Photoshop éléments 10 ou lightroom 4

Démarré par Yngwie, Avril 22, 2012, 19:40:05

« précédent - suivant »

Yngwie

Bonsoir à tous, je suis novice en la matière de traitement d'images (il serait temps de commencer  ;)) et après avoir visionné le site d'Adobe, je ne parviens pas du tout à choisir un des 2 programmes.
Donc, j'aimerai beaucoup avoir recours à vos différents avis...

Merci.

Fonctionnalités demandées:

En Raw :
- Traîtement de quelques raw Pentax (Pef).

En Jpegs :
- Je cherche à retoucher parfois la balance des blancs (erreur de réglages imputable à ma personne) en Jpeg.
- Effacer éventuellement certaines choses sur une photos.
- Eclaircir les zones trop sombres ...et assombrir les zones trop claires.

...

(- Créer des e-books)

olivier_aubel

Plutot PSE si vous ne faites que très peu de raw.
Les 2 sont complementaires.

René

Amicalement René

gerarto

Les deux aussi,
Mais dans ce cas précis, s'il n'en faut qu'un : PSE 10.

Reste à voir ce que veut dire creer des e-books : Albums photo ou E-Book "technique"

philordi28

fabco

réglage de la BdB en raw et non en jpeg
Eclaicir des zones clairs ou fonces en raw
cela s'appelle du développement et donc camera raw

supprimer un détail cela s'appelle de la retouche et donc tiff ou jpeg

en conclusion si tu n'as pas besoin d'un catalogue performant,ni un développement poussé PSE convient sinon c'est les deux LR + PSE ou LR et photofiltre logiciel libre donc gratuit.

Yngwie

Je vais bien en choisir un seul. Mon choix est seulement de l'ordre du loisir.  ;)

Pouvez-vous argumenter le pourquoi de votre choix décisif ?  ;)  (Désolé, je suis très, mais alors très novice dans le domaine).
Je ne vois pas bien ce qui peut pousser à l'achat dans un sens ou dans l'autre dans certains cas.

Ps: Lorsque je parle d'e-book (terme peut-être mal formulé),  je parle de créer un album (facilement) pour impression future. (Comme iphoto ou Aperture permet de le faire (Euh... surtout pas de polémique Apple ou Pc)).  ::)