Démarrage auto de lightroom a la détection d'une carte.

Démarré par sabiann, Avril 19, 2012, 13:01:54

« précédent - suivant »

sabiann

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire en sorte que LR3 se lance lorsque j'insert ma carte flash dans mon lecteur de carte ?

Avant cela se faisait tout seul et je sais pas si j'ai changé quelque chose mais du jour au lendemain cela n'a plus fonctionné.

Merci d'avance

jmk

Dans les préférences "options d'importations", il y a une case à cocher pour ça.

sabiann

Citation de: jmk le Avril 19, 2012, 13:04:11
Dans les préférences "options d'importations", il y a une case à cocher pour ça.

Merci beaucoup je savais que j'avais bien vu cette option quelque part.
Cependant elle est déjà coché et lorsque je met ma carte dans mon lecteur rien ne se produit.
Cela ne serai-t-pas une option dans windows, comme lorsqu'on met une clé USB ?

pgrat

Quel OS ?
S'il s'agit de vista ou seven, cela se passe dans le panneau de configuration -> exécution automatique.

sabiann

Citation de: pgrat le Avril 19, 2012, 13:17:13
Quel OS ?
S'il s'agit de vista ou seven, cela se passe dans le panneau de configuration -> exécution automatique.

LOL ni l'un ni l'autre je suis sur XP 64 pro

pgrat

Citation de: sabiann le Avril 19, 2012, 13:21:20
LOL ni l'un ni l'autre je suis sur XP 64 pro

Alors là ... ça se passe aussi au niveau de windows, mais je n'ai plus XP depuis plus de 2 ans. Je ne sais plus !

jmk

Hélas, je suis MacOSX mes souvenirs Windows sont trop vieux  :D

jamix2

N'y a-t-il pas confusion avec le lancement automatique de la boîte de dialogue d'importation ? (cad lorsque LR est déja ouvert)

jmk

Citation de: jamix2 le Avril 19, 2012, 13:40:54
N'y a-t-il pas confusion avec le lancement automatique de la boîte de dialogue d'importation ? (cad lorsque LR est déja ouvert)

Il me semble, c'est fort probable ! Ce n'est donc que dans le système d'exploitation que l'on règle ce problème.

sabiann

Citation de: jamix2 le Avril 19, 2012, 13:40:54

Non non, et je pense que mon pb doit en effet être avec windows car même mes clés usb ne sont plus ouvertes en auto par windows.

Chez moi sur seven pas de soucis mais ici au travail sur XP marche pas :/

jmk

Si mes souvenirs sont bons, tu branches ton périphérique (lecteur, appareil photo) et depuis l'explorateur clic droit sur le périphérique pour avoir des options, a essayer !

sabiann

Citation de: jmk le Avril 19, 2012, 14:00:36
Si mes souvenirs sont bons, tu branches ton périphérique (lecteur, appareil photo) et depuis l'explorateur clic droit sur le périphérique pour avoir des options, a essayer !

En effet c'était bien cela qu'il fallait faire, seulement le service informatique de ma boite vient de me dire qu'ils sont coupé cela
via un script au démarrage des machines à cause d'un virus qui se servait de cette fonction comme faille pour s'exécuter et se propager.
Donc je n'ai pas le loisir de changer ça moi même car c'est bloqué.

Pas grave merci quand même pour votre aide à tous.

jmk

Citation de: sabiann le Avril 19, 2012, 14:10:22
En effet c'était bien cela qu'il fallait faire, seulement le service informatique de ma boite vient de me dire qu'ils sont coupé cela
via un script au démarrage des machines à cause d'un virus qui se servait de cette fonction comme faille pour s'exécuter et se propager.
Donc je n'ai pas le loisir de changer ça moi même car c'est bloqué.

Pas grave merci quand même pour votre aide à tous.

C'est le moindre mal  :)