Question au pro du tirage de portrait pour pièces d’identités !

Démarré par patou66, Avril 24, 2012, 09:32:15

« précédent - suivant »

patou66

Bonjour,
Question au pro du tirage de portrait pour pièces d'identités !
Une de mes connaissance travaillant dans les RH pour une entreprise, ma contacté pour me soumettre son problème :
Pour chaque employés ou visiteurs de leur entreprissent, ils doivent créer un badge nominatif avec photo, ceci pour des raisons « de sécurité ».
A ce jour ils ont une application avec une imprimante à badge et un APN relié en série à l'appli.
Leur APN a lâché et doivent le remplacer par contre la société qui leur avait vendu le software et le hardware, n'existe plus, donc il se retour vers moi pour lui trouver une solution.
J'ai déjà fait :
Modifier l'application pour quel puise acquérir les infos via le port USB et plus série (en fait elle reçoit un flux vidéo du quel on peut extraire une image).
Ce qui reste à trouver, c'est un APN qui aurait la fonction « webcam » ou similaire, de bonne qualité.
Leur ancien APN est un l'Olympus Camedia C1 de 1.3 Mp.
De plus je lui ai conseillé d'acheter un petit fond studio et un kit Dlite-it-2, pour remplacer son spot allogène.
Bien sûr d'autre me diront de lui proposer mes services pour ce travail de photo !
Mais le coût serait hors budget pour eux et la gestion des prises de vues  ingérables !
Si vous avez d'autre solution ou des idées je suis tout ouïe.
Canon You Can ;-)

jma64b

.
Bonjour

Ici, dans ma boite, c'est pareil: badge avec photo de 30x22 mm (à peine plus grand que l'identité)
Matériel utilisé: une WEBCAM de qualité en USB.
Ni plus ni moins. (même démarche, avant c'était un APN compact de 1 ou 2 Mpixels)

Edouard de Blay

au quebec, pour le permis de conduire , ils ne se font pas ch..r.  un panneau blanc,tu te places devant ,ensuite  tu souris au compacte + flash integré .1mn apres, tu as ton permis de conduire avec ta photo avec.Pourquoi se casser la tête ?
Toutes les photos officielles sont faites avec un compacte .D'un autre coté , vu la taille de la photo, pas besoin de plus
Cordialement, Mister Pola

JCVG

J'ai vu ce modele dans pas mal d'aeroports (logitech quickcam orbit). 2MP, AF et la tete est motorisee pour le suivi des visages.

patou66

Bonjour et merci pour vos réponses.

Il on investit dans un Canon Powershot G12, un trépied Vanguard.
Par contre ils ont gardé leur système d'éclairage style IKEA et comme fond il utilise un écran de projection.
Le résultat et correct pour leur usage, de meilleur qualité qu'auparavant.
Je leur avais proposé un système à partir d'une webcam, qui elle aussi donnait une qualité satisfaisante pour la confection de leurs badges, mais ils ont préféré la deuxième solution avec le Canon G12, plus polyvalent pour d'autres usages.
Canon You Can ;-)

patrice

il y a que pour le passeport et la carte d'identité qu'il faut passer par la case photographe professionnel avec pignon sur rue.