Nikon D700 neuf ?

Démarré par Etienne-C, Avril 18, 2012, 23:09:47

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Lolonikon le Mai 01, 2012, 16:48:39
Grand n importe quoi de dire ça ... Y a que les riches qui sont intelligents ???

Bah oui ! tout le monde sait qu'en dessous de 300 Kf/an tu ne sais pas utiliser ta matière grise...la preuve avec toi, tu ne sais pas lire et tu ne réfléchis pas plus  ;)
Allé sois gentille...lis les posts, comprends les non-dits, apprends à analyser (je ne parle pas de sexe hein) et cesse un peu tes posts non-constructifs.

hyago

Citation de: malkolm le Mai 01, 2012, 15:42:07
Salut,

Je n'interviens quasiment jamais sur ce forum car d'autres personnes y répondent très bien déjà et font avancer les choses, pas besoins d'être 15 à tous dire la même chose.
Je poste aujourd'hui pour rebondir, sur cette remarque car ça me démange depuis un moment.
Lolonikon, arrête de poster pour ne rien dire, rien de constructif, juste pour poster des blagues, ou des questions qui n'ont pas d'intérêt pour toi. A chaque fois que tu parles, c'est pour polluer un fil avec des réflexion de gamin, et comme certains répondent à ça (et je les comprends des fois) et bien ça fait des topics super longs avec un contenu à la moitié inutile.
Je viens lire ici tous les jours et j'en ai marre de voir tes remarques tous les 3 posts.
Bref fais un effort s'il te plait.

Merci
Désolé de faire un hors sujet.

PS: pas la peine de me répondre ici, envoie moi un message perso.

+10.000000

marre de lire des lolo-nikonerries...  ::)
Un médiocre amateur.

Aria

Citation de: Lolonikon le Mai 02, 2012, 02:19:44
Allez va jouer ...

Ah ça y est ! elle s'ennerve  :P dommage.
Une petite photo au D700 peut-être ?

Etienne-C

Citation de: geargies le Avril 30, 2012, 21:00:48
8) remarque, vu ce qu'en dit Etienne sur l'autre fil avec ses problèmes de map en macro.. vaut mieux un d'occcase dont on est sûr qu'il marche..
Exact,mais ça fait également peur de l'acheter d'occaz,en plus il beugue avec mon angenieux AF,no problème sur D300S,mais trouvé un compromis sur N.passion.
Crdlt.

Fred_G

Pour revenir sur du concret...

Je viens de faire un reportage sur une manifestation européenne festivo-sportive autour du VTT mono vitesse, et j'ai ramené beaucoup d'images (3 jours longs avec des nuits courtes, donc...  ;D).
Je ne sais pas s'il est encore intéressant d'acheter un D700 neuf, mais je sais que ce que je viens de faire avec un D700 en terme d'éditing et de traitement, je n'aurais pas pu le faire avec un D800 (même en batch, avec View NX2 qui plante).

Une petite pour la route:

The lunatic is on the grass.

Fred_G

Je n'ai effectivement que la 2.3.0 alors que je fais toujours les MaJ dès que je reçois le message  ::)
Merci de l'info  :)

Les photos sont déjà en ligne  ;)
Mais comme j'y allais pour faire les photos pour l'organisation, il y en a 850 et c'est un peu rébarbatif (surtout quand tu as 150 cadrages identiques avec juste le VTTiste qui change d'une photo à l'autre)  :D :D :D

Je ferai sans doute un fil dans la catégorie reportage.

bophotum

Super tes photos de VTT (et les autres aussi) donc si je comprends bien,il suffit d'avoir un D700 pour faire des tofs comme ça,pas étonnant que je n'y arrive pas avec mon D5000. :P ;D ;D ;D

Fred_G

Merci  8)

Pour l'appareil, ce n'est pas une excuse: je faisais les mêmes au D200   ;) ;D
(d'ailleurs, à l'exception de la jolie blonde déguisée, toutes les photos de mon site sont faites au D200  ;))

Alfie

Mon D700 qui a maintenant 18 mois, ne m'a jamais posé de problème de MAP.

Ni avec le 24-70 AF-S, ni avec mes vieux AF-D (2/35 et 1,8/85), ni avec mes AI-S (4/200 et 2/35 Zeiss)

De plus je l'utilise avec un (très) vieux APO 5,6/400 Sigma (le non-macro) et malgré un AF un peu poussif les résultats ne sont pas si mauvais :

Alain

Alfie

Le crop à 100%

Alain

Alfie

Citation de: alain2x le Mai 02, 2012, 19:13:46
Tu ne l'uses pas beaucoup, ton D700, c'est bien ! :)

2 364 clics en 18 mois, le mien en fait autant quand il est dans le placard  ;D ;D

Nan, nan c'est le redimensionnement et le crop que je viens de faire aujourd'hui  :D

La photo a été prise fin février en Camargue, depuis j'ai fait d'autres photos (2819 au compteur actuellement)  :D

Mais il est vrai que je l'utilise moyennement, car je continue à faire de l'argentique avec le Blad.

Alain

bophotum

Citation
Hé,Fred,pas d'ambiguïté,tu as bien compris que j'étais en mode déconnade.

bophotum

Fred_G

Citation de: bophotum le Mai 02, 2012, 21:04:19
Hé,Fred,pas d'ambiguïté,tu as bien compris que j'étais en mode déconnade.
Moi aussi  ;) :D :D :D

geargies

8) haaa such understatement! j'adore !! [je n'use pas mon nikon vu que j'utilise plutôt mon Blad!!] .. je crois que je vais changer de crèmerie!!

Luckyspikes

geargies

8) humm retourner en argentique, voulè-je dire.. mais mon post n'était pas très clair!

pepew

Bonjour Alain,

Dans cette situation, quel service assuré par le D700 et pas
Le D7000 ?

Non saturation du buffer ? Autre ?

Merci

Fred_G

C'est suffisant aussi en FX...  ::)

FW

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 17:26:45
Moi je veux juste savoir ou trouver un d700 a 1800 euros ... Neuf .. J y crois pas

1699€ chez fotorubens en Belgique, site super sérieux.

http://www.fotorubens.be/photo/photo-cameras/nikon-d700-camerabody

Qui dit mieux?
(on le trouve souvent plus cher en occasion! )

François

FW

Citation de: Paul63 le Mai 17, 2012, 12:19:44
En stock ? Moi j ai paye le mien 1790 ... Ils ont pignon sur rue ?

Pigon sur rue, oui.
En stock, je ne sais pas. Faut leur passer un coup de tél, ils parlent (aussi) francais.

Eolien75

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous!

J'ai parcouru pas mal de posts autour du sujet sur la bonne affaire du D700 en fin de vie commerciale.

Je m'y intéresse car je suis justement dans le cas de quelques uns d'entres nous, un Nikoniste DX qui aimerait passer aussi en FX.

Or, je ne crois pas que la comparaison entre le D800 et le D700 soit juste. Je pense, mais je peux me tromper, qu'elle le serait davantage entre un D700 et un futur FX comme "celui qui est peut être mais ça n'est pas sûr mais c'est quand même du 80%" le D600.

Ce dernier serait (voir plus haut pour la prudence de mise.. :)), annoncé aux alentour de 1500€ avec un capteur Sony de 24 Mpxl.

Or, je pense que c'est ce dernier point qui est intéressant: 24 Mpxl, c'est, si je ne m'abuse, la possibilité d'utiliser son parc d'objectif DX sur un boitier FX est se retrouver avec la taille d'une image recadré équivalente à un D300 (si tant est que l'objectif DX soit motorisé (à priori le boitier ne le sera pas..).
Du coup, j'y vois pas mal d'intérêt pour le photographe amateur non fortuné que je suis (et non, photographe amateur non fortuné n'est pas un oxymore  ;)).
Bien sûr tout cela n'est que spéculations et, de plus, nous n'avons toutes caractéristiques du D600 pour pouvoir le comparer, mais si cela se confirme, je pense que la question mérité d'être posée.

Le tout pour 1500€.

Je crois fortement à cette stratégie marketing de la part de Nikon qui ferait d'une pierre 2 coups:
- Démocratiser ( ;)) le FX pour les amateurs Nikon équipés et se démarquer de la concurence
- Pousser aux renouvellement d'objectif progressif (AF-S et qualité optique)

Donc, pour moi la vraie question c'est de savoir si l'achat d'un D700 dont les qualités sont reconnues se justifie à 1900€ (environ) avec l'arrivée prochaine d'un nouveau boitier, naturellement compatible DX,  aux alentours de 1500€?

Qu'en pensez-vous messieurs les experts?
Merci
:)

Verso92

Citation de: Eolien75 le Mai 19, 2012, 14:18:41
Or, je pense que c'est ce dernier point qui est intéressant: 24 Mpxl, c'est, si je ne m'abuse, la possibilité d'utiliser son parc d'objectif DX sur un boitier FX est se retrouver avec la taille d'une image recadré équivalente à un D300 (si tant est que l'objectif DX soit motorisé (à priori le boitier ne le sera pas..).

Plutôt tabler sur 10 MPixels en Dx...
Donc, pour moi la vraie question c'est de savoir si l'achat d'un D700 dont les qualités sont reconnues se justifie à 1900€ (environ) avec l'arrivée prochaine d'un nouveau boitier, naturellement compatible DX,  aux alentours de 1500€?

Tout dépend de tes propres attentes : si c'est pour bénéficier d'un boitier "deux en un", à savoir la possibilité d'un mode Dx exploitable, il vaut mieux attendre (tout en ne perdant pas de vue que le viseur d'un D3100 est somptueux par rapport à celui d'un 24x36 réduit en Dx, hein...).

Eolien75

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2012, 14:59:41
Plutôt tabler sur 10 MPixels en Dx...
Tout dépend de tes propres attentes : si c'est pour bénéficier d'un boitier "deux en un", à savoir la possibilité d'un mode Dx exploitable, il vaut mieux attendre (tout en ne perdant pas de vue que le viseur d'un D3100 est somptueux par rapport à celui d'un 24x36 réduit en Dx, hein...).

10 Mpxl me semble déjà pas mal.

Pour ce qui est du confort du viseur, je suis bien d'accord et c'est à mon avis l'argument N°1 pour ne pas aller vers cette solution DX/FX.

Ou alors Nikon, s'oriente vers des viseurs électroniques qui permettrait un affichage 100% dans les 2 cas. Mais là, c'est vraiment de la spéculation et je crois que si Nikon adoptait un tel viseur, qui devrait obéir à cahier des charges exigeant sur le plan qualitatif, le prix du boitier s'en ressentirait.

Pour ma part, je ne suis pas encore fixé. Le D700 à pour le moment m'a faveur et, à mon sens, il faudrait que ce nouveau boitier possède une vraie valeur ajoutée (viseur, sensibilité, qualité du capteur, ergonomie, rapidité, etc etc), et non pas sa seule nouveauté, pour me faire changer d'avis.

Merci

Fae59

C'est exactement pour cela que j'ai fait le choix du D700 d'occasion quasi neuf à 1200 euros, ce me semble être le bon compromis dans mon cas pour l'instant. Je préfère aussi pouvoir continuer à monter des optiques AF, AF-D, AIs sur un boitier solide et complet... Et puis je trouve les résultats excellents pour mon usage...  ;
L'évolution se fera dans quelques temps pour moi en fonction des évènements : D800, D800E, D600, D3x...  8)