Nikon D700 neuf ?

Démarré par Etienne-C, Avril 18, 2012, 23:09:47

« précédent - suivant »

rapetout

Citation de: Fae59 le Mai 19, 2012, 19:22:29
C'est exactement pour cela que j'ai fait le choix du D700 d'occasion quasi neuf à 1200 euros, ce me semble être le bon compromis dans mon cas pour l'instant. Je préfère aussi pouvoir continuer à monter des optiques AF, AF-D, AIs sur un boitier solide et complet... Et puis je trouve les résultats excellents pour mon usage...  ;
L'évolution se fera dans quelques temps pour moi en fonction des évènements : D800, D800E, D600, D3x...  8)

Je viens d'en acheter un à l'instant à 1199€ (26000 photos, garantie d'1 an).

Fae59

Citation de: rapetout le Mai 19, 2012, 20:13:11

Bon plan à mon avis, félicitations !!
Le mien avait 3900 clics mais plus de garantie. M'enfin bon, au vu de l'état, de la solidité du boitier et de l'utilisateur précédent...  ;)

Aria

J'ai payé le mien un peu + cher...mais je ne regrette pas  ;) rien d'impossible avec ce boitier.

rapetout

Citation de: Paul63 le Mai 19, 2012, 21:35:47
Effectivement avec la garantie d un an c est un super prix ! Moi je n achete que du neuf en général surtout qd c est bourre d électronique ! Mais c est une question de principe ... On peut faire de tre bonne acquisition en occase!

Je serais partant sur du neuf moi aussi, mais le budget ne suit pas:mais c'est vrai qu'un appareil neuf, c'est beau+ :).

rapetout

Citation de: Paul63 le Mai 19, 2012, 21:47:19
J ai paye le mien 1790 :) bon prix mais au moins toi tu as 600 euros de rab pour un bon objectif en plus ... Ce qui compte pour toi c est la garantie d un an ! C est top pour de l occase .. Car un changement de capteur ou d obtu c est Pas loin des milles euros ..donc poubelle si pas garantie

C'est en effet la garantie qui m'a fait basculer.

Fae59

Citation de: rapetout le Mai 19, 2012, 22:00:58
C'est en effet la garantie qui m'a fait basculer.

Au vu de la qualité du boitier, bien peu de chance que la garantie serve, maintenant c'est mieux de l'avoir, ça sécurise...  :)
Les magasins photos n'hésitent pas à refaire des garanties de 6 mois sur des boitiers ayant 100 000/150 000 déclenchements.

Verso92

Citation de: Fae59 le Mai 19, 2012, 22:19:07
Au vu de la qualité du boitier, bien peu de chance que la garantie serve, maintenant c'est mieux de l'avoir, ça sécurise...  :)

+1 : un D700, ça ne peut pas tomber en panne.

rapetout

Fae59

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2012, 09:34:58
+1 : un D700, ça ne peut pas tomber en panne.

Bah si, ça peut toujours arriver mais bon...

Tiens, par exemple et ce n'est pas le premier que je vois...  ;)

Aria

Citation de: Fae59 le Mai 20, 2012, 10:50:57
Bah si, ça peut toujours arriver mais bon...

Oui ça "peut" arriver mais bon...c'est de l'ordre de l"exception  ;D ;)

ça me fait penser à M.Benz, une ancienne série E qui avait dépassé le million de Km que je voyait bien souvent...et qui roulait encore  8)

Fae59

Citation de: Paul63 le Mai 20, 2012, 14:07:53
Ben le soucis qd tu achetes une occasion tu ne sais pas ou le boitier a traine ... Etc ... C est pas juste une question de qualité de fabrication

Soit, mais quelques observations de bases par recoupement peuvent te permettre de savoir à qui tu as à faire et ce que le boitier a sensiblement vécu...
- Configuration du boitier lors de l'achat.
- Aspect général et détaillé du matériel.
- Façon de la personne de manier le matériel lors de la vente.
- Sac et protections utilisées par le vendeur.
- Nombre de déclenchements.
- Emballages et accessoires d'origine.
- Documentations, logiciels d'origine, facture, coupon jaune.
- Choix de la qualité des options (carte mémoire, batterie supplémentaires...).
- Quelques questions judicieuses pour situer les pratiques du vendeur.
...

Sur la base de ces observations, je peux t'affirmer qu'il est relativement simple de savoir ce que tu achètes.

Pour le boitier que j'ai acheté, je tombe sur une personne charmante ayant la soixantaine, très soigneux avec son matériel. Boitier impeccable sans aucune micro-rayure, 3900 clics en trois ans, boitier en jpg mode P et iso auto. Revente du D700 pour achat d'un D800 commandé dans le même magasin que lors de l'achat de son prédécesseur. Sac de compète, appareil manipulé avec le plus grand soin lors de la vente. Tous les accessoires d'origine état neuf, carte sandisk extreme IV, livre Tauleigne avec le CD d'Origine. Tous les documents d'origine, facture, coupon jaune... Le vendeur s'en sépare uniquement car il a craqué pour le D800, il me montre un ou deux boîtiers argentiques qu'il conservé en état neuf...
Alors oui, je prends effectivement un risque (car le matériel peut toujours tomber en panne) mais dans le cas présent, il me semble pour le moins limité...

Fae59

Citation de: Paul63 le Mai 21, 2012, 00:16:11
Oui je te souhaite d avoir tirer un bon numéro ! Mais les escrocs sont souvent les plus charmants ;) ...

Un neuf peut tout à fait être un mauvais numéro, suffit de lire ce qui a été dit sur le D7000 ou en ce moment sur le D800 ou D4. Et avec les sav actuels, pas sûr de s'en sortir indemne malgré la garantie...  :(
Les escrocs qui te reçoivent chez eux avec du matos en cet état?
Je ne suis quand même pas né de la dernière pluie, j'achète du matériel photo d'occasion depuis des années (pour moi et mon fils), jamais eu de problème en m'en tenant aux conseils évoqués avant...  ;)

Fae59

Citation de: Unan Koz le Mai 21, 2012, 07:51:30
Oui la bonne occase comme Fae 59 ça existe mais faut trouver
pour ma part j'avais trouvé il y a 8 jours une occase à 4600 clics  1400 € un gars qui semblait sérieux et  ça s'est mal fini ....   (post modéré)
Alors la soluce pour moi c'est pour 1990 € chez mon revendeur un neuf garanti 2 ans
j'attends encore un peu pour voir l'évolution du marché .On peut espérer avec l'arrivée des D800 un prix à la baisse .
Bonne chance Mae59

C'est un choix qui se respecte, j'ai hésité à le faire.
Puis je suis tombé sur cette occasion et j'ai sauté le pas...  ;)
Au final, c'est peut être toi qui a raison...  ;)

jm_gw

Citation de: Fae59 le Mai 21, 2012, 15:50:34
C'est un choix qui se respecte, j'ai hésité à le faire.
Puis je suis tombé sur cette occasion et j'ai sauté le pas...  ;)
Au final, c'est peut être toi qui a raison...  ;)

j' ai cru voir un site web qui propose le d700 à < 1800€ garanti 4 ans (luexembourg de mémoire)  ;)

Fae59

Citation de: Paul63 le Mai 21, 2012, 10:56:35
Un test reste un test ... Sais tu le nombre de test qu il faudrait pour être sur de l appareil ? ;) allons soyons sérieux ... Une garantie d un magasin est quand même la meilleur solution .. Avec un particulier ça se passe souvent bien mais c est quand même un coup de poker sans recours derrière .
Il y a plus de risque, ne nions pas l évidence .

Bien évidemment qu'il y a un risque mais que je mesure complètement...
J'ai le boitier depuis deux mois, il marche impeccablement et j'ai l'impression à ce jour d'avoir économisé 800 euros sur le neuf soit 40% de son prix.
Je connais aussi la qualité de fabrication du D700 et je suis certain que le taux de panne est très très faible sur ce boitier (connaissance professionnelle).
Et même si il y avait une panne, il faudrait quand même quelque chose de très sérieux pour perdre 800 euros.
Je ne cherche pas à te convaincre, j'ai fait mon choix, visiblement, tu n'est pas de cet avis et c'est parfaitement respectable.
Certains n'achèteraient jamais d'occasion, c'est leur droit le plus strict et je préfère cela aux personnes qui veulent acheter d'occasion avec les mêmes certitudes et garanties que le neuf.
Maintenant, je persiste à dire qu'il est relativement facile de ne pas se faire avoir avec un peu de bon sens, il m'est arrivé d'ailleurs de ne pas donner suite à des achats ou ventes d'occasion par manque de certitudes sur mon interlocuteur ou sur le matériel (parfois même peut être à tort)... ;)
Ma seule mauvaise expérience avec du matériel Nikon est un objectif 70-300 VR acheté neuf dans une très grande enseigne et qui a fait 4 aller-retours au SAV Nikon pour une panne aléatoire du VR (donc plus difficile à cerner pour eux).
Immobilisation cumulée du matériel de 4 mois. Evidemment, aucun frais à ma charge si ce n'est le temps passé, les démarches téléphoniques, déplacements... Comme quoi !!

rapetout

Sniff:

CitationNous avons eu un problème avec le serveur de notre site samedi soir. Votre achat a été validé alors que le produit avait été déjà vendu 10 minutes plus tôt.

Fae59

Citation de: rapetout le Mai 21, 2012, 17:36:56
Sniff:

Les boules mais il faut persévérer, tu vas trouver...  ;)

rapetout

Ouais, je continue de reluquer, mais bon à ce prix sous garantie, c'est pas gagné :(

patrice

Citation de: Paul63 le Mai 21, 2012, 00:16:11
Oui je te souhaite d avoir tirer un bon numéro ! Mais les escrocs sont souvent les plus charmants ;) ...
Mais d après ce que tu écris, il m a l air tout bon ce d700 :) .. Sauf si il est tombe dans son évier rempli d eau savonneuse :)

tu joues à quoi au juste?

parkmar

Du temps de l'argentique j'achetais facilement d'occasion mais depuis l'apparition du numérique je préfère acheter neuf; c'est sans doute idiot mais je fais moins confiance à la pérenité électronique que mécanique.
Cordialement.

Aria

Citation de: rapetout le Mai 21, 2012, 18:05:37
Ouais, je continue de reluquer, mais bon à ce prix sous garantie, c'est pas gagné :(

Tu vas trouver t'inquiètes pas...si tu es sur Paris ce sera plus facile, mais de toutes façons tu l'auras ton D700  ;)

patrice

Citation de: parkmar le Mai 21, 2012, 18:11:40
Du temps de l'argentique j'achetais facilement d'occasion mais depuis l'apparition du numérique je préfère acheter neuf; c'est sans doute idiot mais je fais moins confiance à la pérenité électronique que mécanique.
Cordialement.

mon coolpix 995 de 2001 se pote comme un charme et mon D70S aussi...

Fae59

Citation de: parkmar le Mai 21, 2012, 18:11:40
Cordialement.

Ce n'est pas idiot mais tout bien réfléchi, est ce que la mécanique, de par les frictions, mouvements répétitifs et autres claquements n'est elle pas plus soumise à la dure loi des pannes que l'électronique qui à part les conditions d'utilisation anormales ne craint pas grand chose ?
D'ailleurs, la plupart des pannes électroniques sont souvent au tout début de l'utilisation et rarement après.
Nous avons tous nos histoires qui nous font préférer telle ou telle pratique, nous avons tous nos marottes...  ;)

rapetout

Citation de: Aria le Mai 21, 2012, 18:16:23
Tu vas trouver t'inquiètes pas...si tu es sur Paris ce sera plus facile, mais de toutes façons tu l'auras ton D700  ;)
Citation de: Unan Koz le Mai 21, 2012, 19:24:45
Ben oui c'est décevant
Pour moi accord sur le prix plus de garantie (bon c'est quand même solide) le vendeur m'invite à déjeuner chez lui (comme ça vous aurez tout le temps pour le tester)
Et la veille d'y aller........il ne vend plus  ;D

Je t'ai deja dit va chez un commerçant c'est un peu plus cher mais c'est plus sûr

quant à un neuf c'est ceinture & bretelles .

Il te faut bien chercher sur Paris tu n'auras pas de problèmes pour trouver occase ou neuf.

J'habite à Lourdes(65).
Donc pas d'occase, un seul revendeur Camara, hors de prix en neuf.Donc ou de l'occase ou rien.
Mais bon, y a pas mort d'homme quand même ;)

Jinx

Citation de: rapetout le Mai 21, 2012, 19:39:36
J'habite à Lourdes(65).
Donc pas d'occase, un seul revendeur Camara, hors de prix en neuf.Donc ou de l'occase ou rien.
Mais bon, y a pas mort d'homme quand même ;)

Pas de miracles, même à Lourdes ;)