Passer du 5D1 au 5D2?

Démarré par Sebas_, Octobre 11, 2012, 19:04:47

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2012, 18:37:51
[...] Par contreEuh... Y'a pas ! Du moins pas du tout comme sur le 7D ! ;)
L'ISO auto est limité à 400 ISO de toute façon.[...]

Ben si, y'a.
Sebas écrivait « isos auto en mode Av ». Tu as lu trop vite.

En revanche, oui, dès qu'on règle la molette des modes d'expo sur M, les Isos auto se transforment en momie et se figent sur 400.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2012, 18:49:46
Ben si, y'a.
Sebas écrivait « isos auto en mode Av ». Tu as lu trop vite.
En revanche, oui, dès qu'on règle la molette des modes d'expo sur M, les Isos auto se transforment en momie et se figent sur 400.
Oups ^^

One way

Un très bon argument pour le 5DII que n'a pas le 5DIII. C'est la possibilité de changer le verre de visé pour celui de précision (si tu ne l'as pas deja sur ton version 1). Un vrai plus avec ton Voigtlander manuel.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Octobre 12, 2012, 21:07:12
Un très bon argument pour le 5DII que n'a pas le 5DIII. C'est la possibilité de changer le verre de visé pour celui de précision (si tu ne l'as pas deja sur ton version 1). […]

Ouais, sauf que le viseur d'un 5D MkIII c'est : 10fois, 100fois meilleur et plus précis que celui du 5D MkII.
Donc, l'histoire du verre qui se change, bof, bof... plus vraiment d'actualité avec le MkIII.

Broadpek

En fait, le plus grand problème de ceux qui ont goûté au vieux 5D, moi y compris, c'est d'attendre que Canon lui donne une descendance.
Et Canon l'a fait avec le 6D, avec le petit bémol du 1/4000.
D'ailleurs, sa côte en occasion a largement chuté récemment, chose que l'on avait peu observé avec la venue du 5DIII.
Ceux qui me répondront que le prix du 5DII ayant baissé, c'est logique; je réponds non... ;D parce que...

Sebas_

Merci de vos reponses. On voit qu'est vendredi ;)

Non, je n'ai pas encore change le verre de visee sur le 5D. A vrai dire, je fais beaucoup de photos par faible luminosite, et j'ai un peu peur du rendu (surtout avec mon 70-200 qui n'ouvre qu'a f/4). Mais l'AF confirm fonctionne bien, tant avec le 20 Voigt, le 35 canon (l'AF est casse, ca ne me derange pas plus que ca) qu'avec le Tamron, dont l'AF est plus qu'hesitant en basse lumiere (je parle de 3.200 ISO, f/2.8 et vitesses inferieures a 1/50), donc je suis regulierement en manuel.

Je n'ai pas la pretention de dire que le 5DII va me permettre de faire de meilleurs photos, mais juste de me rendre la vie un peu plus facile´´!

sinon, comme mentionne plus haut, je ne veux pas depasser 5/600E de budget (prise en compte de la revente du 5D ici, en Argentine), donc adieux pour l'instant au 6D / 5DIII, qui, bien que largement superieurs sur certains points au 5DII, ne consituent malheureusment pas d'option envisageable pour moi.

Somedays

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2012, 21:42:14
Ouais, sauf que le viseur d'un 5D MkIII c'est : 10fois, 100fois meilleur et plus précis que celui du 5D MkII.

Comment ça se mesure ?...

Ce qui est certain, ce sont les tarifs Digit Photo à l'instant:

5DIII: 2976,90 € TTC.
5DII: 1742,90€ TTC.

La différence est donc de 1234,00 € TTC.

Si ce n'est pas de la précision, ça... ;D

JamesBond

Citation de: Somedays le Octobre 13, 2012, 03:58:58
Comment ça se mesure ?...[...]

Tout simplement en prenant un 5D MkII dans ses mains et en collant son oeil au viseur ; puis en renouvelant l'opération avec un 5D MkIII.  ;D

Somedays

Citation de: JamesBond le Octobre 13, 2012, 10:13:55
Tout simplement en prenant un 5D MkII dans ses mains et en collant son oeil au viseur ; puis en renouvelant l'opération avec un 5D MkIII.  ;D
C'est bête, j'ai trouvé l'un seulement 1.02635 fois meilleur que l'autre. ;D