A propos du X Pro 1

Démarré par Jc., Avril 20, 2012, 10:47:48

« précédent - suivant »

Fae59

Citation de: K10etNEX5 le Mai 02, 2012, 17:33:28
au prix du boitier et de ses objos,c'est quand meme incroyable de devoir investir dans un logiciel spécial  et perdre son temps,pour corriger les couleurs et la netteté déformées par un objo dédié NON !!!
je considère celà comme un défaut de construction qui devrait être corrigé par le fabricant !
je sais que c'est pareil ailleurs mais je trouve celà inadmissible !!!
LR4 et autres devraient être exclusivement réservés aux effets spéciaux et retouches genre estompage du grain de peau pour la mode et la cosmètique !mais tant que les clients seront assez couillons pour trouver çà normal ...
que la fête continue  pour toutes les marques  ;)

Je ne peux pas te donner tort mais que diront les gens si tu leur fourni LR4 par exemple avec leur boitier et qu'ils n'aiment pas le produit. Car il sera inévitablement facturé et pour rien dans ce cas là...
Par contre, je trouve choquant d'acheter un boitier à 3000/4000/5000/6000 boules et de débourser 60/80 euros de plus pour avoir une carte mémoire...  ??? 

K10etNEX5

je ne parlais pas de fournir gratuitement lr4 ou autres photoshop avec les boitiers mais plutot de faire le traitement interne des défauts des optiques dédiées, et des raws en ce qui concerne la netteté et les couleurs !
ensuite acheter lr4 pour corriger des optiques zeiss, voigt  ou leica  ou  anciens canikon,çà pourrait mieux se comprendre !
à propos des cartes mémoire c'est effectivement honteux! moins toutefois que les batteries car si comme moi tu as plusieurs apn de marques différentes il tefaut plusiers cables, batteries ,chargeurs etc...
ou est le progrès ?????
du temps des piles LR6 rechargeables (ou non) tu pouvais jongler sans te charger comme un mulet à chaque voyage et trouver éventuellement des lr6 de rechange dans un village africain ou asiatique !
on purrait aussi faire des chargeurs à manivelle comme les lampes à diodes ou pourquoi pas mettre une manivelle sur les boitiers (sauf les nex qui eux sont excusables vu leur vraie compacité !)
et tu as vu le prix des diques durs pour décharger les cartes mémoires ?
on devrait pouvoir  enregistrer ses photos directement sur n'importe quel DD via un simple cable usb,
mais  là encore ,les clients on s'en fout , tant qu'ils achètent sans rien dire , roulez biznesssssssss !

K10etNEX5

je ne suis pas du genre à, critiquer tout et n'mporte quoi sans savoir et je comprends qu'il en faut pour tous les gouts et que tout le monde vive mais il y a des choses qui sont franchement  inacceptables et abusives !
quand tu paies   pour lacompacité et ses performances ,tu as le droit d'espèrer un système de recharge des batteries moins volumineux que l'appareil !

Fae59

Citation de: K10etNEX5 le Mai 02, 2012, 18:19:23
je ne suis pas du genre à, critiquer tout et n'mporte quoi sans savoir et je comprends qu'il en faut pour tous les gouts et que tout le monde vive mais il y a des choses qui sont franchement  inacceptables et abusives !
quand tu paies   pour lacompacité et ses performances ,tu as le droit d'espèrer un système de recharge des batteries moins volumineux que l'appareil !

C'est pas faux...  ;)

pueyo

Citation de: K10etNEX5 le Mai 02, 2012, 18:09:17
je ne parlais pas de fournir gratuitement lr4 ou autres photoshop avec les boitiers mais plutot de faire le traitement interne des défauts des optiques dédiées, et des raws en ce qui concerne la netteté et les couleurs !
ensuite acheter lr4 pour corriger des optiques zeiss, voigt  ou leica  ou  anciens canikon,çà pourrait mieux se comprendre !
à propos des cartes mémoire c'est effectivement honteux! moins toutefois que les batteries car si comme moi tu as plusieurs apn de marques différentes il tefaut plusiers cables, batteries ,chargeurs etc...
ou est le progrès ?????
du temps des piles LR6 rechargeables (ou non) tu pouvais jongler sans te charger comme un mulet à chaque voyage et trouver éventuellement des lr6 de rechange dans un village africain ou asiatique !
on purrait aussi faire des chargeurs à manivelle comme les lampes à diodes ou pourquoi pas mettre une manivelle sur les boitiers (sauf les nex qui eux sont excusables vu leur vraie compacité !)
et tu as vu le prix des diques durs pour décharger les cartes mémoires ?
on devrait pouvoir  enregistrer ses photos directement sur n'importe quel DD via un simple cable usb,
mais  là encore ,les clients on s'en fout , tant qu'ils achètent sans rien dire , roulez biznesssssssss !

+10000

pour les DD je trimbale une tablette sous windows qui me sert aussi pour d'autres choses que je peux connecter avec un cable UsB

les piles  r6 ou accus r6  sont la solution  et comme toi je ne comprends pas que cela ne soit pas généralisé il y a pourtant quelques bridges qui en sont équipés.

le nex 7 corrige ses  optiques il  faut si nécessaire traiter avec un dératiseur les optiques tierces
Pierre

philordi28

K10etNEX5

en fait j'adore le rendu d'image de fuji et je m'interresse de plus en plus à ce bel apn  mais c'est justement toutes ses  qualités qui le font approcher de la perfection qui agacent et font qu'on a  plus de mal à accepter ses défauts de jeunesse !
j'ai eu par le passé des 645 et connaissant fuji, j'ai parfois du mal à comprendre comment ils ont pu oublier ou négliger certains détails importants !
en souvenir du HDM ,ce serait bien qu'ils nous sortent un X100 étanche et antichoc  ::)

K10etNEX5

Citation de: philordi28 le Mai 02, 2012, 20:01:49
bande de grincheux !  ;D ;D ;D
ne penses tu pas que pour le prix qu'on y consacre on aurait le droit d'avoir des produits plus aboutis quitte à n'en sortir  de nouveaux que tous les 5 ans !

philordi28

mais si je suis d accord avec toi... mais qu'est ce que l'on peut y changer ?
on est dans une société de consommation et c'est tout... on est victime de ce que l'on adore !

K10etNEX5

Citation de: philordi28 le Mai 02, 2012, 20:10:50
mais si je suis d accord avec toi... mais qu'est ce que l'on peut y changer ?
on est dans une société de consommation et c'est tout... on est victime de ce que l'on adore !
si on veut que ça change ,c'est à nous de décider de ce que l'on veut  sur ce forum, entre autres pour aider nos chères marques à fabriquer les objets de nos désirs sans perdre de temps en  tatonnements interminables !
par exemple je ne pense pas que personne soit contre le fait que tous les apn à + de 500 euros puissent être équipés d'un écran orientable, des modes hdr et pano intégrés,d'une batterie standart,d'un capteur stabilisé et de fonctions essentielles comme la vitesse ou la correction d'expo directement accessible par molette sur le boitier,etc..
on pourrait créer un cahier des charges  pour chaque type d'appareil avec quelques variantes personnalisables sur ordi !
c'est le client qui paie donc c'est à lui de décider ,non ?

philordi28

heuuu moi j'ai souvent payé mais rarement décidé !  :)

Jc.

Citation de: K10etNEX5 le Mai 02, 2012, 20:29:26
si on veut que ça change ,c'est à nous de décider de ce que l'on veut  sur ce forum, entre autres pour aider nos chères marques à fabriquer les objets de nos désirs sans perdre de temps en  tatonnements interminables !
par exemple je ne pense pas que personne soit contre le fait que tous les apn à + de 500 euros puissent être équipés d'un écran orientable, des modes hdr et pano intégrés,d'une batterie standart,d'un capteur stabilisé et de fonctions essentielles comme la vitesse ou la correction d'expo directement accessible par molette sur le boitier,etc..
on pourrait créer un cahier des charges  pour chaque type d'appareil avec quelques variantes personnalisables sur ordi !
c'est le client qui paie donc c'est à lui de décider ,non ?

Tu es quand même en train de casser tout le raisonnement que tu avais au début !  :D Tu ne veux pas de la société de consommation mais pour 500€ tu veux ça, et ça, plus ça sans oublier ça...  :D (bis)

Tu confonds qualité et quantité. Que tu trouves que pour le prix on pourrait avoir des objectifs correctement corrigés (ce qui est le cas sur le X Pro à mon avis) je te comprend.
Mais que tu veuilles "un écran orientable, des modes hdr et pano intégrés,d'une batterie standard,d'un capteur stabilisé ..." et qu'en plus tu imagines que tout le monde est de ton avis, ben non. Tout le monde n'est pas de ton avis.

Quant à créer un cahier des charges  :D ... sur le forum ...  :D :D La seule réponse qui puisse être prise en considération est ton achat ou ta non consommation. Ça te plait ? tu l'achètes. Il e correspond pas à ton "cahier des charges" (en clair tes envies) ben tu l'achètes pas. Point barre.

Je n'ai que faire de millions de pixels, d'écran orientable ou d'autres conneries comme la vidéo ou des fonctions pano pour les neu neus, voire high dynamic range...

Vitesse, diaph et correcteur d'expo sur un bon capteur et avec une bonne ergonomie. Tout le reste n'est que littérature...

K10etNEX5

Citation de: philordi28 le Mai 02, 2012, 20:30:58
heuuu moi j'ai souvent payé mais rarement décidé !  :)
comme moi et beaucoup d'autres alors si on pouvait faire en sorte que ça change un peu !
depuis la sortie du Xpro beaucoup de fils se sont crées,on s'éparpille ,ne pourrait on pas éssayer de grouper les questions par type  ou se concerter pour savoir quels sont les amèliorations à apporter aux prochains modèles,c'est ce que l'on fait  mais  ce n'est pas très constructif car ça part  un peu (beaucoup)  dans tous les sens!

K10etNEX5

Citation de: Jc. le Mai 02, 2012, 20:37:09
Tu es quand même en train de casser tout le raisonnement que tu avais au début !  :D Tu ne veux pas de la société de consommation mais pour 500€ tu veux ça, et ça, plus ça sans oublier ça...  :D (bis)

Tu confonds qualité et quantité. Que tu trouves que pour le prix on pourrait avoir des objectifs correctement corrigés (ce qui est le cas sur le X Pro à mon avis) je te comprend.
Mais que tu veuilles "un écran orientable, des modes hdr et pano intégrés,d'une batterie standard,d'un capteur stabilisé ..." et qu'en plus tu imagines que tout le monde est de ton avis, ben non. Tout le monde n'est pas de ton avis.

Quant à créer un cahier des charges  :D ... sur le forum ...  :D :D La seule réponse qui puisse être prise en considération est ton achat ou ta non consommation. Ça te plait ? tu l'achètes. Il e correspond pas à ton "cahier des charges" (en clair tes envies) ben tu l'achètes pas. Point barre.

Je n'ai que faire de millions de pixels, d'écran orientable ou d'autres conneries comme la vidéo ou des fonctions pano pour les neu neus, voire high dynamic range...
je me suis peut etre
Vitesse, diaph et correcteur d'expo sur un bon capteur et avec une bonne ergonomie. Tout le reste n'est que littérature...
non parce-que tu achètes et c'est après que tu as des surprises,j'aime pas les gadgets (modes scènes), je préfère la simplicité mais je reconnais qu'on à pas tous les  memes gouts

K10etNEX5

l y a des fonctions qui semblent attirantes et qui après essais ne le sont pas et le contraire !
le plus simple est peut etre d'attendre que les autres aient testé mais on n'avance pas et ça revient cher

digro

Finalement beaucoup de blabla pour expliquer qu'il manque le derawtiseur qui va bien, le bouchon qui va mieux, la batterie qui est plus standard, le chargeur qui charge de nuit et à distance, etc.

Je ne réfute pas les critiques, elles sont surement justifiées pour ceux qui les formulent. Mais ce forum ressemble davantage à une serie d'argumentaires plus ou moins bons, genre, si le produit ne te plait pas, ne l'achète pas, suivi de, à ce prix-là, on pourrait avoir LR4 et une lanière en peau de crocodile.

Vous avez tous raison, mais je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose. Je suis récent sur le forum CI, j'ai posé une fois une question sur la gestion de la dynamique sur mon x-pro1, et ajouté le résultat d'un essai de pseudo développement de JPEG sous camera. J'ai joint deux photos assez compressées, le sujet était la gestion de grosses variations de lumières, pas la mesure du piqué des objectifs.

J'ai eu droit à une série de commentaires presque désagréables sur le piqué et le modelé de mes photos (au point que j'ai failli me demander s'il fallait que je ramène mon matos au sav). Sur la gestion de la dynamique et des hautes lumières, no comment. J'ai peut-être mal posé le sujet. Peu importe.

Mais si je dois donner un avis, après quelques jours de pratique du forum, peu de conseils, beaucoup de nombrilisme, beaucoup d'a priori et de vérités brutales (genre si tu penses autrement t'es surement rien qu'un naze ou pire, rien qu'un photographe du dimanche qui ose frayer avec des artistes en puissance).

Je ne voudrais pas généraliser, j'ai aussi trouvé des liens intéressants et des forumeurs qui ont l'air sympas et serviables.

Je faisais de la photo reflex, je passais des heures sur LR, Photoshop, capture, et DXO (je les ai tous). J'ai maintenant un X-pro 1 qui fait de (très) bonnes photos, tout de suite. Je passe un peu plus de temps à faire des photos et un peu moins devant mon PC. Et je retrouve le plaisir du N&B que j'avais totalement oublié.

Mais je suis conscient d'avoir des trucs à apprendre ou à réapprendre. C'est ce que je pensais partager. En totale humilité.

Je ne vais pas désespérer tout de suite.

Jc.

digro

Donc que les sachants continuent à savoir, et que les non-sachants continuent à essayer de changer de catégorie.

En fait je me suis trompé, il me semble. Je croyais qu'un forum de ce type, sur un sujet "passe-temps", allait être un regroupement de passionnés, qui ont juste envie de partager leur passion.

Et le gros des discussions est un florilège d'affirmations, de contre-affirmations, de critiques, de jugements de valeur. Rien de constructif, et dans la majorité des cas, lorsqu'une question est posée, il y a plus de commentaires et de commentaires sur les commentaires que de réponses.

Vous allez me dire que c'est le principe d'un forum. Avec un peu de bol, j'aurais un ou deux supporters, et d'autres m'expliqueront, à juste titre, que si cela ne me plait pas, personne ne m'oblige à rester et à imposer mes conneries.

Mais si on ne peu plus s'écouter causer après une dure journée de boulot...

Bonne nuit

Jc.

Citation de: digro le Mai 02, 2012, 23:08:24
...
Mais si on ne peu plus s'écouter causer après une dure journée de boulot...

Bonne nuit

:D Mais si, reste !

K10etNEX5

Citation de: digro le Mai 02, 2012, 22:14:42
Finalement beaucoup de blabla pour expliquer qu'il manque le derawtiseur qui va bien, le bouchon qui va mieux, la batterie qui est plus standard, le chargeur qui charge de nuit et à distance, etc.

Je ne réfute pas les critiques, elles sont surement justifiées pour ceux qui les formulent. Mais ce forum ressemble davantage à une serie d'argumentaires plus ou moins bons, genre, si le produit ne te plait pas, ne l'achète pas, suivi de, à ce prix-là, on pourrait avoir LR4 et une lanière en peau de crocodile.

Vous avez tous raison, mais je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose. Je suis récent sur le forum CI, j'ai posé une fois une question sur la gestion de la dynamique sur mon x-pro1, et ajouté le résultat d'un essai de pseudo développement de JPEG sous camera. J'ai joint deux photos assez compressées, le sujet était la gestion de grosses variations de lumières, pas la mesure du piqué des objectifs.

J'ai eu droit à une série de commentaires presque désagréables sur le piqué et le modelé de mes photos (au point que j'ai failli me demander s'il fallait que je ramène mon matos au sav). Sur la gestion de la dynamique et des hautes lumières, no comment. J'ai peut-être mal posé le sujet. Peu importe.

Mais si je dois donner un avis, après quelques jours de pratique du forum, peu de conseils, beaucoup de nombrilisme, beaucoup d'a priori et de vérités brutales (genre si tu penses autrement t'es surement rien qu'un naze ou pire, rien qu'un photographe du dimanche qui ose frayer avec des artistes en puissance).

Je ne voudrais pas généraliser, j'ai aussi trouvé des liens intéressants et des forumeurs qui ont l'air sympas et serviables.

Je faisais de la photo reflex, je passais des heures sur LR, Photoshop, capture, et DXO (je les ai tous). J'ai maintenant un X-pro 1 qui fait de (très) bonnes photos, tout de suite. Je passe un peu plus de temps à faire des photos et un peu moins devant mon PC. Et je retrouve le plaisir du N&B que j'avais totalement oublié.

Mais je suis conscient d'avoir des trucs à apprendre ou à réapprendre. C'est ce que je pensais partager. En totale humilité.

solution le hdr qui compile trois exposition différentes : normal ,sur ex et sous ex !
en auto c'est génial car ça compense le manque de dynamique des capteurs quand les écarts de luminosité sont trop violents !

Goelo

Bonjour Digro,
bienvenue au club  :D

Il me semble que ton analyse révèle tes capacités d'observation.
Je partage assez cette manière de voir.

Mais on trouve aussi quelques compères pas trop péremtoires,
qui n'assènent pas systématiquement leurs certitudes, et qui lisent les questions avant de répondre.  ;)

Une erreur cependant, quand tu écris :
rien qu'un photographe du dimanche qui ose frayer avec des artistes en puissance
il faut lire "avec des artistes avérés" (nuance  ;D)

Cordialement.

Powerdoc

2 choses : Adobe continue de travailler à un derawtisateur pour le X pro 1.

Que tu soit content de ton appareil est bien le principal.

Jc.

Citation de: Jc. le Avril 20, 2012, 10:47:48
A votre avis combien valent le grip (vendu neuf 69€), le filtre (vendu neuf 79€) et l'étui (vendu neuf 149€), d'occasion mais raides de neuf-pas-déballés ?

Pour revenir à l'objet initial du fil ne vous posez plus la question pour le grip ni pour l'étui. Un des mecs bien du forum s'est chargé de répondre pour le grip  ;) et mon épouse m'a obligé (sans torture toutefois) à untiliser l'étui du bas.

mgr

Citation de: Jc. le Mai 03, 2012, 16:45:59
et mon épouse m'a obligé (sans torture toutefois) à untiliser l'étui du bas.

de plus, tu pourras te la jouer encore plus "vintage" ! ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jc.

;D...

Donc il me reste un filtre... ;)