjour,
Merci pour ceux, certe peu nombreux, qui ont bien voulu faire partager leur expérience.
Ce bel objectif est maintenant dans mon sac, façon de parler car heureusement souvent en action!
Parfait mariage avec mon D700 et son 24-70, l'homogénéité des images générées est réellement remarquable.
Cependant je trouve le parasoleil bien fragile il me semble indigne d'un tel objectif...
Par défaut le VR est désactivé, en position ON si faible lumière donc vitesse lente, j'utilise mon D700 en A priorité vitesse.
Cordialement

Amaniman

Citation de: Bivence le Avril 25, 2012, 14:10:08
j'utilise mon D700 en A priorité vitesse.

En A, tu es en priorité diaph...

Bivence

titisteph

Ce zoom est magnifique, mais a un gros défaut : sa distance mini est trop lointaine, associée à un RR trop faible à 200mm (il se transforme en un 135mm à 1,5m). Et inutile de vouloir user d'une bague allonge pour contourner le problème : le piqué s'écroule complètement d'un façon tout à fait surprenante.

Attention à la distorsion également.

Par contre, boudiou, quelle pêche extraordinaire! Et avec le TC20III, il reste incroyable.

Jean-Claude

Surtout ne pas oublier de couper le VR quand:
on peut monter en vitesse
on utilise un multiplicateur
on est sur pied, (seuls les 400, 500 et 600 récents savent vraiment compenser un pied qui vibre sous le vent)

surtout bloquer à fond le collier sur pied et ne pas utiliser de colonne

Oui j'ai eu des problème de Piqué en ayant oiblié le VR avec des multis ou sur pied !

Bivence

Merci pour les retours d'utilisateurs, jean Claude tu dis VR désactivé avec un TC, pourrais tu dire pourquoi, en effet si association d'un TC veut dire pas de VR cela limite considérablement l'utilité d'un TC. Dans ce cas, vu le piqué du zoom,il serait donc préférable de croper...

Sebmansoros

Le VR est de toute manière très long à entrer en action. Sur ce point comme sur le RR ils auraient pu faire mieux.

manolindo

Bivence, l utilisation du vr depend de votre stabilite en prise de vue. Essayer le zoom a chaque focale sans vr puis avec et vous verrez a partir de quelle vitesse critique il vous permettra d obtenir un pourcentage eleve d images nettes. Par ailleurs, etant donne le poids du tele, suivant votre etat de fatigue, le vr vous sera tres tres utiles, surtout au bour de 2 heures de shooting ( dans mon cas) pour conserver un taux de reussite eleve malgre son poids qui se fait de plus en plus sentir au fil des minutes et qui fragilise votre stabilite. ( un monopod virtuel en quelque sorte)
En outre, j utilise tres souvent le 70-200 vr2 avec le tc 1,7 sans que les performances af ou optiques en patisse franchement, toujours vr active du fait de l allongement de la focale et du poids croissant sauf si je shoote au dessus du 1/1000.
Enfin,  sur ce modele Nikon vr2, la latence du vr est quasiment nulle et bien superieur a l equivalent sigma. Et contrairement a la generation precedente, il n y a pas d impact sur le pique vr active, sauf positivement.
Ps: sur D800e, ce zoom est exceptionnel
Cervantes

hyago

Bonjour le fil,

perso je suis nul en sport mais comme le gosse de ma copine avait un match de foot et qu'il voulait des PdV, j'ai pris mon D7000 et j'y ai mis ce gros bouchon avant: Le 70-200mm VRII. J'aurais pu me servir du D700 mais le facteur multiplicateur 1,5 du DX m'a semblé un choix plus judicieux.

Le fait est que je suis rentré fourbu. C'est lourd, je n'ai pas de monopode, donc mes deux bras en compote. Par contre je n'ai désactivé le VR a aucun moment, j'ai déclenché sans arrêt, et ma foi ça s'est très bien passé aucune attente pour la MaP qui passait très bien amha...

Un petit example:

Mon seul souci: Soleil penible au petit matin donc quelques cramés a l'expo des blancs, mais je n'avais pas le choix...

En fin ce ne sont que mes deux centimes...  ;)

Citation de: manolindo le Avril 26, 2012, 10:59:36
Bivence, l utilisation du vr depend de votre stabilite en prise de vue. Essayer le zoom a chaque focale sans vr puis avec et vous verrez a partir de quelle vitesse critique il vous permettra d obtenir un pourcentage eleve d images nettes. Par ailleurs, etant donne le poids du tele, suivant votre etat de fatigue, le vr vous sera tres tres utiles, surtout au bour de 2 heures de shooting ( dans mon cas) pour conserver un taux de reussite eleve malgre son poids qui se fait de plus en plus sentir au fil des minutes et qui fragilise votre stabilite. ( un monopod virtuel en quelque sorte)
En outre, j utilise tres souvent le 70-200 vr2 avec le tc 1,7 sans que les performances af ou optiques en patisse franchement, toujours vr active du fait de l allongement de la focale et du poids croissant sauf si je shoote au dessus du 1/1000.
Enfin,  sur ce modele Nikon vr2, la latence du vr est quasiment nulle et bien superieur a l equivalent sigma. Et contrairement a la generation precedente, il n y a pas d impact sur le pique vr active, sauf positivement.

Edit: 100% d'accord avec Manolindo. ;)
Un médiocre amateur.

titisteph

En ce qui me concerne, le VR fonctionne très bien avec mon TC20 EIII. J'ai obtenu un bon piqué même à PO dans cette config.

Et le VR me m'a jamais créé de problème particulier?

MarcF44

Citation de: manolindo le Avril 26, 2012, 10:59:36
Et je serais curieux de voir sur D800E si le 200mm VRII fait une différence à f2.8 par rapport au zoom (au centre et zones de tiers)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Bivence

C'est vraiment très intéressant de pouvoir bénéficier d'utilisateurs rompus à ce zoom, un grand merci donc.
J'ai bien noté que le VR était utilisable même avec le TC.
Je confirme aussi, l'utilisation du VR est instantané et ne gêne absolument pas la prise de vues.
Pour le poids je ferai l'expérience lors d'un prochain concert de jazz en salle!
Bien cordialement à tous

manolindo

MarcF44,
Nous avons des attentes similaires ;)
Bonnes photos
Cervantes

hyago

Citation de: Bivence le Avril 26, 2012, 15:51:35
C'est vraiment très intéressant de pouvoir bénéficier d'utilisateurs rompus à ce zoom, un grand merci donc.
J'ai bien noté que le VR était utilisable même avec le TC.
Je confirme aussi, l'utilisation du VR est instantané et ne gêne absolument pas la prise de vues.
Pour le poids je ferai l'expérience lors d'un prochain concert de jazz en salle!
Bien cordialement à tous

Bonjour a nouveau... quand je n'avais pas cet objo, j'ai fait des concerts au 105mmVRII et je n'ai jamais eu le moindre souci a des vitesses de 1/60s. Par contre pour le poids tu est prévenu, moi du moins j'en ai bavé sans un monopode que je recommande surtout à cause du poids de cette optique qui amha devient pénible au bout d'un moment.

Si tu peux te caler en mode A sur 1/125s (même a 1/60s si les musicients ne bougent pas trop) et ISO auto, tu auras bien du plaisir avec ce zoom en concert. ;) Par contre je ne sais pas (tout dépend de la lumière ambiante) s'il est judicieux de te servir du TC a cause de la perte en ouverture... souvent en concert on bosse a PO pour d'évidentes raisons de lumière... mais c'est a toi de juger sur place. ;)

Bonne chance... ;)
Un médiocre amateur.

Fanzizou

Comprends pas: en quoi il serait moins bon sur un DX qui ne se traine pas les angles en plus ?

Jinx

Citation de: Fanzizou le Avril 27, 2012, 15:48:38
Comprends pas: en quoi il serait moins bon sur un DX qui ne se traine pas les angles en plus ?

Il suffit de faire l'essai pour s'en convaincre (de plus ça a été largement débattu et démontré ici).
En DX (du moins sur D7000, je n'ai pas essayé sur les autres) le couple TC-20III et 70-200 VRII n'est pas très qualitatif, contrairement au FX ou il est excellent.

titisteph

Pour le poids de la bête, j'ai fait un reportage intensif durant trois jours au mois de mars avec. J'ai fini par choper une tendinite, et j'ai toujours mal au bras aujourd'hui, bientôt deux mois!