SSD en cache et LR4

Démarré par Michel Denis-Huot, Avril 22, 2012, 12:42:38

« précédent - suivant »

Pouillot pouilleux

Citation de: denis-huot le Avril 27, 2012, 08:58:36
Catalogue et previews sur un SSD de 128 Go, une très nette accélération de la navigation dans les images. 5'40" pour faire défiler une collection de 5400 photos avec catalogue et previews sur un velociraptor, 2'05'' avec le SSD

Semble bien intéressant!

Petite question: comment ça "faire défiler"? Peux-tu détailler la manoeuvre? Merci!

Cordialement

PP

Michel Denis-Huot

Citation de: Pouillot pouilleux le Avril 27, 2012, 12:58:02
Semble bien intéressant!

Petite question: comment ça "faire défiler"? Peux-tu détailler la manoeuvre? Merci!

Cordialement

PP
Simple, selectionner la 1er photo de la collection, demarrer le chrono, appuyer sur la touche flêche basse du clavier et attendre que ça se passe, puis arrivé à la dernière photo arrêt du chrono!
En changeant de catalogue et de previews:
le catalogue et previews sur le velociraptor (en sata 6) 5'40'',
le catalogue et previews sur le SSD (en sata 6) 2'06'',
Presque trois fois plus rapide!
C'est confortable!
Je pense ajouter un SSD 64 en cache, car il me reste 1 sata 6 de libre.

STB

StB

Pouillot pouilleux

Citation de: denis-huot le Avril 27, 2012, 14:27:19
Simple, selectionner la 1er photo de la collection, demarrer le chrono, appuyer sur la touche flêche basse du clavier et attendre que ça se passe, puis arrivé à la dernière photo arrêt du chrono!
C'est confortable!

Excellente méthode, merci pour le détail de cette expérience (c'est beau la science  ;D). J'avais oublié que LR "attend" pour le défilement. Pour moi ça devient un gros critère pour passer au SSD, en attendant l'investissement processeur pour passer au i7...

Cordialement

Pp

René

Citation de: denis-huot le Avril 27, 2012, 14:27:19
C'est confortable!

Avec le velociraptor pour le systeme, catalogues et preview et ssd pour le cache j'arrive a des temps voisins pour le premier defilement, par contre des le second essai j'ai un temps plus de deux fois inferieur grace au cache.
Par contre ne pas utiliser de ssd msata ( qui se fixe sur la carte mere) car c'est une interface sata2 et non sata3 6 gb.
Amicalement René

Pouillot pouilleux

Parce que les Sata3, ils ne se fixent pas sur la carte mère? ???

René

Le msata est une interface qui permet d'enficher directement un ssd sur la carte mere.
Certains autres sont montes sur une carte avec une interface pci.
Les autres demandent a etre montes dans un emplacement 2.5 ou 3.5 avec un adaptateur.
Voilà.....
Amicalement René