Filez votre boulot gratos, on gagnera des sous avec...pour nous !

Démarré par vernhet, Avril 20, 2012, 13:57:26

« précédent - suivant »

jaunebleuvert

Citation de: stougard le Avril 27, 2012, 14:42:41
Tout simplement parce que je gagne ma vie en apportant une valeur ajoutée à du contenu Libre. Ce n'est pas en tant que créateur que j'en ai profité, j'ai simplement redonné un peu en échange de tout ce que j'avais pris.

C'est comme moi avec Wikipedia, alors. Excuse-moi, mais c'est un peu différent que d'y trouver son compte "en tant que photographe". C'est y trouver son compte en tant qu'utilisateur du libre.

jaunebleuvert

Citation de: JCCU le Avril 27, 2012, 14:53:48
Tu fais de la photo dans quel but et pour quelle raison?

Je ne sais pas. J'aime prendre les choses que je vois en photo, j'ai envie de montrer ce que je vois aux autres, de leur faire ressentir les émotions que j'ai pu avoir face à ce que j'ai vu. C'est une manière de communiquer, si tu veux.

Mais ça ne sert à rien. Non pas que personne ne veut voir mes photos, puisque certaines ont eu un certain succès, mais parce que c'est comme parler dans le désert: personne ne répond.

J'ai d'ailleurs essayer d'arrêter, mais je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi, j'ai besoin de mettre des petits morceaux de réalité dans le rectangle de mon viseur.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul. Dans un club dont j'ai été membre, quelqu'un m'a avoué une fois que tout serait beaucoup plus simple s'il ne mettait pas de film dans sa caméra. Il prendrait toujours des photos, mais s'épargnerait tout ce qui vient après et qui n'est qu'une frustration. Un peu comme Vivian Maier, qui a pris des milliers de rouleaux 120 toute sa vie sans jamais les développer.

Un jour, par dépit, j'ai pris une masse et j'ai massacré le disque dur sur lequel je stockais mes images. Hélas, je n'ai pas réussi à lever la masse pour faire de même avec la copie de sauvegarde.

image04

Citation de: jaunebleuvert le Avril 27, 2012, 15:15:35