Photos Oiseaux: mieux D300s ou D700 + TC 1.4x ( avec le même objectif)

Démarré par Pivert, Avril 23, 2012, 20:16:37

« précédent - suivant »

Pivert

Bonsoir

je vais au Marquenterre prochainement

J'ai un D300S et un D700 et me demande lequel prendre avec moi ( les deux serait trop lourd)

Je vais utiliser un 120-300 f/2.8 Sigma et j'ai un TC Sigma 1.4x

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les deux configurations D700 + TC1.4x versus D300s question piqué / définition

Merci à ceux qui auraient eu cette expérience de me donner leur avis !

Bonne soirée !

rascal

Marquenterre certes mais dans les affuts d'observation ou bien l'affut spécial photo (au raz de l'eau) ?

si c'est le 1 : bah, la vue est en plongée, les ouvertures sont étroites : le PS du 120-300 ne passe pas (sauf s'ils ont ouverts les "fenêtres" sur certains affuts, et encore...) donc je dirais, D300S pour maximiser les gros plans et éviter le vignettage du aux ouvertures. Si affut photo, à voir, mais le d700 est jouable, surtout si les piafs sont proches (impossible à prévoir).

Si tu veux un conseil : pour l'obs : affut du fond du parc et visé la marrée montante (les oiseaux arrivent par paquet quand les bancs de sable disparaissent sous l'eau (si coeff de marée suffisant).

jps1

Moi j'utilise le D300S de mon fils pour etre plus pres des oiseaux.
J'utilise mon D700 + TC 14 surtout lorsque la lumiere est faible car les Hauts iso de D700 sont bien superieur au D300S.
je prefere le D700 au niveau rendu.
Tout depend de la lumiere donc.

fiatlux

D300s + TC 1,4x? Pour les piafs ça sera pas de trop àmha, pour autant que ça passe au niveau qualité d'image (pas d'expérience avec le 120-300).

J'avais fait quelques tests au D300 + 1,4x + 300 /f4 (APO Macro Sigma) et ça ne m'avait jamais paru trop long pour les zozios. Un peu limite au niveau luminosité (nécessité de diaphragmer un peu).

Pivert

Merci pour les réponses.
Moi aussi je préfère le rendu du D700 à celui du D300s, mais le D300s est véloce et cadre "plus près", mais hauts ISOs plus limités. C'est un vrai dilemne si je ne veux pas partir chargé comme un baudet ... J'ai un 120-300 f/2.8 Sigma APO OS HSM, un 300 f/4 Nikkor AF-S et un 70-200 f/2.8 Nikkor AF-S VRII. En Sigma et Nikon TC 1.4 et 2 dernières versions.

Ce serait plus simple avec un 500 mm f/4 ( mais beaucoup trop cher pour mon budget hélas, car c'est l'objo de mes rêves ( je suis vite content  ;-) ), et il paraît en outre ( dixit un photographe du parc) que les 500 mm ne passent pas par les ouvertures des affûts "publics".

J'en suis à me tâter aussi pour vacances d'été en Sicile: D700 a ma préférence, mais D700 + 24-70 + 16-35 + 70-300 est autrement lourd que D300s ou D90 ( employé an dernier) + 16-35  + 10-24 + 70-300 ( plus d'un kilo en moins), et je serai en ballade tout le temps. Donc là aussi j'hésite fort ( sans compter qu'il faut respecter le poids des bagages cabine, car il est exclu que ça voyage en soute). Mais je crains d'êter décçu si je ne prends pas le D700.

rascal

euh...

lire mon message plus haut :

si ce sont les affuts d'observations que tu va fréquenter, rien qu'un PS de 100-400 ne passe pas... et tu seras quand même loin...

jps1

A la capeliere en camargue les ouvertures sont trop petites.
les photographes ne sont pas trop bien vus la bas.

cos1

pour le marquenterre c est d300s plus tc 1,4

on est trop loin trop haut

trou trop petit