A propos du X Pro 1

Démarré par Jc., Avril 20, 2012, 10:47:48

« précédent - suivant »

Oral-B

Citation de: mgr le Avril 28, 2012, 14:33:49
Idem.... ;D
La protection la meilleure àmha, c'est le pare-soleil...

+1 ;D

remi56

Citation de: mgr le Avril 28, 2012, 14:35:54
Yep ! Sauf qu'elle est quand même au dessus (en terme de qualité) a la lanière de base qui elle est en simili cuir ! ;D
Ce n'est vrai que si on utilise l'appareil pourfaire autre chose que des photos.
la lanière d'origine a au moins le mérite d'être souple et agréable à porter.
De toutes façons, j'achète mes lanières chez Luigi, qui propose un cuir d'excellente qualité.
instagram: abilisprod

fabemol

Citation de: remi56 le Avril 28, 2012, 15:40:59
Ce n'est vrai que si on utilise l'appareil pourfaire autre chose que des photos.
la lanière d'origine a au moins le mérite d'être souple et agréable à porter.
De toutes façons, j'achète mes lanières chez Luigi, qui propose un cuir d'excellente qualité.

un  lien , peut etre ?  merci

mgr

Citation de: remi56 le Avril 28, 2012, 15:40:59

As-tu un lien pour l'achat des sangles Luigi ? Ou y a-il des revendeurs à Paris ??
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Svino

Pour les parisiens grip en stock à 59 € chez Photo Saint Charles... (et au passage 1 boitier nu à 1499)

http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=1

remi56

Voici le site de vente en ligne de Luigi (son site est vraiment pourri, heureusement ses étui et courroies sont d'excellente qualité).
Boutique Ebay.

http://www.leicatime.com/a000-STRAPS-page.htm

philordi28

Heuuu oui , site vraiment pourri !
On fait comment pour sélectionner un article et le payer ?

pueyo

ces courroies sont mal finies (de simples découpes dans un morceau de cuir) n'importe quel cordonnier vous fera mieux,  les plus agréables sont celles avec les deux côtés tannés fines et cousues de plus pour une lanière simple je trouve cher , la courroie qui est vendue avec la sacoche du x10  est bien mieux finie et l'ensemble coûte une dizaine d'euros .
Pierre

Icarex 35

::) n'importe quoi !
Elles sont un peu chères mais d'une qualité remarquable.

pueyo

Citation de: Icarex 35 le Avril 29, 2012, 17:19:53
::) n'importe quoi !
Elles sont un peu chères mais d'une qualité remarquable.

les images du site ne donnent pas envie  ;D
Pierre

Icarex 35

Ca n'a rien à voir
Le site est moche mais ses produits superbes.
Au fait, tu as quoi comme produit de chez lui pour en parler comme ça ?

pueyo

Citation de: Icarex 35 le Avril 29, 2012, 18:47:38
Ca n'a rien à voir
Le site est moche mais ses produits superbes.
Au fait, tu as quoi comme produit de chez lui pour en parler comme ça ?

les photos du site sont excellentes et permettent de voir que l'un des côtés de la courroie n'est pas lisse, je ne trouve  pas agréable autour du cou,
là par exemple  http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=79&code_lg=lg_fr&num=111 il y en a au même prix  qui me plaisent davantage. en plus ce marchand est sympa , mais je ne connais pas l'autre ;)

Pour ma part j'utilise celles de mes argentigues toutes simples en cuir souple et lisse recto verso

Ceci dit dommage que tu m'es ressenti agressif ce n'était pas le cas. j'ai simplement fait une observation dirigée contre personne, je trouve difficile de s'exprimer sur certains fils sans déclencher des remarques autoritaires .
Pierre

Icarex 35

Un mensonge assèné avec un sourire reste un mensonge...
Tu as juste affirmé que ces courroies sont mal finies pour finalement reconnaitre que tu n'en as jamais eu entre les mains !  ::)

Juste pour info, elles sont très souples et leur cuir de haute qualitè contrairement a leurs concurrents chinoises qui irritent et peuvent provoquer des allergies.

C'est le tannage du cuir qui est en cause. Les italiens sont des experts en ce domaine

pueyo

Pierre

remi56

Citation de: Icarex 35 le Avril 29, 2012, 19:12:37
Un mensonge assèné avec un sourire reste un mensonge...
Tu as juste affirmé que ces courroies sont mal finies pour finalement reconnaitre que tu n'en as jamais eu entre les mains !  ::)
+1
Juste pour info, elles sont très souples et leur cuir de haute qualitè contrairement a leurs concurrents chinoises qui irritent et peuvent provoquer des allergies.

C'est le tannage du cuir qui est en cause. Les italiens sont des experts en ce domaine
Pour avoir équipé mes 8 Leica, 4 Nikon, un Minolta CE, 3 Contax etc etc de courroies Luigi, je confirme la grande qualité du cuir utilisé.
Tout ce qui brille n'est pas de l'or et une particularité de ce forum est l'affirmation péremptoire de gens qui n'ont ni utilisé un matériel ni la compétence pour en juger.

De plus, le cuir n'est jamais tanné sur les deux faces s'il est de qualité, et le côté non tanné des courroies Luigi est particulièrement doux et agréable.
Les courroies vendues sur "la petite boutique photo"  sont d'une qualité plus "industrielle" et je n'aime pas du tout leur contact (j'ai essayé).

pueyo

T'as raison toi aussi, ;D mais moi je n'aime le côté pelucheux du cuir je le préfère doublé,
j'utilise les courroies de mon hasselblad après avoir changé la fixation et de mon  M2 les deux étant souples , fines et lisses coté intérieur et supportables une journée sur le cou.

La courroie de la sacoche de mon ex X10 me convient aussi  elle est souple doublée tissus, chinoise, et agréable à regarder ;  15€ avec la sacoche.

( je dis cela pour ne pas que vous me retombiez sur la tronche en disant que je ne sais pas de quoi je cause et pour étaler moi aussi mon mathos d'amateur)

Si le pelucheux vous plait , je me réjouit pour vous mais acceptez les remarques de ceux qui ne sont pas de votre avis même si ce ne sont pas des pros.

j'en termine là ;)
Pierre

Icarex 35

Citation de: pueyo le Avril 29, 2012, 22:19:14
T'as raison toi aussi, ;D mais moi je n'aime le côté pelucheux du cuir je le préfère doublé,
j'utilise les courroies de mon hasselblad après avoir changé la fixation et de mon  M2 les deux étant souples , fines et lisses coté intérieur et supportables une journée sur le cou.

La courroie de la sacoche de mon ex X10 me convient aussi  elle est souple doublée tissus, chinoise, et agréable à regarder ;  15€ avec la sacoche.

( je dis cela pour ne pas que vous me retombiez sur la tronche en disant que je ne sais pas de quoi je cause et pour étaler moi aussi mon mathos d'amateur)

Si le pelucheux vous plait , je me réjouit pour vous mais acceptez les remarques de ceux qui ne sont pas de votre avis même si ce ne sont pas des pros.

j'en termine là ;)

Ce n'est pas une question d'avis.
Nous on évite seulement de parler de ce qu'on ne connait pas alors que toi tu es catégorique au sujet d'un matériel que tu n'a même pas essayé.
Nous on essaye d'informer sur la base de notre expérience alors que toi tu désinforme.
Maintenant, libre à toi d'aimer autre chose mais ai l'honnêteté dee dire que tu ne connais pas les courroies Luigi.

pueyo

Citation de: Icarex 35 le Avril 29, 2012, 23:37:34
Ce n'est pas une question d'avis.
Nous on évite seulement de parler de ce qu'on ne connait pas alors que toi tu es catégorique au sujet d'un matériel que tu n'a même pas essayé.
Nous on essaye d'informer sur la base de notre expérience alors que toi tu désinforme.
Maintenant, libre à toi d'aimer autre chose mais ai l'honnêteté dee dire que tu ne connais pas les courroies Luigi.

ce n'est pas à toi que je répondais
mais je veux bien écrire  que je ne les connais pas, je n'en ai jamais touché et je n'en toucherais certainement jamais  !!!!!  je sais que ça te chagrine quand on n'est pas de ton avis , mais ce que j'ai vu sur de bonnes photos ne me convient pas  .J'espère avoir été clair cette fois.
Pierre

Tagong

il y a déjà beaucoup de fil sur le Xpro, et c'est surement justifié (j'en ai un) mais j'aurais bien voulu avoir qq réactions sur les objectifs Fuji disponibles sur le marché. Je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur la qualité du 35mm, encore que vos appréciations sur sa résolution à 1,4 m'intéresse. le considérez  vous comme superlatif à tout point de vue ? Quid du 18 ? Faut-il fermer diaph pour obtenir résultat bon ou très bon; le mien est curieusement qqfois épatant à 2,8 et autre fois médiocre. Chaque photo étant prise à grande vitesse donc peu sujette à un bouger du photographe!! et enfin je voudrais bien avoir avis des proprios du 60 macro, pour lequel j'ai entendu tout et son contraire. Merci d'avance et bonnes photos!
Tagong

Powerdoc

Citation de: Tagong le Avril 30, 2012, 09:29:07
il y a déjà beaucoup de fil sur le Xpro, et c'est surement justifié (j'en ai un) mais j'aurais bien voulu avoir qq réactions sur les objectifs Fuji disponibles sur le marché. Je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur la qualité du 35mm, encore que vos appréciations sur sa résolution à 1,4 m'intéresse. le considérez  vous comme superlatif à tout point de vue ? Quid du 18 ? Faut-il fermer diaph pour obtenir résultat bon ou très bon; le mien est curieusement qqfois épatant à 2,8 et autre fois médiocre. Chaque photo étant prise à grande vitesse donc peu sujette à un bouger du photographe!! et enfin je voudrais bien avoir avis des proprios du 60 macro, pour lequel j'ai entendu tout et son contraire. Merci d'avance et bonnes photos!

J'ai les 3 objectifs et j'ai acheté les 3 revues françaises qui les ont testés :
Chasseur d'images
Le monde de la photo
Réponse photo

Tous sont unanimes
le meilleur optiquement est le 60 macro (ce qui est logique toutefois)
suivi du 35 1,4 qui est excellent au centre des la PO, mais qui a besoin d'être diaphragmé de deux crans pour devenir parfaitement homogène
et enfin le 18 qui est excellent au centre également des la PO, qui est homogène plus rapidement, mais qui n'est jamais totalement homogène. Son défaut le plus gênant est le purple fringing bien visible dans certaines conditions.
Tout ces objectifs sont bons, mais le plus étonnant reste le 35 1,4.

bitere

LR4 a une version 4.1 béta qui possède un menu pour ôter les franges mauves.
Mais je n'ai pas essayé.

philordi28

LR4 on est plus a la beta mais a la RC2 !  ;)

bitere

Tu joues sur les mots  ;)
Pour moi la 4.1 rc2 est une béta car ma version de LR4 ne se met pas à jour avec. Enfin du moins lors de ma dernière tentative il y a 48h.

comleget

Citation de: bitere le Avril 30, 2012, 22:20:35
Tu joues sur les mots  ;)
Pour moi la 4.1 rc2 est une béta car ma version de LR4 ne se met pas à jour avec. Enfin du moins lors de ma dernière tentative il y a 48h.
Idem.

K10etNEX5

Citation de: comleget le Mai 01, 2012, 12:03:21
Idem.
au prix du boitier et de ses objos,c'est quand meme incroyable de devoir investir dans un logiciel spécial  et perdre son temps,pour corriger les couleurs et la netteté déformées par un objo dédié NON !!!
je considère celà comme un défaut de construction qui devrait être corrigé par le fabricant !
je sais que c'est pareil ailleurs mais je trouve celà inadmissible !!!
LR4 et autres devraient être exclusivement réservés aux effets spéciaux et retouches genre estompage du grain de peau pour la mode et la cosmètique !mais tant que les clients seront assez couillons pour trouver çà normal ...
que la fête continue  pour toutes les marques  ;)