Amateur désabusé!!!

Démarré par sacha28, Décembre 15, 2011, 22:16:04

« précédent - suivant »

BO105

Ah le doux travail sur un portable.

Et bien contrairement aux dires de certains, quand je suis en congés, je m'en vais avec mon "vieux" petit portable sony VGNS5 (et j'en oublie avec),pour y mettre les images du jour, les regarder sous ViewNx et dès fois bricoler avec CNx.

Je serais pas si affirmatif sur les écrans de portable, quoi que, Professionnellement je travaille sur des portables depuis qu'ils existent, mon premier avait la taille d'une machine à coudre avec de grosses disquettes, un disque dur de 20 Go, windows 3.1 et un superbe écran orange, bon dieu que je l'ai aimé mon Compaq (enfin travaillais, car maintenant, je passe au bureau tous les jours et j'ai pris un fixe). Bref à raison d'un portable tout les trois ans (amortissement comptable), j'en ai eu pas mal.
Et,

Et, j'avoue humblement, que les écrans sont en majorité de mauvaises factures, voire merdique, dommage tu à un HP et c'est loin d'être les meilleurs, bref aujourd'hui les portables sont devenus ultra puissant en calcul, avec de vraies cartes graphiques (intégrées certes), mais les "dalles" (les écrans) ne sont pas au top (mais pour faire du jeu vidéo ou ou regarder la télé ou le web c'est largement suffisant), loin de là. Le portable couterais trop cher (mais y'en a), donc beaucoup branchent un écran externe de bonne facture à condition d'avoir aussi dessus une vraie carte graphique.

Donc j'en reviens à mon sony (qui m'avait couté un bras à l'époque, euh le titane et l'écran coute chèro, série spéciale), avec sa Nvidia se calibre très bien (bon il faut le calibrer plus souvent que mon fixe spécial photos de la maison) et le rendu des couleurs est bon.

Par contre compte tenu de son age, et son architecture interne, avec les RAW du D700 faut pas être trop pressé, mais les jpeg c'est immédiat. Reste quand même que le travail sur un fixe, avec un grand écran est beaucoup plus confortable.

Même mon fils sur son ASUS gamer dernier cri en portable, reste sidéré par la qualité de l'écran de mon 13" (<- z'avez bien lu) SONY.

Ecureuilbleu

Peut-être le souci vient-il en partie du fait que, l'écran étant très lumineux, quand on imprime les images, elles sortent plus sombres ? Si c'est ça, il est possible de créer deux versions de l'image : une pour écran, et une pour papier, un poil plus claire...

kochka

Je n'ai jamais pu obtenir la même image sur mes portables Sony, comparé à un écran Eizo pourtant vieux de 5ans, et un Eizo récent.
J'en ai été réduit à laisser mon vieil écran Eizo à la campagne, lorsque j'y vais avec mon portable.
Le tout calibré avec de bonnes sondes, naturellement.
Technophile Père Siffleur

noodles

Citation de: sacha28 le Décembre 16, 2011, 12:48:57
Je vous remercie infiniment à tous de m'avoir répondu.
Cependant, lorsque je fais développer une photo non retouchée, celle-ci correspond exactement à celle que j'aie sur écran.
Si je la retouche sur photoshop elements 7, ma photo ne correspond plus à la réalité.
Mais je vais tout de même suivre certains conseils précieux et vous remercie encore chaleureusement.

Si tu as retouché une photo, il faut désactiver toutes les retouches automatiques chez photoweb.